Bus aventure - 18 jours deux îles

Voyage nouvelle-zélande
...

Ce circuit s’adresse à des jeunes de 18 à 39 ans du monde entier. En groupe, avec votre chauffeur incollable sur le pays, vous sillonnez les routes, contemplez les paysages, sans souci d'organisation, ou d'orientation, marquez l'arrêt  aux principales attractions touristiques dans une atmosphère festive et sympathique. Vos hébergements sont réservés tout au long de votre parcours. Tout ce que vous devez faire c'est PROFITER !

...

Je demande un devis>>

...
    Bay_Of_Island
    Waitangi
    Rotorua géothermie bus
    Rotorua maori bus
    Tongariro rando
    Wellington cable car
    Traversée 2 îles
    Abel Tasman Bus
    fox glacier bus
    Fox glacier walk bus
    Queenstown circuit guidé
    Milford Sound cruise
    Lac Ohau bus
    Mount cook

    Jour 1 et 2 - Auckland

    Ce matin votre bus fait route pour la région du Northland, à la nature luxuriante, enserrée entre deux littoraux contrastés. La dentelle de baies de la côte Est cache de multiples criques désertes et de nombreux villages isolés. A 3h½ d’Auckland se trouve Paihia. Hautement précieuse dans le cœur des néo-zélandais, Maoris ou Pakehas, la Bay of Islands est une immense baie aux nombreuses îles luxuriantes où le célèbre traité de Waitangi fut signé entre la couronne d’Angleterre et les tribus maori, le 6 février 1840.

    Dîner libre. Une option amusante est de passer la nuit à bord d’un bateau dans la baie !

    Jour 2 - Paihia

    Journée libre entièrement consacrée à la découverte de la "baie des îles".
    A Waitangi, visitez le célèbre Treaty Grounds, son marae, son waka et sa maison coloniale où fut signé le traité. 
    A Russel, ne manquez pas la maison de Pompallier, premier évêque catholique français de Nouvelle-Zélande.

    Dîner compris.

    Jour 3 - Paihia - Rotorua  

    Vous quittez Paihia et redescendez vers Auckland où vous prenez votre déjeuner avant de mettre le cap sur Rotorua. Célèbre pour son activité géothermale, les sources d'eau bouillonnante, les geysers et les étangs aux minéraux, Rotorua l'est également pour la richesse de sa culture maorie. La tribu principale, les Te arawa vous accueillent sur leurs terres et vous font partager leur culture.

    Ce soir vous plongez dans la culture maorie dans un cadre authentique. En tant qu’invité d’honneur vous dormez dans un marae traditionnel. Dîner compris.

    Jour 4 - Découverte de Rotorua

    Vous avez une journée pour découvrir les étranges merveilles que renferment les réserves naturelles de Rotorua : bains de boue bouillonnants, geysers rugissants et lacs multicolores baignent dans une vapeur diaphane à l’odeur de soufre. Un régal pour les yeux, une curiosité pour le nez !

    Jour 5 - Rotorua -Taupo - Tongariro National Park

    Ce matin vous partez à la visite du village Maori et réserve thermale de Whakarewarewa. La tribu vous accueille dans l’univers Maori avec présentation des légendes et du fameux haka!

    Longez les rives de l’immense lac Taupo, le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, fruit d’une explosion volcanique hors-normes il y a des milliers d’années. Ne manquez pas les chutes de Huka Falls dont le débit furieux suffirait à remplir 2 piscines olympiques par seconde.Vous aurez l’opportunité de regarder les courageux sauter à l’élastique, passerez-vous le cap ?

    En fin de journée vous arrivez dans le parc national du Tongariro

    Dîner compris.

    Jour 6 - Découverte du Tongariro National Park

    Sortez vos chaussures de randonnée pour aller explorer ces paysages lunaires et désertiques uniques en NZ ! 

    Le Tongariro National Park est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Le Mont Ruhapehu, doyen des 3 volcans de la zone, domine l’île du nord. 

    Jour 7 - Tongariro National Park - Wellington

    Réputée « petite capitale la plus cool du monde », Wellington est bâtie en amphithéâtre sur l'immense baie qui donne sur le détroit de Cook. Sa taille modeste cache une ambiance cosmopolite faite de bars branchés, de cafés bohèmes et d’événements artistiques et culturels. Montez aux jardins botaniques en funiculaire pour une vue panoramique de la ville et visitez le musée national Te Papa, instructif et interactif.

    Jour 8 - Wellington - Nelson

    Vous embarquez ce matin pour votre traversée vers l’île du Sud. Vous arrivez à Picton, petit port blotti au cœur des Marlborough Sounds, qui vit au rythme des ballets des ferries qui assurent la liaison entre les deux îles. La région est réputée pour son activité viticole, dégustez les vins lors de la visite d'un vignoble local. De là vous faites route vers Nelson votre étape du jour. 

    Jour 9 - Abel Tasman National Park

    Journée découverte du parc, véritable succession de plages et de lagunes aux eaux turquoise entrecoupées de pointes rocheuses couvertes de forêts. La couleur orangée du sable, unique dans le pays, provient des composants minéraux et des oxydes de fer du granit, la roche principale. Ce petit parc national principalement maritime, attire de nombreux visiteurs l’été, que ce soit à pied ou en kayak, sur les 60 km du sentier qui relie toutes les baies aux plages de sable fin. 

    Dîner compris.

    Jour 10 - Nelson - Kaikoura

    Pour votre prochaine étape vous passez par Blenheim qui a acquis une réputation mondiale pour son vin. Vous longez la côte Est avant d’arriver à Kaikoura où nulle part ailleurs en Nouvelle-Zélande la distance entre des sommets aussi hauts (jusqu’à 2600m) et l’océan est si réduite. Un cadre idyllique pour une petite ville riche en histoire et en faune marine abondante. On peut observer des baleines toute l’année, nager avec des dauphins ou avec des otaries. 

    Jour 11 - Kaikoura - Christchurch

    Matinée prévue pour nager avec les dauphins ou partir en excursion observer les baleines. En début d’après-midi, direction Christchurch qui se reconstruit depuis le tremblement de terre de 2011.

    Jour 12 - Christchurch - Fox Glacier

    Aujourd’hui vous mettez le cap vers la côte Ouest et vous passez successivement par les plaines du Canterbury avant de rejoindre la chaîne de montagne des alpes du sud. Vous vous arrêtez de nombreuses fois pour prendre des photos de magnifiques paysages. Pause à Arthur Pass. Vous continuez votre route à travers les gorges d’Otira et ses chutes. Vous atteignez la côte Ouest, la route continue le long de la côte et semble mener un combat permanent contre l’exubérante forêt humide qui l’entoure. Vous marquez l’arrêt à Haast, petit village réputé pour l’exploitation du jade, pour le déjeuner.

    Jour 13 - Fox Glacier - Queenstown

    Les glaciers Franz Josef et Fox, sur la côte Ouest, sont parmi les seuls au monde à descendre si bas en altitude (250m), ceinturés de forêt pluviale non loin de l’océan. Approchez ces colosses de glace de plus près à pied ou en hélicoptère pour prendre toute la mesure de leurs majestueuses formations bleutées.
    En fin de matinée vous reprenez le bus direction Queenstown, vous passez successivement par Akaroa, lac Hawea,  Wanaka et son lac. Vous vous arrêtez de nombreuses fois pour prendre des photos de magnifiques paysages. Après-midi libre pour explorer la ville qui fourmille d’activités toutes plus folles les unes que les autres et bourdonne de visiteurs de passage, venus d’Europe, d’Amérique ou d’Asie. Le soir vous aurez l’occasion de goûter aux fameux Ferg Burgers réputés dans le pays entier!

    Petit déjeuner compris.

    Jour 14 & 15 - Découverte de Queenstown

    Queenstown, capitale de l’aventure et des sensations fortes ! Venez vous éclater en ville dans les multiples bars, restaurants et boutiques qui bourdonnent d’activité, avant d’aller vous défouler au grand air : chute libre, parapente, hélicoptère, ski, rafting, saut à l'élastique, canyoning, VTT… Queenstown n’a pas volé son titre de capitale mondiale des sports extrêmes. Bâtie sur les rives du lac Wakatipu et bordée par les chaînes des Remarkables, Queenstown offre un paysage grandiose se prêtant aussi à des passe-temps méditatifs : randonnée, pêche et sortie en bateau à vapeur satisferont les âmes tranquilles.

    Jour 16 - Queenstown - Fiordland National Park

    En chemin vous marquez l’arrêt à Te Anau, aux portes de la région méridionale du Southland, qui se vante de border le plus grand lac de l’île du Sud.
     L'après-midi, embarquez pour une croisière dans les Milford Sounds.Creusés lors de l’ère glaciaire, ils sont un univers à part où eau et végétaux semblent se livrer un combat permanent sur des pentes abruptes de roche noire. Les animaux marins y trouvent un havre de paix et de la nourriture en abondance.

    Jour 16 - Fiordland National Park - Lake Ohau

    Ce matin en route pour Arrowtown, ancienne ville de chercheurs d'or. L'après-midi vous enfourchez votre VTT pour une balade le long de l'Arrow River. Le bus vous emmène ensuite via Cromwell, réputé pour ses nombreux vergers. Goûtez aux fruits de saison lors d’une pause. Vous atteignez les rives du lac Ohau, votre étape pour la nuit.

    Jour 17 - Lake Ohau - Christchurch

    Ce matin vous aurez la possibilité d’approcher la glace de plus près. Si les conditions météo sont favorables le bus vous emmènera au pied du fameux Mount Cook (ou Aoraki dans le langage maori), dont les neiges éternelles proclament le statut de plus haut sommet de Nouvelle-Zélande à 3754m. Profitez d’une balade dans le parc National. 

    La route longe le superbe lac Pukaki à la couleur opalescente, vous aurez l’occasion de vous arrêter pour prendre des photos. Pause déjeuner au Lac de Tekapo.
     Avant de rejoindre Christchurch, vous allez vivre une expérience à la ferme (tonte de mouton, démonstration du travail des chiens, etc.).

    Je veux un devis gratuit pour ce voyage en bus et auberges>>

  • Bus séjours jeunes

    Bus aventure Frogs Topdeck

    Voyagez à bord d'un véhicule récent et confortable.

  • Exemple d'hébergement pour un circuit en bus

    .

    Hébergements circuit bus Nouvelle-Zélande

    Séjournez dans une sélection d’établissement 3 étoiles, du backpackers, au motel/hôtel, en passant par le lodge.
    Selon le circuit choisi, vous pouvez dormir dans un marae traditionnel maori et sur un bateau dans les fiords.

    Prix de cet itinéraire : 18 jours et 17 nuits à partir de 3,390 NZ$

    Le prix varie selon les dates de voyage.

    Le prix inclut

    Le prix n'inclut pas

    • 16 nuits en hôtel/motel/backpacker,
    • 1 nuit en marae traditionnel Maori.
    • 17 petits-déjeuners, 1 goûter et 7 dîners
    • 1 dîner avec le traditionnel agneau rôti ainsi qu'une pavlova
    • Degustation de vin dans les Marlborough
    • Une performance Haka
    • Une leçon de rugby à la NZ Sports Academy
    • Balade à vélo autour de l'Arrow River
    • Visite d'une ferme
    • Expérience à Milford Sound,
    • La traversée en ferry entre les 2 îles
    • Les trajets en bus du premier au dernier jour de votre itinéraire.
    • Les commentaires avisés de votre chauffeur/guide (en anglais).
    • La GST (TVA)
    • Les frais de paiement par carte bancaire
    • Les vols internationaux et domestiques
    • Les repas (sauf ceux mentionnés)
    • Les transferts aéroport/dépôt du bus/aéroport
    • Tout ce qui n’est pas indiqué ci-dessus
    • Les activités facultatives présentées dans cet itinéraire.

    .

    Conditions de vente et informations de voyage :