Recevoir un devis personnalisé ou appelez-nous au +(64).93.60.54.58

Clélia Foucher

Clelia Foucher

Mon parcours  : J’ai grandi entre la région parisienne, la Charente-Maritime puis la Vendée et déjà, visiter les régions de France m’attirait particulièrement. Mes origines réunionnaises ont été aussi présentes et j’aimais déjà la différence de culture avec notre métropole ! Le lycée a été un tournant puisqu'il a fallut réfléchir à mon avenir et savoir ce que je voulais faire : partir c’était sûr ! Le tourisme m’attirant particulièrement, je me suis rapidement tournée vers le programme de Bachelor Management du Tourisme de l’ESC La Rochelle qui proposait stage, partenaire universitaire à l’étranger et un futur qui me paraissait en phase avec mes attentes. Mon premier départ ? C’était Munich à 19 ans, 6 mois dans une université partenaire. Là-bas j’ai été contaminée par le virus du voyageur. J’étais donc partie pour visiter l’Europe, habiter en Irlande quelques mois, découvrir les cultures, des paysages des différents pays. Je suis revenue en Vendée après ces quelques années de découvertes. Mais 4 ans plus tard, l’envie de voyage m’a reprise, un rêve inassouvi m’a poussé à repartir et à découvrir la Nouvelle-Zélande en road-trip.

Pourquoi la NZ ?  Et oui pourquoi ? Cela va peut-être paraitre naïf mais je suis tombée amoureuse de la Nouvelle-Zélande en 2001, lors de la sortie du Seigneur des Anneaux. J’étais déjà fan des All Blacks et de leur Haka, alors voir les paysages si beaux en plus…

Ce que j'aime en NZ ?  En étant honnête, si on fait exception de la gastronomie (je suis quand même française ;-)) : tout ! La culture Maorie, en passant par la gentillesse des kiwis, leur joie de vivre, leur esprit de partage, et pour finir des paysages si variés et paisibles .. Cette île au bout du monde m’a vraiment conquise et voilà pourquoi c'est un plaisir de partager ma passion et mon expérience avec mes clients qui préparent des road-trips.