Anna Labalette

Anna Labalette

Mon parcours  : J’ai grandi dans un petit département du sud de la France, l’Ariège, juste au pied de la merveilleuse chaîne de montagnes des Pyrénées. Très jeune j’ai développé un goût sûr pour l’aventure et la découverte de nouveaux horizons. Restant quand même attachée au succès de mon parcours scolaire, j’ai réalisé mes études en commerce international et gestion des opérations logistiques. Une fois le diplôme en poche, j’ai décidé qu’il était temps pour moi de découvrir le monde et sa diversité. Cela m’a conduit à me lancer dans un premier road trip d’un mois à Cuba. Cette première aventure à l’étranger m’a séduite au point que je consacre deux années à cette fabuleuse expérience qu’est le voyage. Aujourd’hui je suis pleinement épanouie en Nouvelle-Zélande, où je suis arrivée en PVT en 2017. Et comble du bonheur, je travaille pour Frogs, où ma passion pour le voyage se lie à mon quotidien professionnel.  

Pourquoi la NZ ? Passionnée par différentes sortes d’activités, notamment sportives, à pratiquer dans un cadre nature, j’ai décidé de me rendre en Nouvelle Zélande pour la première fois en Mai 2017. Mon idée était de sillonner le pays en quête de sensations fortes et de panoramas à couper le souffle. Autant vous dire que je n’ai pas été déçue du voyage ! Sans oublier mon attrait pour l’histoire et la culture kiwie/maorie, qui font de la Nouvelle-Zélande un pays tout aussi atypique que charmant.

Ce que j'aime en NZ ? Après les voyages que j’ai pu réaliser, la Nouvelle-Zélande m’a donné le sentiment qu’il me faudrait plus d’une vie pour me lasser des trésors que chaque île peut offrir. Mais la Nouvelle-Zélande ne m’a pas seulement conquise par la beauté de ses paysages ! Ses habitants sont chaleureux et l’on se sent tout de suite à l’aise où que l’on aille. L’attention portée au respect de la nature et à la préservation du patrimoine touche mes valeurs personnelles. La qualité de vie de ce pays encore si jeune est rafraichissante et pleine d’opportunités. C’est alors avec beaucoup d’enthousiasme que je vous accompagnerai pour votre propre odyssée en NZ !