Recevoir un devis personnalisé ou appelez-nous au +(64).93.60.54.58

Circuit routard - 21 jours deux îles

  • Jour 1 – Arrivée à Auckland la "Cité des Voiles"

    Auckland étonne par la richesse de sa culture aux influences polynésiennes. Découvrez les restaurants pieds dans l'eau du Viaduct, les musées et galeries d'art de la city, les îles de la baie et quelques-uns des 53 volcans qui émaillent la ville et offrent de somptueux panoramas.

    .

  • Jour 2 et 3 – Auckland – Péninsule de Coromandel (166km +/-2h30)

    Coromandel Kayk Cathedral Cove

    A 2h½ d’Auckland, la péninsule de Coromandel est composée d’une chaîne de moyennes montagnes qui cache une côte ciselée, de magnifiques baies et plages très appréciées des néo-zélandais. Avec ses côtes spectaculaires et son arrière-pays couvert de forêts denses, la région offre une escale très agréable.
    Ne manquez pas la célèbre plage de Cathedral Cove, enserrée dans les falaises et accessible à pied, ou encore Hot Water Beach, dont les sources d'eaux chaudes jaillissent sur la plage. A marée basse, creusez votre propre baignoire pour un spa gratuit dans ce spot insolite...

    Activités incontournables à faire dans ce circuit

  • Jour 4 – Coromandel – Rotorua (298km +/-4h)

    Rotorua-Wai-o-Tapu-circuit-guide

    Echangez l'océan pour les sources thermales bouillonnantes, les geysers et les lacs minéraux de Rotorua, riche berceau de la culture Maori. La tribu principale, Te Arawa, vous accueille sur ses terres ancestrales pour vous faire partager son univers et sa culture. Approchez de plus près les curiosités géologiques locales au cœur de réserves naturelles où vous attendent des étendues d’eau de toutes les couleurs, des geysers rugissants et bien d’autres surprises. Un régal pour les yeux, une curiosité pour le nez !

  • Jour 5 - Rotorua

    Rotorua-guerrier-maori

    Vous disposez d’une journée entière pour profiter des multiples activités de Rotorua et affiner votre compréhension du monde Maori en échangeant le « souffle de la vie » lors du traditonnel hongi… avant de vous régaler d’un hangi !

  • Jour 6 – Rotorua – Taupo – National Park (177km +/-2h30)

    Rotorua Wai o Tapu circuit guidé
    Mt Ruapehu

    Ce matin en quittant Rotorua, profitez-en pour visiter le plus vieux site géothermal de Nouvelle-Zélande.

    Vous passez par Taupo, petite ville qui borde le lac du même nom. Ce dernier est le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, créé par une gigantesque explosion volcanique il y a quelques milliers d’années seulement.

    Vous continuez votre route vers le Tongariro National Park, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1990. Le Mont Ruhapehu, doyen des 3 volcans de la zone, domine l’île du nord. Le site héberge une flore unique de forêts épaisses, de toundras parsemées de bruyères et de zones désertiques. 
    Enfilez vos chaussures de rando et parcourez le Tongariro Alpine Crossing, un sentier réalisable sur la journée.

  • Jour 7 – National Park – Wellington (344km +/-4h55)

    Wellington & cablecar

    Réputée « petite capitale la plus cool du monde », Wellington est bâtie en amphithéâtre sur l'immense baie qui donne sur le détroit de Cook. Sa taille modeste cache une ambiance cosmopolite  faite de bars branchés, de cafés bohèmes et d’événements artistiques et culturels. Visitez le musée national de Te Papa et montez aux jardins botaniques en funiculaire pour une vue panoramique de la ville.

  • Jour 8 – Wellington – Picton (3h de traversée)

    Traversée 2 îles

    Il est temps de rejoindre l’île Sud : embarquez à bord d’un ferry (départ 8h15) ou offrez-vous le luxe d’un petit avion pour bénéficier d’une vue imprenable sur le littoral dentelle des Marlborough Sounds.

    A Picton, dégourdissez-vous les jambes sur les sentiers menant à des points de vue exceptionnels sur les Sounds. Puis RDV à la marina pour prendre le bateau taxi (départ 13h 30) jusqu'à votre hébergement noyé de verdure au coeur des Marlborough Sounds. 

  • Jour 9 – Picton – Marlborough Sounds (1h de bateau taxi)

    Marlborough sounds

    Profitez des Marlborough Sounds. A l’horizon, mer et collines s’entrelacent à l’infini, cachant dans leurs replis une multitude de baies de sable blanc. Il n’appartient qu’à vous de découvrir leurs secrets.

    Activités incontournables à faire dans ce circuit

  • Jour 10 – Picton – Motueka (158km +/-2h15)

    Nelson

    De retour à Picton en début de matinée vous récupérez votre voiture et prenez la route vers Motueka.
    Vous empruntez la Queen Charlotte Road, route panoramique qui relie Picton et Havelock, et serpente entre les Marlborough Sounds.
    Vous passez par Nelson qui peut faire l’objet de petites balades. Assistez au soufflage de verre par des artisans de renommée internationale.

    Suivez le circuit des vignobles pour arriver à Motueka dans l’après midi. Cette petite ville provinciale organisée autour d’une longue rue principale, vit principalement de la culture du houblon, des fruits… et du tourisme vers Abel Tasman National Park. Motueka dispose d’un petit port excentré et d’un front de mer lagunaire créé par la barre de sable que l’on découvre à l’horizon.

  • Jour 11 – Motueka – Abel Tasman (20 mn)

    Abel Tasman Bus

    Passez une journée à découvrir ce parc national de carte postale où les plages sont dorées, les lagunes turquoises et les fougères exubérantes. Le sable orangé du parc, unique en NZ, flamboie au coucher de soleil. Explorez les 60km de rivages de rêve à pied, en kayak ou en bateau taxi.

  • Jour 12 – Motueka – Murchison – Punakaiki (254km +/-3h35)

    Punakaiki

    Prenez la direction de la côte Ouest sur une route impressionnante le long de la rugissante rivière Buller sur laquelle se pratiquent la pêche, le rafting et le kayak, ou simplement la traversée d’un pont suspendu 110m au-dessus des gorges !

    Une fois sur la West Coast, visitez la bourgade de Westport, la colonie d’otaries du cap Foulwind et les étonnants Pancake Rocks de Punakaiki, des falaises calcaires sculptées par l’érosion, coincées entre la forêt pluviale et l’océan.

  • Jour 13 – Punakaiki - Franz Josef (220km +/-3h10)

    Glacier circuit guidé

    Les glaciers Franz Josef et Fox, sur la côte Ouest, sont parmi les seuls au monde à descendre si bas en altitude (250m), ceinturés de forêt pluviale non loin de l’océan. Approchez ces colosses de glace de plus près à pied ou en hélicoptère pour prendre toute la mesure de leurs majestueuses formations bleutées.

  • Jour 14 – Franz Josef - Wanaka (290km +/-4h)

    Wanaka lake

    Wanaka est la seconde ville de la région après Queenstown. Construite sur les rives d’un grand lac entouré de montagnes, elle bénéficie d’une ambiance plus détendue du fait de sa petite taille. Essayez-vous à la randonnée, au kayak, à la voile ou à la pêche, ou visitez l’une des 3 stations de ski voisines pour profiter de la poudreuse en hiver. En ville, faites une expérience insolite à Puzzling World, royaume de labyrinthes et d’illusions digne d’une virée au Pays des Merveilles, ou détendez-vous au cinéma Paradiso, une petite salle à bonne ambiance.

    Activités incontournables à faire dans ce circuit

  • Jours 15 et 16 – Wanaka – Queenstown (117Km +/-1h40)

    Queenstown bus
    Queenstown circuit guidé

    Queenstown, capitale de l’aventure et des sensations fortes ! Venez vous éclater en ville dans les multiples bars, restaurants et boutiques qui bourdonnent d’activité, avant d’aller vous défouler au grand air : chute libre, parapente, hélicoptère, ski, rafting, saut à l'élastique, canyoning, VTT… Queenstown n’a pas volé son titre de capitale mondiale des sports extrêmes. Bâtie sur les rives du lac Wakatipu et bordée par les chaînes des Remarkables, Queenstown offre un paysage grandiose se prêtant aussi à des passe-temps méditatifs : randonnée, pêche et sortie en bateau à vapeur satisferont les âmes tranquilles.

  • Jour 17 –Queenstown Te Anau (170km +/-2h20)

    Te Anau caves

    Vous êtes maintenant sur les rives du plus grand lac de l’île Sud, dont les multiples bras tracent de longs sillons d’eau bleue entre les parois sombres et abruptes des montagnes. En ville, ne ratez pas l’excellent documentaire Ata Whenua au petit cinéma local qui vous donnera un avant-goût mystique de la région. Découvrez ensuite vous-même ces paysages de terre et d’eau en faisant une croisière pour explorer les méandres du lac, une visite guidée de ses grottes calcaires ou en partant à l’assaut des montagnes sur un sentier de randonnée, comme le célèbre Kepler Track.

    Activités incontournables à faire dans ce circuit

  • Jour 18 – Te Anau - Fiordland National Park – Te Anau (120km +/-1h45 A/S)

    Milford Sound circuit NZ

    Pénétrez dans le plus grand joyau de la nature néo-zélandaise : le parc national du Fiordland, patrimoine mondial de l’UNESCO, offre certains des paysages les plus spectaculaires de la planète. Mer et montagne s’y entremêlent inextricablement pour former des fiords sublimes et sauvages, véritables havres de paix pour de nombreux animaux marins. Suivez la route de Milford Sound, sans doute la plus belle du pays, puis découvrez ces territoires quasi-impénétrables à bord d’un bateau, d’un kayak ou à pied.

  • Jour 19 – Te Anau – Mt Cook (370km / +-5h15)

    Mount Cook circuit guidé

    Le village de Twizel se veut une oasis de verdure au milieu des hautes terres plates et jaunes qui s’étendent jusqu’aux contreforts des Alpes. Twizel offre un pied à terre agréable pour des excursions vers le Parc National Mt Cook, à 40mn de voiture.
    Continuation en direction du Mont Cook, vous longez le lac Pukaki aux eaux turquoise avant d’entrer dans une large vallée encadrée d’une succession de montagnes aux pentes abruptes et aux cimes enneigées. Le mont culminant du pays (3754m) s’aperçoit du petit village du même nom. Le Mont ainsi que ses glaciers peuvent s’approcher à pied grâce à des sentiers faciles, où, plus spectaculaire, en avion ou hélicoptère ! 

    Activités incontournables à faire dans ce circuit

  • Jour 20 – Mt Cook – Lac Tekapo - Christchurch (285 km +/-4h05)

    Tekapo

    Ce matin, en route pour Christchurch, vous passez par le grand lac Tekapo, célèbre pour son incroyable couleur turquoise, sa petite église en pierre et son vaste panorama sur les innombrables chaînes de montagnes qui l’entourent. Roulez ensuite jusqu’à Christchurch, ville Phénix où les nombreux dégâts causés par une série de séismes en 2010-2011 n’ont pas réussi à venir à bout de la volonté des habitants, fort occupés à reconstruire.

  • Jour 21 - Vol retour

    Fin de séjour NZ

    Rendez votre véhicule en ville ou à l’aéroport pour prendre votre vol retour. C’est la fin de votre séjour, il ne vous reste plus qu’à raconter vos vacances et montrer vos photos à votre famille et vos amis !

  • Catégorie de véhicule routard

    omega_elite

    La routière compacte , modèle économique, pour conduire en souplesse et confort.
    Nissan Tiida ou similaire manuelle ou automatique.

    Van proposé par Frogs

    Pour les circuits combinant une location de van , Nous vous proposons un van Escape ou similaire, selon disponibilité et vos exigences de confort.

  • Backpackers YHA - Auberge de jeunesse en Nouvelle-Zélande

    Auberge de jeunesse Nouvelle-Zélande Frogs in NZ

    Comme des auberges de jeunesse, les backpackers YHA  accueillent les routards du monde entier qui souhaitent rencontrer d'autres voyageurs de toutes nationalités.

    Ces auberges proposent des chambres dortoirs, doubles ou twins (deux lits simples), une ou plusieurs salles de bain communes et une cuisine. Ces établissements réservent parfois d'agréables surprises dans leur décoration ou leur situation !

    Ces circuits s'adressent à une clientèle de voyageurs indépendants, appréciant des étapes dans des cadres éclectiques, où partage et vie en communauté sont de mise. 

    Vous trouverez dans chaque auberge :

    • Backpacker Nouvelle-Zélande Frogs in NZ
      Une cuisine équipée (ustensiles de cuisine, four, plaque électrique ou au gaz...)
    • Un salon avec TV et une salle à manger
    • Une machine à laver le linge
    • Un accès à internet
    • Une consigne pour vos effets personnels

    Prix de cet itinéraire : 21 jours et 20 nuits

    Du 1er avril au 31 octobre 2016

    Type de chambre*/
    modèle de voiture

    Base 1 personne 
    en dortoir

    Base 2 personnes
     en dortoir

    Base 2 personnes
     en double/ twin*

    Toyota Corolla 2490 NZ$/pers 1810 NZ$/pers 1970 NZ$/pers

    .

    Du 1er novembre au 31 mars 2017

    Type de chambre*/
    modèle de voiture

    Base 1 personne 
    en dortoir

    Base 2 personnes
     en dortoir

    Base 2 personnes
     en double/ twin*

    Toyota Corolla 2740 NZ$/pers 1930 NZ$/pers 2090 NZ$/pers

    .

    *Double/Twin : chambre lit double ou 2 lits simples. Nous ne pouvons garantir 1 lit double. Nous consulter.

    Nos tarifs :

    En dollars (NZ$)  par carte bancaire sur notre système de paiement en ligne sécurisé

    Le prix inclut :

    • Une voiture de location récente de type Toyota Corolla, kilométrage illimité et GPS
    • L’assurance complète sans franchise.
    • Les 20 nuits en backpackers YHA en dortoir, chambre double ou twin.
    • Les draps, couvertures, et oreillers
    • La traversée en ferry vers l'île du sud
    • Les frais d'agence et les frais de paiement (par carte bancaire ou par transfert).

    Le prix n’inclut pas :

    • Tout ce qui n’est pas indiqué ci-dessus.
    • Vos repas et boissons
    • Les activités (facultatives) mentionnées dans cet itinéraire. Demandez-nous un devis !

    Conditions de vente et informations de voyage :

    Cet itinéraire est réalisable toute l'année.
    Le tracé n’est pas modifiable. Nous vous recommandons de réserver en avance, afin de vous garantir des disponibilités. Les prix sont susceptibles d'évoluer à la réservation. En cas d’indisponibilité de place dans une auberge nous vous proposerons des nuitées alternatives en motel ou autre..

    N'oubliez pas de vous procurer l'app de voyage Frogs

    Les prix sont susceptibles d'évoluer à la réservation et en fonction des disponibilités. Voir nos conditions générales .