Recevoir un devis personnalisé ou appelez-nous au +(64).93.60.54.58

Huka Jet, à 100 à l'heure jusqu'aux chutes de Huka Falls

Huka Jet

Deux jours devant moi et soleil radieux, il n’en fallait pas plus pour aller explorer Rotorua et découvrir les merveilles de la région ! Tout d'abord, c'est un fait, ça sent fort sur place, mais la visite en vaut la peine !

Après les visites incontournables des réserves de Te Puia (maori et géothermalisme) et Wai-O-Tapu (géothermalisme extraordinaire !) j’ai décidé de m’offrir une activité hors du commun dans un lieu hors du commun : du jet boat (bateau propulsé par une turbine, comme les avions !) aux cascades de Huka Falls.

Situé entre la ville de Rotorua (45 km) et la ville de Taupo (10 km), les chutes sont superbes. On est loin de s’imaginer qu’un site aussi beau se cache dans les méandres de la Waikato River !

C’est donc plein d’entrain et d’excitation que je décide de prendre un de ces petits bateaux bleus et d’affronter la rivière bouillonnante, elle aussi, d'un bleu étonnant.

L'accueil est impeccable, le personnel passionné et agréable. C’est donc avec enthousiasme et un tout petit peu d’appréhension que je grimpe à bord, avec 12 autres candidats à une bonne montée d'adrénaline.

Avant le grand départ, le skipper prend le temps de connaître chaque passager et de faire quelques blagues pour détendre l’atmosphère. C’est donc dans une ambiance bien «kiwie» (c'est-à-dire tranquille et cool), que la sortie commence. Et c’est parti pour 30 minutes de pur bonheur à plus de 80 km/h ! On frôle les falaises à une vitesse incroyable, on zigzague entre les obstacles et même... les cygnes. Mais le plus impressionnant reste, au bout du fleuve, la beauté de la cascade, comme un épais mur d'eau qui bloque notre horizon.

Le fleuve Waikato, qui signifie « eau qui coule » en Maori, est le fleuve le plus long de Nouvelle-Zélande. Il se jette dans la mer de Tasmanie des centaines de kilomètres plus loin. C'est tout près de sa source (lac Taupo) qu'il s'engouffre dans un canyon de granite étroit avant de plonger de plus de 11 mètres dans une 'piscine' de tourbillons. Les chutes restent l’attraction la plus visitée du pays. Plus de 250 000 litres d'eau cristalline s’écoulent chaque seconde. On peut alors s’imaginer la puissance du mur d'eau, qu'on ressent bien lorsqu'on est dessous. Au retour, le skipper nous gâte de plusieurs têtes à queue et autres surprises pour tester notre sang froid ! Quel bonheur aussi de se sentir au coeur de la nature.

Et pour rendre l’expérience inoubliable, on a la possibilité d’acheter un petit livret, très bien fait, avec une photo de soi avant l’embarquement, une photo dans le bateau avant le départ (je suis à l'arrière à gauche sur la photo) et un en plein 360°, ainsi qu’une super vidéo de toute l'aventure.

Voilà l’activité parfaite pour clôturer un séjour dans la région ! Si vous n’avez pas froid aux yeux et que vous êtes plutôt friand de sensations, le Huka jet est fait pour vous. (l’activité est tout à fait faisable avec des enfants)

A bientôt à Aotearoa !

Inès