Recevoir un devis personnalisé ou appelez-nous au +(64).93.60.54.58

Circuit routard - 19 jours île du Sud

  • Jour 1 - Christchurch

    Christchurch

    Débutez votre voyage en récupérant votre véhicule de location à l'aéroport. Frappée par une série de séismes en 2010-2011, Christchurch est un Phénix renaissant de ses cendres : l’accès à son centre-ville endommagé demeure limité, mais derrière ses blessures vous découvrirez une incroyable volonté de reconstruire. Centre commercial en containers ou frigo-bibliothèque à un coin de rue sont quelques-unes des initiatives originales de cette communauté qui ne s’avoue jamais vaincue.

  • Jour 2 – Christchurch – Mt Cook (350km +/-5h00)

    Tekapo
    Mount Cook circuit guidé

    Ce matin vous partez pour Tekapo, célèbre pour sa petite église en pierre du « bon berger ». Panorama grandiose sur le plus haut lac du pays et son arrière-plan de montagnes alpines. Vous poursuivez votre chemin et avant d’arriver à Twizel vous avez l’option de prendre l’unique et magnifique route sans issue qui mène au Mt Cook.

    Vous longez le lac Pukaki aux eaux turquoise avant d’entrer dans une large vallée encadrée d’une succession de montagnes aux pentes abruptes et aux cimes enneigées. Le sommet le plus haut du pays (Mt Cook – 3754m) s’aperçoit du petit village du même nom. Le Mont ainsi que ses glaciers peuvent s’approcher à pied grâce à des sentiers faciles, ou, plus spectaculaire, en petit avion de montagne.

     

    Activités incontournables à faire dans ce circuit

  • Jours 3 et 4 – Mt Cook – Dunedin (260Km +/-3h45)

    Dunedin

    Faites route vers Dunedin, seconde ville de l’île du Sud, où un climat inhospitalier dissimule un cœur d’or. Goûtez à son ambiance unique, mélange inspiré entre fières racines écossaises, dynamisme estudiantin et avant-gardisme musical et créatif. Vous apprécierez aussi son port agrémenté de falaises ciselées et d’anses tranquilles habitées de manchots, d’otaries, de lions de mer et d’une colonie d’albatros royaux.

  • Jour 5 – Dunedin – Te Anau (290Km +/-4h10)

    Te Anau caves

    Vous êtes maintenant sur les rives du plus grand lac de l’île Sud, dont les multiples bras tracent de longs sillons d’eau bleue entre les parois sombres et abruptes des montagnes. En ville, ne ratez pas l’excellent documentaire Ata Whenua au petit cinéma local qui vous donnera un avant-goût mystique de la région. Découvrez ensuite vous-même ces paysages de terre et d’eau en faisant une croisière pour explorer les méandres du lac, une visite guidée de ses grottes calcaires ou en partant à l’assaut des montagnes sur un sentier de randonnée, comme le célèbre Kepler Track.

    Activités incontournables à faire dans ce circuit

  • Jour 6 – Te Anau – Les Fiords – Te Anau (170Km +/-2h30)

    Milford Sound circuit NZ

    Pénétrez dans le plus grand joyau de la nature néo-zélandaise : le parc national du Fiordland, patrimoine mondial de l’UNESCO, offre certains des paysages les plus spectaculaires de la planète. Mer et montagne s’y entremêlent inextricablement pour former des fiords sublimes et sauvages, véritables havres de paix pour de nombreux animaux marins. Suivez la route de Milford Sound, sans doute la plus belle du pays, puis découvrez ces territoires quasi-impénétrables à bord d’un bateau, d’un kayak ou à pied.

  • Jours 7 et 8 – Te Anau - Queenstown (170km +/-2h25)

    Queenstown bus
    Queenstown circuit guidé

    Queenstown, capitale de l’aventure et des sensations fortes ! Venez vous éclater en ville dans les multiples bars, restaurants et boutiques qui bourdonnent d’activité, avant d’aller vous défouler au grand air : chute libre, parapente, hélicoptère, ski, rafting, saut à l'élastique, canyoning, VTT… Queenstown n’a pas volé son titre de capitale mondiale des sports extrêmes. Bâtie sur les rives du lac Wakatipu et bordée par les chaînes des Remarkables, Queenstown offre un paysage grandiose se prêtant aussi à des passe-temps méditatifs : randonnée, pêche et sortie en bateau à vapeur satisferont les âmes tranquilles.

  • Jour 9 – Queenstown - Wanaka (117km +/-1h40)

    Wanaka lake

    Wanaka est la seconde ville de la région après Queenstown. Construite sur les rives d’un grand lac entouré de montagnes, elle bénéficie d’une ambiance plus détendue du fait de sa petite taille. Essayez-vous à la randonnée, au kayak, à la voile ou à la pêche, ou visitez l’une des 3 stations de ski voisines pour profiter de la poudreuse en hiver. En ville, faites une expérience insolite à Puzzling World, royaume de labyrinthes et d’illusions digne d’une virée au Pays des Merveilles, ou détendez-vous au cinéma Paradiso, une petite salle à bonne ambiance.

    Activités incontournables à faire dans ce circuit

  • Jours 10 et 11 – Wanaka – Franz Josef (287km +/- 4h10)

    Glacier circuit guidé

    Les glaciers Franz Josef et Fox, sur la côte Ouest, sont parmi les seuls au monde à descendre si bas en altitude (250m), ceinturés de forêt pluviale non loin de l’océan. Approchez ces colosses de glace de plus près à pied ou en hélicoptère pour prendre toute la mesure de leurs majestueuses formations bleutées.

  • Jour 12 – Franz Josef – Punakaiki (220km +/-3h10)

    Punakaiki

    Faites un arrêt incontournable à Punakaiki dans le parc national de Paparoa. Un relief dégoulinant de palmiers et de fougères s'y déroule jusqu’à la mer, où les falaises de calcaire ont été sculptées par la force de l’érosion – comme ces fameux Pancake Rocks aux faux airs de piles de crêpes ! Des petites balades donnent accès à des points de vue sur le littoral ou permettent d’explorer le cours de rivières émeraude. Terminez par un voyage dans le temps en visitant un village de chercheurs d’or reconstitué du 19ème siècle, avec train à vapeur et ateliers.

  • Jour 13 – Punakaiki – Motueka (254km +/-3h35)

    Nelson

    Ce matin vous faites route vers le parc National d’Abel Tasman. En route allez rendre visite aux otaries du cap Foulwind.

    Vous arrivez à Motueka en début d’après midi. Cette petite ville provinciale organisée autour d’une longue rue principale vit principalement de la culture du houblon, des fruits… et du tourisme vers Abel Tasman National Park. Motueka dispose d’un petit port excentré et d’un front de mer lagunaire créé par la barre de sable que l’on découvre à l’horizon.

  • Jour 14 – Motueka – Abel Tasman National Park (20 mn)

    Abel Tasman Bus

    Passez une journée à découvrir ce parc national de carte postale où les plages sont dorées, les lagunes turquoises et les fougères exubérantes. Le sable orangé du parc, unique en NZ, flamboie au coucher de soleil. Explorez les 60km de rivages de rêve à pied, en kayak ou en bateau taxi.

  • Jour 15 – Motueka – Nelson – Picton (170km +/-2h35)

    Nelson

    Sur la route de Picton, arrêtez-vous à Nelson, ville au parfum de Méditerranée où océan, vergers et vignobles s’allient pour vous offrir produits frais et douceur de vivre. Assistez au soufflage de verre par des artisans de renommée internationale et dégustez les vins locaux avant de continuer votre route jusqu’à Picton, aux portes des Marlborough Sounds.

  • Jour 16– Picton – Marlborough Sounds

    Marlborough sounds

    Profitez des Marlborough Sounds. A l’horizon, mer et collines s’entrelacent à l’infini, cachant dans leurs replis une multitude de baies de sable blanc. Il n’appartient qu’à vous de découvrir leurs secrets.

    Activités incontournables à faire dans ce circuit

  • Jour 17 – Picton – Kaikoura (157km +/-2h15)

    Kaikoura plage

    A Kaikoura, sur la côte Est, les montagnes enneigées semblent s’élever directement des profondeurs de l’océan. Ce cadre idyllique est apprécié des Hommes mais aussi des animaux : si vous voulez faire connaissance avec la faune néo-zélandaise, vous êtes au bon endroit ! Baladez-vous le long du rivage à la rencontre des otaries ou partez en croisière pour observer les baleines et nager avec les dauphins…

    Activités incontournables à faire dans ce circuit

  • Jour 18 – Kaikoura – Christchurch (185km +/- 2h35)

    Akaroa

    Aujourd’hui vous aurez le choix entre rester sur Kaikoura et faire les activités que vous n’aurez pas eu le temps de faire la veille, ou de reprendre la route vers Christchurch dans la matinée et faire certaines activités dans sa région. 

    La ville a subi plusieurs tremblements de terre récemment et le centre-ville est toujours fermé à l’heure actuelle. Cependant les activités et hébergements en périphérie du centre, restent ouverts au public.

  • Jour 19 - Vol retour

    Fin de séjour NZ

    Rendez votre véhicule en ville ou à l’aéroport pour prendre votre vol retour. C’est la fin de votre séjour, il ne vous reste plus qu’à raconter vos vacances et montrer vos photos à votre famille et vos amis !

  • Catégorie de véhicule routard

    omega_elite

    La routière compacte idéale pour les couples, modèle récent, pour conduire en souplesse et confort.
    Toyota Corolla ou similaire 1800cc manuelle ou automatique.

    • Airbags,
    • boîte 5 vitesses,
    • 6,5 litres/100km,
    • réservoir de 45 litres,
    • essence sans plomb 91,
    • radio cassette,
    • air conditionné,
    • direction assistée,
    • 5 ceintures de sécurité.

    Nous adaptons le modèle de voiture selon le nombre de personnes et vos envies !

  • Backpackers YHA - Auberge de jeunesse en Nouvelle-Zélande

    .

    Comme des auberges de jeunesse, les backpackers YHA accueillent les routards du monde entier qui souhaitent rencontrer d'autres voyageurs de toutes nationalités.

    Auberge de jeunesse Nouvelle-Zélande Frogs in NZ

    Ces auberges proposent des chambres dortoirs, doubles ou twins (deux lits simples), une ou plusieurs salles de bain communes et une cuisine. Ces établissements réservent parfois d'agréables surprises dans leur décoration ou leur situation !

    Ces circuits s'adressent à une clientèle de voyageurs indépendants, appréciant des étapes dans des cadres éclectiques, où partage et vie en communauté sont de mise. 

    Vous trouverez dans chaque auberge :

    • Backpacker Nouvelle-Zélande Frogs in NZ
      Une cuisine équipée (ustensiles de cuisine, four, plaque électrique ou au gaz...)
    • Un salon avec TV et une salle à manger
    • Une machine à laver le linge
    • Un accès à internet
    • Une consigne pour vos effets personnels

    Prix de cet itinéraire : 19 jours et 18 nuits

    Du 1er avril au 31 octobre 2016

    Type de chambre*/
    modèle de voiture

    Base 1 personne
    en dortoir

    Base 2 personnes
    en dortoir

    Base 2 personnes 
    en double/ twin*

    Toyota Corolla 1950 NZ$/pers 1450 NZ$/pers 1590 NZ$/pers

    .

    Du 1er novembre au 31 mars 2017

    Type de chambre*/
    modèle de voiture

    Base 1 personne 
    en dortoir

    Base 2 personnes 
    en dortoir

    Base 2 personnes 
    en double/ twin*

    Toyota Corolla 2170 NZ$/pers 1560 NZ$/pers 1700 NZ$/pers

    .

    *Double/Twin : chambre lit double ou 2 lits simples. Nous ne pouvons garantir 1 lit double. Nous consulter.

    Nos tarifs :

    En dollars (NZ$)  par carte bancaire sur notre système de paiement en ligne sécurisé

    Le prix inclut :

    • Une voiture de location récente de type Toyota Corolla,  kilométrage illimité et GPS
    • L’assurance complète sans franchise.
    • Les 18 nuits en backpackers YHA en dortoir, chambre double ou twin.
    • Les draps, couvertures, et oreillers
    • Les frais d'agence et les frais de paiement (par carte bancaire ou par transfert).

    Le prix n’inclut pas :

    • Tout ce qui n’est pas indiqué ci-dessus.
    • Vos repas et boissons
    • Les activités (facultatives) mentionnées dans cet itinéraire. Demandez-nous un devis !

    Conditions de vente et informations de voyage :

    Cet itinéraire est réalisable toute l'année.
    Le tracé n’est pas modifiable. Nous vous recommandons de réserver en avance, afin de vous garantir des disponibilités. Les prix sont susceptibles d'évoluer à la réservation. En cas d’indisponibilité de place dans une auberge nous vous proposerons des nuitées alternatives en motel ou autre..

    N'oubliez pas de vous procurer l'app de voyage Frogs

    Les prix sont susceptibles d'évoluer à la réservation et en fonction des disponibilités. Voir nos conditions générales .