Réservez vos campings en Nouvelle-Zélande

Guide camping-car nouvelle zelande
...

La Nouvelle-Zélande dispose d'un réseau très dense de campings bien équipés. Pour trouver une large sélection de campings en Nouvelle-Zélande (appelés "caravan parks", "holiday parks" ou "motorcamps" en Nouvelle-Zélande) pour camping-cars et campeurs sous tente (avec ou sans voitures, direction les deux réseaux les plus connus du pays :

  • Holiday Parks dispose d'un réseau volontaire de 300 campings partout en Nouvelle-Zélande.
  • Top 10 est un réseau intégré de 48 campings en Nouvelle-Zélande. Ils ont des infrastructures similaires à Holiday Parks, mais leurs campings sont plus homogènes en terme de style et d'infrastructures.

Tous offrent bornes électriques, sanitaires, cuisine commune... et peuvent aussi inclure piscine, aire de jeux et autres infrastructures variant selon les régions (bains thermaux, local ski...). La grande majorité offrent aussi la location de cabines simples, de bungalows équipés ou même d'appartements de type motel tout équipés. 

Faut-il réserver en avance ?

De mars à fin novembre, il n'y a généralement aucun souci pour arriver le jour même et louer un emplacement. Mais à la haute saison, de décembre à fin février, il est recommandé de réserver 2 ou 3 jours à l'avance. Entre noël et le 15 janvier, il faut même réserver longtemps en avance pour certains (ceux très équipés en bord de lac ou océan, où les kiwis vont en vacances chaque année pour leurs 'grandes vacances' d'été).

Combien coûte un camping ?

  • Comptez entre 40 et 75NZ$ par nuit pour 2 adultes pour un emplacement avec électricité. Entre 15 et 20NZ$ par enfant. Généralement gratuit pour les enfants de moins de 2 ans.
  • Les cabines et appartements vont de $60 à $250 selon le niveau de confort.

Localisation des 200 principaux campings en Nouvelle-zélande

...
...