Recevoir un devis personnalisé ou appelez-nous au +(64).93.60.54.58

Notre croisière sur le lac Taupo

Taupo

Située au centre de l'île du Nord, la ville de Taupo tire son nom du lac autour duquel elle s'est développée. Le lac (le plus grand de Nouvelle-Zélande) s'est formé au IIème siècle de notre ère suite à une explosion volcanique.

La quantité de petits hôtels et motels, tous situés au bord du lac, donnent à cette ville un aspect récent et principalement orienté vers le tourisme (la population est multipliée par 3 pendant les vacances, ceci explique donc cela). On peut donc être un peu dérouté au premier abord par l'aspect très moderne de cette ville mais on est vite conquis par la beauté de cette immense étendue d'eau (on est principalement là pour ça quand même!) qui attire aussi bien les touristes que les Kiwis en quête de dépaysement le temps d'un week-end ou pour les vacances.

La croisière en bateau « Daily scenic cruise » avec Chris Jolly outdoors

Arrivée à 13h15, nous allons retirer nos billets d'accès au bateau en échange des vouchers .
La jeune femme qui nous donne le billet n'est autre que la nièce du propriétaire de cette société familiale qui fête ses 30 ans d'existence cette année. Sympa ! Nous embarquons donc à bord du « Cruise Cat » en toute confiance.

Départ du bateau à 13h30 et c'est parti pour une heure et demi de croisière sur le lac. La jeune hôtesse qui nous a donné les billets embarque elle aussi et s'occupe de nous à bord. Elle a bien entendu que nous étions français (il est difficile de se tromper, on nous repère de loin!), elle nous distribue donc une carte postale du Lac Taupo, une feuille d'information en anglais sur la croisière et sa traduction en français car les commentaires pendant la croisière sont fait par le capitaine uniquement en anglais.  Elle nous dit aussi qu'il y aura sous peu du café ou du thé et un muffin si nous le désirons. Yummy !

On apprécie chaque instant de la croisière et les paysages rencontrés. On peut même apercevoir les sommets enneigés du Mont Ruapehu en arrière plan par beau temps. Magique ! A mi-croisière nous arrivons au « clou du spectacle » : les sculptures maories gravées dans la roche qui représentent le « Taniwha », le protecteur du lac. Le bateau s’arrête alors quelques minutes pour que l'on puisse prendre des photos.

Ces sculptures ne sont pas historiques puisque c'est un artiste qui les a gravées dans la roche à la fin des années 1970 mais c'est assez impressionnant car l'on se rend compte du travail effectué (il aura fallu 4 étés) et il faut l'avouer, elles sont magnifiques et redonnent vie à des légendes locales que l’on a plaisir à écouter. Il est ensuite l'heure de rentrer au port, on y arrive à 15h00 comme prévu.

Au final, on aura passé une agréable après-midi à se laisser guider à bord du bateau et à faire de superbes photos du lac.

A faire dans les environs :

  • vers le Nord : les Huka falls, le parc Wai-O-Tapu sur la route de Rotorua (y être pour 10h si vous voulez voir le Lady Knox geyser en éruption), Rotorua
  • vers le Sud : le Tongariro National Park

Géraldine

Une activité à réserver avec Frogs Voyages !