Circuit routard - 12 jours île du Sud

  • Jour 1 – Christchurch

    Christchurch

    Débutez votre voyage en récupérant votre véhicule de location à l'aéroport. Frappée par une série de séismes en 2010-2011, Christchurch est un Phénix renaissant de ses cendres : l’accès à son centre-ville endommagé demeure limité, mais derrière ses blessures vous découvrirez une incroyable volonté de reconstruire. Centre commercial en containers ou frigo-bibliothèque à un coin de rue sont quelques-unes des initiatives originales de cette communauté qui ne s’avoue jamais vaincue.

  • Jour 2 – Christchurch – Tekapo – Mt Cook (330km +/- 4h45)

    Tekapo
    Mount Cook circuit guidé

    Ce matin vous partez pour Tekapo, célèbre pour sa petite église en pierre du « bon berger ». Panorama grandiose sur le plus haut lac du pays et son arrière-plan de montagnes alpines. Vous poursuivez votre chemin et avant d’arriver à Twizel vous avez l’option de prendre l’unique et magnifique route sans issue qui mène au Mt Cook.

    Vous longez le lac Pukaki aux eaux turquoise avant d’entrer dans une large vallée encadrée d’une succession de montagnes aux pentes abruptes et aux cimes enneigées. Le sommet le plus haut du pays (Mt Cook – 3754m) s’aperçoit du petit village du même nom. Le Mont ainsi que ses glaciers peuvent s’approcher à pied grâce à des sentiers faciles, ou, plus spectaculaire, en petit avion de montagne.

     

    Activités incontournables à faire dans ce circuit

    • Survolez les alpes et les glaciers en petit avion
      Mont Cook - Survol des alpes et des glaciers
      activite_montcook

      Cette compagnie équipée de petits avions de montagne propose plusieurs formules de vol au-dessus des vallées glaciaires et autour du Mt Cook, le plus haut sommet des alpes (3754m). Pilotes sympas et incollables, vues et sensations garanties.

      • Glaciers Highlights  (40 min) inclut les glaciers de la côte Ouest avec atterrissage sur l'un d'eux.
      • The Grand Circle  (55 min) combine un survol du Mt Cook avec les glaciers de la côte Ouest avec atterrissage.
      • Mini Tasman (25 min) inclut le glacier de Tasman avec un excellent point de vue sur le Mt Cook, le Mt Tasman, Malt Brun et Hochstetter Dome.

      Réservez cette activité avec votre consultant voyages Frogs !

  • Jour 3 – Mt Cook – Queenstown (200km +/- 2h50)

    Queenstown bus
    Queenstown circuit guidé

    Queenstown, capitale de l’aventure et des sensations fortes ! Venez vous éclater en ville dans les multiples bars, restaurants et boutiques qui bourdonnent d’activité, avant d’aller vous défouler au grand air : chute libre, parapente, hélicoptère, ski, rafting, saut à l'élastique, canyoning, VTT… Queenstown n’a pas volé son titre de capitale mondiale des sports extrêmes. Bâtie sur les rives du lac Wakatipu et bordée par les chaînes des Remarkables, Queenstown offre un paysage grandiose se prêtant aussi à des passe-temps méditatifs : randonnée, pêche et sortie en bateau à vapeur satisferont les âmes tranquilles.

    Activités incontournables à faire dans ce circuit

    • Descendez les rapides en rafting
      Queenstown - Rafting en eaux vives
      activite_raftingQtn

      La région de Queenstown regorge de rivières à l'eau claire serpentant dans de multiples vallées et canyons étroits. Tous ces rapides et ces canyons offrent un terrain de jeu idéal pour les adeptes du rafting. Les rivières Shotover et Kawarau notamment permettent aux novices ou aux plus expérimentés de trouver une descente à leur niveau, tout en traversant des paysages spectaculaires. Pour quelques dollars de plus, vous pouvez même choisir de vous faire déposer dans les gorges en hélicoptère !

      • Sortie à la demi-journée.

      Réservez cette activité avec votre consultant voyages Frogs !

    • Offrez-vous une randonnée à cheval
      Queenstown - Randonnées à cheval
      activite_dartstables

      A 20 minutes de Queenstown, dans le paradis sauvage du delta des rivières Rees et Dart, enfourchez votre monture et sillonnez forêts, landes et rivières sauvages en plein territoire d'Isengard, fief du maléfique Saruman du Seigneur des Anneaux. Plusieurs niveaux et durées sont proposés et les guides vous proposent un cheval adapté à votre expérience. Cavaliers débutants ou expérimentés bienvenus.

      Réservez cette activité avec votre consultant voyages Frogs !

    • Safaris au coeur de la Dart Valley en jetboat ou canoë et marche
      Queenstown - Safaris en jetboat et funyak
      activite_dart-yak

      Choisissez entre 2 activités qui vous emmènent à la découverte de la Dart Valley, au coeur du du Mt Aspiring National Park :

      • Wilderness Safari  : Vous partez à la découverte de l'une des plus belles vallées de Nouvelle-Zélande où ont été tournées de nombreuses scènes du Seigneurs des Anneaux. Vous remontez la Dart River en jet boat pour des paysages uniques, suivi d'une petite marche à la découverte de la forêt primaire, puis d'un voyage en bus 4X4 à travers la Dart Valley. Comptez 6h en tout avec les transferts depuis Queenstown.
      • Funyak Safari : Actitvité familiale par excellence, vous débutez votre journée en Jet boat suivi d'un tour guidé en canoe sur la Dart River. Buffet lunch inclus. Comptez 9h en tout avec les transferts depuis Queenstown.
    • Sautez en bungy dans la Mecque du sport !
      Queenstown - Saut en bungy
      activite_bungy

      Aurez-vous assez de cran pour un saut dans le vide, au bout d'un gros élastique ? Une invention néo-zélandaise née à Queenstown il y a 20 ans, qui a fait des petits partout dans le monde. Vous êtes ici dans la Mecque du sport extrême. Kawarau Bridge est le saint lieu, mais il existe plusieurs sites de différentes hauteurs autour de Queenstown (et 1 site à Auckland). Frissons garantis ! Saut possible de 43 à 134m.

      Réservez cette activité avec votre consultant voyages Frogs !

    • Saut en chute libre en tandem au coeur des Alpes néo-zélandaises
      Queenstown - Saut en chute libre en tandem
      Saut en chute libre Nouvelle-Zélande avec Frogs-in-NZ.

      Oserez-vous vous propulser dans le vide au-dessus des plus beaux paysages du pays ? Sautez en tandem à Queenstown et ouvrez grand les yeux car dessous, vous découvrez les lacs glaciaires et les montagnes sous un angle inédit... Après une montée panoramique en petit avion, vous plongez à 200km/h attaché à votre instructeur chevronné, avant d'ouvrir le parachute et de profiter du calme de la descente sous voile. Sauts de 9000 pieds (2700m)  jusqu'à 15000 pieds.

      Réservez cette activité avec votre consultant voyages Frogs !

    • Dévalez les pentes des Alpes néo-zélandaises
      Queenstown - Ski et snowboard
      activite_skiQtn

      Queenstown et son lac Wakatipu sont encerclés par un ensemble montagneux, ce qui fait l'originalité et la beauté de cette ville. On trouve deux stations de ski proches de la ville, Coronet Peak et The Remarkables, et d'autres stations associées plus justement à Wanaka, comme Cardrona et Treble Cone. Les stations sont bien plus petites qu'en Europe, mais les panoramas et la qualité de la neige compensent l'étendue skiable.

      Frogs Voyages peut s'occuper de vos séjours au ski , navettes, hébergements, forfaits et locations, et ce de juin à octobre.

      Réservez cette activité avec votre consultant voyages Frogs !

      Tarif sur devis.

  • Jour 4 – Queenstown – Te Anau (170km +/- 2h25)

    Te Anau caves

    Vous êtes maintenant sur les rives du plus grand lac de l’île Sud, dont les multiples bras tracent de longs sillons d’eau bleue entre les parois sombres et abruptes des montagnes. En ville, ne ratez pas l’excellent documentaire Ata Whenua au petit cinéma local qui vous donnera un avant-goût mystique de la région. Découvrez ensuite vous-même ces paysages de terre et d’eau en faisant une croisière pour explorer les méandres du lac, une visite guidée de ses grottes calcaires ou en partant à l’assaut des montagnes sur un sentier de randonnée, comme le célèbre Kepler Track.

    Activités incontournables à faire dans ce circuit

    • Randonnez à la journée dans l'une des plus belles régions de NZ
      Te Anau - Rando guidée
      Milford rando

      Laissez-vous guider, en petit groupe, sur les plus beaux sentiers de Nouvelle-Zélande. Arpentez un des chemins de grande randonnée tel que Milford track, Keppler ou Routeburn.

      Réservez cette activité avec votre consultant voyages Frogs !

      Formules à la journée : 180 NZ$/ adulte et 165 NZ$/ enfant.
      A la 1/2 journée : 105 NZ$/ adulte et 75 NZ$/ enfant.

  • Jour 5 – Te Anau - Fiordland National Park – Te Anau (121km +/-1h45 A/S)

    Milford Sound circuit NZ

    Pénétrez dans le plus grand joyau de la nature néo-zélandaise : le parc national du Fiordland, patrimoine mondial de l’UNESCO, offre certains des paysages les plus spectaculaires de la planète. Mer et montagne s’y entremêlent inextricablement pour former des fiords sublimes et sauvages, véritables havres de paix pour de nombreux animaux marins. Suivez la route de Milford Sound, sans doute la plus belle du pays, puis découvrez ces territoires quasi-impénétrables à bord d’un bateau, d’un kayak ou à pied.

    Activités incontournables à faire dans ce circuit

    • Croisière de jour ou de nuit dans le Fiordland
      Fiordland - Croisière avec nuit à bord
      doubtful sound cruise

      Possibilité de faire une croisière magique avec nuit à bord !

      Pour une expérience unique, passez une nuit à bord d'un bateau de croisière. Pour Milford, vous partez à 16h et revenez le lendemain à 9h30. Pour Doubtful, vous partez à midi de Manapouri et revenez le lendemain à la même heure.
      Le dîner et le petit-déjeuner du lendemain matin sont inclus (boissons en sus).
      Prévoyez votre pique nique du midi et de quoi grignoter sur le bateau.
      Le large pont avant des bateaux et les kayaks à disposition permettent d'approcher au plus près de la nature, à un rythme ralenti par cette nuit à bord.

      • Milford Sound ou Doubtful Sound en cabine de 4 lits superposés ou en cabine privative.
      • Possibilité de départ en bus panoramiques de Te Anau et Queenstown.

      Réservez ces activités avec votre consultant voyages Frogs !

    • Faites une croisière dans les fiords de Milford Sound ou Doubtful Sound
      Fiordland National Park - Croisières dans les fiords
      croisiere-fiords

      Les croisières incontournables de Nouvelle Zélande se trouvent dans le Parc National du Fiordland, patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Les fiords, creusés lors de l'ère glaciaire, sont un univers à part où eau et végétaux semblent se livrer un combat permanent. Découvrez cet univers et ses habitants (otaries, dauphins) en bateau de croisière. Attention, il pleut 12m par an !

      Fiord de Milford Sound

      Seul fiord accessible par la route, vous vous y rendez avec votre véhicule ou vous empruntez un bus panoramique au départ de Queenstown ou de Te Anau. Arrivé à Milford, embarquez pour une croisière jusqu'à la mer de Tasman. Vous verrez Bowen Falls, Stirling Falls, frôlerez l'un des plus hauts à pic du monde, le majestueux Mitre Peak (1695m). Durée de la croisière 2h30. (Environ 1h45 de Te Anau).

      Fiord de Doubtful Sound

      Doubtful est une alternative moins connue où vous avez un contact plus intime avec la nature. Ce fiord n'est pas desservi par la route. On prend d'abord un bateau pour traverser le lac Manapouri, suivi d'une traversée de la forêt primaire en minibus avant de bénéficier d'une longue croisière dans ce fiord plus large et plus long que Milford. Doubtful Sound au départ de Manapouri (environ 21km - 20min de Te Anau), ou en bus panoramique depuis Queenstown ou depuis Te Anau. Durée 1 journée. Plusieurs départs par jours.

      Réservez ces activités avec votre consultant voyages Frogs !

  • Jour 6 – Te Anau – Wanaka (273km +/- 3h55)

    Wanaka lake

    Wanaka est la seconde ville de la région après Queenstown. Construite sur les rives d’un grand lac entouré de montagnes, elle bénéficie d’une ambiance plus détendue du fait de sa petite taille. Essayez-vous à la randonnée, au kayak, à la voile ou à la pêche, ou visitez l’une des 3 stations de ski voisines pour profiter de la poudreuse en hiver. En ville, faites une expérience insolite à Puzzling World, royaume de labyrinthes et d’illusions digne d’une virée au Pays des Merveilles, ou détendez-vous au cinéma Paradiso, une petite salle à bonne ambiance.

    Activités incontournables à faire dans ce circuit

    • Faites le grand saut...en parachute
      Wanaka - Saut en parachute en tandem
      Saut en parachute Wanaka

      Volez au-dessus des superbes paysages de Wanaka. A bord du General Lee, votre petit avion confortable, profitez des vues avant de faire le grand saut ! Montées d’adrénaline garanties. Les sauts se font en tandem avec un instructeur très expérimenté.

      Réservez cette activité avec votre consultant voyage !  

  • Jour 7 – Wanaka – Franz Josef (287km +/- 4h10)

    Glacier circuit guidé

    Les glaciers Franz Josef et Fox, sur la côte Ouest, sont parmi les seuls au monde à descendre si bas en altitude (250m), ceinturés de forêt pluviale non loin de l’océan. Approchez ces colosses de glace de plus près à pied ou en hélicoptère pour prendre toute la mesure de leurs majestueuses formations bleutées.

    Activités incontournables à faire dans ce circuit

    • Allez sur un glacier en hélicoptère !
      Franz Josef - Randonnée et hélico sur le glacier
      activite_glacier

      Voilà une activité qui en regroupe deux. Vous commencerez par une ascension en hélicoptère jusqu’au « Remarkable Pinnacles », partie du glacier encore très peu visitée. A partir de là et pendant 3 heures, votre guide vous fera découvrir à pied cette partie du glacier. Vous naviguerez à travers le labyrinthe de glace et votre guide vous expliquera les changements climatiques qui influencent le glacier et la région. En prime pour vous détendre après une demie journée sur la glace, vous obtenez une entrée gratuite dans les piscines chaudes du glacier (Glacier Hot pools) situées dans la forêt tropicale à coté du glacier.

      Réservez cette activité avec votre consultant voyages Frogs !

    • Survol des glaciers en hélicoptère
      Franz Josef - Survol des glaciers en hélicoptère
      activite_survolGlacier

      Incontournable à Franz Josef si vous aimez les panoramas époustouflants! Vous décollez du centre du village pour vous hisser vers les sommets blancs des glaciers. Changement de décor étonnant, vous serez certainement enchantés par les mouvements anguleux de la montagne creusée par la glace. Sensation garantie dès les premières minutes! Vous pourrez atterrir entre deux zones principales de séracs, là où les crevasses et les grottes sont les plus spectaculaires. C'est l'occasion de se dégourdir les jambes dans la neige et de profiter du spectacle.
      Départs également possibles depuis Mt Cook ( Glentanner ou Twizel). 

      • Un seul glacier
        ou
      • Les deux glaciers et un atterrissage

      Réservez cette activité avec votre consultant voyages Frogs !

  • Jour 8 – Franz Josef – Punakaiki (220km +/- 3h10)

    Punakaiki

    Faites un arrêt incontournable à Punakaiki dans le parc national de Paparoa. Un relief dégoulinant de palmiers et de fougères s'y déroule jusqu’à la mer, où les falaises de calcaire ont été sculptées par la force de l’érosion – comme ces fameux Pancake Rocks aux faux airs de piles de crêpes ! Des petites balades donnent accès à des points de vue sur le littoral ou permettent d’explorer le cours de rivières émeraude. Terminez par un voyage dans le temps en visitant un village de chercheurs d’or reconstitué du 19ème siècle, avec train à vapeur et ateliers.

  • Jour 9 – Punakaiki – Nelson (246km +/- 3h30)

    NELSON

    Nelson est la région la plus ensoleillée de l’île Sud et peut-être est-ce pour cela qu’il y plane une vraie douceur de vivre et comme un petit parfum de Méditerranée. Arpentez la ville, ses marchés et sa région pour découvrir les œuvres des artistes et artisans locaux et vous régaler des produits frais en provenance directe de ses généreux vergers, ses vastes vignobles et son océan inépuisable.

  • Jour 10 – Nelson – Kaikoura (245km +/- 3h30)

    Kaikoura plage

    A Kaikoura, sur la côte Est, les montagnes enneigées semblent s’élever directement des profondeurs de l’océan. Ce cadre idyllique est apprécié des Hommes mais aussi des animaux : si vous voulez faire connaissance avec la faune néo-zélandaise, vous êtes au bon endroit ! Baladez-vous le long du rivage à la rencontre des otaries ou partez en croisière pour observer les baleines et nager avec les dauphins…

    Activités incontournables à faire dans ce circuit

    • Nagez avec les dauphins ou avec les otaries
      Kaikoura - Nage avec les dauphins... ou avec les otaries
      activite_kaikouraDauphins

      Qui n'a jamais rêvé de nager en pleine mer avec des dauphins ? Partez en bateau de Kaikoura pour une petite croisière, direction le lieu de jeu favori des dauphins. L'opérateur vous prête masques et combinaisons de plongée et vous prépare pour cette incroyable rencontre. Comptez environ 3h pour l'ensemble de l'activité.

      Vous pouvez également opter pour une nage avec les otaries, qui sont des mammifères sociaux et curieux. Mettez vous à l'eau et soyez étonnés par leur espièglerie ! Matériel fourni. Comptez 2h1/4 dont 1h1/4 dans l'eau.

      Réservez cette activité avec votre consultant voyages Frogs !

  • Jour 11 – Kaikoura – Christchurch (185km +/- 2h40)

    Akaroa

    Aujourd’hui vous aurez le choix entre rester sur Kaikoura et faire les activités que vous n’aurez pas eu le temps de faire la veille, ou de reprendre la route vers Christchurch dans la matinée et faire certaines activités dans sa région. 

    La ville a subi plusieurs tremblements de terre récemment et le centre-ville est toujours fermé à l’heure actuelle. Cependant les activités et hébergements en périphérie du centre, restent ouverts au public.

  • Jour 12 - Vol retour

    Fin de séjour NZ

    Rendez votre véhicule en ville ou à l’aéroport pour prendre votre vol retour. C’est la fin de votre séjour, il ne vous reste plus qu’à raconter vos vacances et montrer vos photos à votre famille et vos amis !

  • Catégorie de véhicule routard

    omega_elite

    La routière compacte idéale pour les couples, modèle récent, pour conduire en souplesse et confort.
    Toyota Corolla ou similaire 1800cc manuelle ou automatique.

    • Airbags,
    • boîte 5 vitesses,
    • 6,5 litres/100km,
    • réservoir de 45 litres,
    • essence sans plomb 91,
    • radio cassette,
    • air conditionné,
    • direction assistée,
    • 5 ceintures de sécurité.

    Nous adaptons le modèle de voiture selon le nombre de personnes et vos envies !

  • Backpackers YHA - Auberge de jeunesse en Nouvelle-Zélande

    .

    Comme des auberges de jeunesse, les backpackers YHA accueillent les routards du monde entier qui souhaitent rencontrer d'autres voyageurs de toutes nationalités.

    Auberge de jeunesse Nouvelle-Zélande Frogs in NZ

    Ces auberges proposent des chambres dortoirs, doubles ou twins (deux lits simples), une ou plusieurs salles de bain communes et une cuisine. Ces établissements réservent parfois d'agréables surprises dans leur décoration ou leur situation !

    Ces circuits s'adressent à une clientèle de voyageurs indépendants, appréciant des étapes dans des cadres éclectiques, où partage et vie en communauté sont de mise. 

    Vous trouverez dans chaque auberge :

    • Backpacker Nouvelle-Zélande Frogs in NZ
      Une cuisine équipée (ustensiles de cuisine, four, plaque électrique ou au gaz...)
    • Un salon avec TV et une salle à manger
    • Une machine à laver le linge
    • Un accès à internet
    • Une consigne pour vos effets personnels

    Prix de cet itinéraire : 12 jours et 11 nuits

    Du 1er avril au 31 octobre 2016

    Type de chambre*/
    modèle de voiture

    Base 1 personne
    en dortoir

    Base 2 personnes
    en dortoir

    Base 2 personnes 
    en double/ twin*

    Compact Toyota Corrolla 1260 NZ$/pers 930 NZ$/pers 1010 NZ$/pers

    .

    Du 1er novembre 2016 au 31 mars 2017

    Type de chambre*/
    modèle de voiture

    Base 1 personne
    en dortoir

    Base 2 personnes
    en dortoir

    Base 2 personnes 
    en double/ twin*

    Compact Toyota Corrolla 1410 NZ$/pers 1010 NZ$/pers 1090 NZ$/pers

    .

    *Double/Twin : chambre lit double ou 2 lits simples. Nous ne pouvons garantir 1 lit double. Nous consulter.

    Nos tarifs :

    En dollars (NZ$)  par carte bancaire sur notre système de paiement en ligne sécurisé

    Le prix inclut :

    • Une voiture de location récente type Toyota Corrolla, le  kilométrage illimité
    • L’assurance complète sans franchise.
    • Les 11 nuits en backpackers YHA en dortoir, chambre double ou twin.
    • Les draps, couvertures, et oreillers
    • Les frais d'agence et les frais de paiement (par carte bancaire ou par transfert).
    • Le GPS

    Le prix n’inclut pas :

    • Tout ce qui n’est pas indiqué ci-dessus.
    • Vos repas et boissons
    • Les activités (facultatives) mentionnées dans cet itinéraire. Demandez-nous un devis !

    Conditions de vente et informations de voyage :

    Cet itinéraire est réalisable toute l'année.
    Le tracé n’est pas modifiable. Nous vous recommandons de réserver en avance, afin de vous garantir des disponibilités. Les prix sont susceptibles d'évoluer à la réservation. En cas d’indisponibilité de place dans une auberge nous vous proposerons des nuitées alternatives en motel ou autre..

    N'oubliez pas de vous procurer l'app de voyage Frogs

    Les prix sont susceptibles d'évoluer à la réservation et en fonction des disponibilités. Voir nos conditions générales .