Recevoir un devis personnalisé ou appelez-nous au +(64).93.60.54.58

Guide des campings du DOC en Nouvelle-Zélande

Camping DOC nouvelle zelande
...

Situés en pleine nature, dans des réservez naturelles ou des parcs nationaux, le réseau de campings du DOC propose une alternative économique au réseau de campings traditionnels. Découvrez ainsi les plus beaux paysages de Nouvelle-Zélande. Le DOC, le Department Of Conservation , c'est l'agence gouvernementale en charge de la protection de la nature, qui gère plusieurs centaines de terrains de campings  à travers le pays et maintient le large réseau de refuges (Hut). Il y a plus de 200 campings DOC  à travers le pays. La plupart sont accessibles en voiture et camping-car.

Dois-je réserver les nuits dans les campings du DOC ?

Vous pouvez choisir de ne pas réserver et de payer sur place mais en haute saison il arrive que les campings les plus réputés soient complets.Il est donc conseillé de réserver dans la mesure du possible.

Quel est le budget à prévoir ?

camping Nouvelle-Zélande

Les prix changent selon la qualité des campings. Il existe 5 catégories :

  • Basic campsites  : limités aux véhicules self-contained, toilettes simples et source d'eau. Tarif : gratuit.
  • Backcountry campsites  : toilettes simples, source d'eau, table de pique-nique et ustensiles de cuisine. Tarif : 6$ adulte / 3$ enfant.
  • Standard campsites  : toilettes simples, source d'eau, table de pique-nique, ustensiles de cuisine, barbecue, douche froide et poubelle. Tarif : 8$ adulte / 4$ enfant.
  • Scenic campsites  : installations similaires aux standard campsites  mais sont situés dans de magnifiques endroits. Tarif : 13$ adulte / 6.5$ enfant.
  • Serviced campsites : très bonnes installations notamment douches avec eaux chaudes, toilettes modernes et service de blanchisserie. Tarif : 18$ adulte / 9$ enfant.

Tous les tarifs sur le site du DOC >>

Que sont les Weekly Pass ?

Les Weekly Pass, ou Pass Semaine , sont des pass d'une semaine qui permettent d'économiser jusqu'à 50%  sur les frais de camping. Ils sont utilisables sur 7 nuits consécutives  et dans plus de 100 campings du DOC. Uniquement valables sur des campings de catégorie Standard ou Scenic, ils ne peuvent pas servir à payer des nuits réservées à l'avance sur internet.

Il suffit d'aller dans un camping du DOC acceptant ces pass et de le positionner sur le tableau de bord pour qu'il soit visible de l'extérieur . Il faut juste respecter les dates écrites à l'avance sur le pass.

Liens utiles :

Réserver un camping-car en nouvelle-zélande

Location de camping-car Nouvelle-Zélande