Clémentine Marizier

Clementine

Mon parcours  : Après avoir obtenu mon baccalauréat à Nancy, j’ai décidé d’intégrer la South Champagne Business School (SCBS) de Yschools. Mon cursus international est un choix stratégique car il m’apporte richesse et diversité tant dans la vie professionnelle que personnelle. En effet, sur mes quatre ans d’étude j’ai la possibilité de partir deux ans à l’étranger. Actuellement en deuxième année, je dois effectuer un stage de 6 mois. Curieuse de découvrir plusieurs métiers et secteurs d’activité, mon seul véritable critère était d’aller dans un pays anglophone afin d’améliorer significativement mon anglais. C’est alors que la Nouvelle-Zélande m’a intéressée.

Pourquoi la NZ ? En premier lieu un challenge qui me permet de sortir de ma zone de confort, ainsi qu’une promesse que je m’étais faite de partir aux antipodes avant mes 20 ans.

Ce que j'aime en NZ ? La Nouvelle Zélande ne se définie pas seulement par ses paysages uniques et les All Black ! Ce qui me séduit avant tout, c’est la facilité d’adaptation due à la bienveillance et au respect des locaux. !