Recevoir un devis personnalisé ou appelez-nous au +(64).93.60.54.58

Les campings Okay2stay en Nouvelle-Zélande

Camper en Nouvelle-Zélande
...

Qu'est-ce que Okay2stay ?

C'est un système qui permet aux adhérents de dormir dans des endroits insolites, à l'image du système Gamping en France ! Ce service est réservé aux campeurs équipés d'un véhicule "self-contained" (votre véhicule est équipé de toilettes et d'un réservoir d'eaux sales agréé). La particularité de ce réseau est que vous dormez chez des producteurs de vins, d’olives, de fromages, de fruits, de bières, de miel etc. Ils vous ouvrent leur porte pour passer la nuit sur leur propriété en toute sécurité. Vous découvrez des produits locaux des régions que vous visitez.

Sur place ?

En échange, poussez la porte de leur boutique, café, restaurant, brasserie, etc…et peut-être achetez un produit local, prenez un repas, un petit-déjeuner pour les remercier de leur hospitalité. Certaines adresses sont payantes mais l’expérience est unique. (Mentionné dans le guide en ligne)

Quel est le prix pour adhérer au réseau ?

La carte membre coûte uniquement 45$ (soit 30 euros environ) et ensuite vous ne payer plus rien ! Vous avez accés aux différents campings pendant 1 an. Pour donner une idée de ce que ce prix représente, 45$ est à-peu-près le coût d'une seule nuit pour 2 personnes dans un camping standard...

Quel est l'intérêt pour les hôtes ?

Les hôtes que vous rencontrerez sont tous passionés par leur activité agricole. Souvent, ils vous inviteront à découvrir leur savoir-faire et vous pourrez acheter leurs produits (vins, cidres, fruits, viandes,...). C'est un moyen de découvrir l'agriculture locale et en même temps un moyen pour eux de rentabiliser leur activité. Une situation gagnant-gagnant ! 

Comment devenir membre ?

Sur le site Okay2stay, il y a un systeme de paiement sécurisé. Une fois votre adhésion réglée, vous recevez un code identifiant pour accéder à votre espace privé en ligne, et consultez à votre guise le guide des emplacements interactif, avec carte, descriptifs et adresses des lieux, photos et  commentaires. Vous pourrez aussi créer un document PDF des adresses sélectionnées pour les consulter lors de votre voyage si vous n’avez pas d’accès internet.

Comment ça se passe concrètement ?

Même s'il n'y a pas de système de réservation, il est conseillé d'appeler l'hôte avant d'arriver pour être certain de pouvoir camper chez lui la nuit voulue. Nous conseillons de le faire au moins la veille pour le lendemain pour éviter de mauvaise surprise. Une fois arrivé, vous vous présentez et vous montrez que vous êtes membre du réseau. L'hôte vous indiquera alors où vous installer.

Louer un camping-car

...