Recevoir un devis personnalisé ou appelez-nous au +(64).93.60.54.58

Circuit camping-car Nouvelle-Zélande de 18 jours

Circuit camping-car Nouvelle-Zélande
...
...

Les moments forts de cet itinéraire en camping-car  incluent la découverte de la culture maorie, de volcans, geysers et bains aux couleurs étonnantes, ainsi que de plages de sable blanc, glaciers majestueux, immenses fiords et rivages dentelés.

Jour 1 - Auckland

Auckland voile

Débutez votre voyage en récupérant votre camping-car à l'aéroport. Auckland  étonne par la richesse de sa culture aux influences polynésiennes. Découvrez les restaurants pieds dans l'eau du Viaduct, les musées et galeries d'art de la city et quelques-uns des 53 volcans qui émaillent la ville et offrent de somptueux panoramas.

Complétez votre tour d’horizon en prenant le ferry pour Devonport  ou faites-vous déposer sur une des îles de la baie. Avec vos enfants, visitez l'aquarium et le zoo pour renouer avec leurs animaux favoris mais aussi en découvrir de nouveaux, uniques à la Nouvelle-Zélande.

Pour passer votre nuit...

  • Takapuna Beach Holiday Park 
  • Ambury Farm Park
  • Muriwai Motorcamp
  • Piha Domain Motor Camp

Jours 2 et 3 - Auckland - Coromandel (160km +/-2h30)

Coromandel Kayk Cathedral Cove

A 2h½ d’Auckland, la Coromandel  se compose d’une chaîne de moyennes montagnes sertie d’une côte découpée de magnifiques baies et de plages très appréciées des Néo-zélandais. Avec ses rivages spectaculaires et son arrière-pays noyé de forêts impénétrables, la région offre une vraie bouffée d’air frais.

Garez le camping-car et faîtes la courte marche vers la plage de Cathedral Cove , immortalisée dans le film Narnia, enserrée de falaises et accessible à pied. Tentez une expérience insolite à Hot Water Beach , où des sources d'eau chaude coulent sous la plage, permettant à marée basse de creuser votre propre spa dans le sable blanc…

Pour passer votre nuit...

Jour 4 et 5- Coromandel - Rotorua (300km +/-4h)

Rotorua guerrier maori

Echangez l'océan pour les sources thermales bouillonnantes, les geysers et les lacs minéraux de Rotorua , riche berceau de la culture Maori. La tribu principale, Te Arawa , vous accueille sur ses terres ancestrales pour vous faire partager son univers et sa culture. Approchez de plus près les curiosités géologiques locales au cœur de réserves naturelles où vous attendent des étendues d’eau de toutes les couleurs, des geysers rugissants et bien d’autres surprises. Un régal pour les yeux, une curiosité pour le nez !

Pour passer votre nuit...

Jour 6 - Rotorua - Taupo - Whakapapa (180km +/-2h30)

Tongariro rando

Quittez Rotorua en direction du sud. Vous longez les rives de l’immense lac Taupo , le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, fruit d’une explosion volcanique hors-normes il y a plusieurs milliers d’années. Arrêtez-vous dans la petite ville homonyme et ne manquez pas les chutes de Huka Falls dont le débit furieux suffirait à remplir 2 piscines olympiques par seconde.

Poursuivez vers le parc national volcanique du Tongariro , patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Mont Ruapehu, doyen des 3 volcans locaux, domine l’île Nord du haut de ses 2797m. Randonnez au travers de ces paysages lunaires et désertiques qui n’existent nulle part ailleurs en NZ. Large choix de petites promenades familiales à l'épique Tongariro Crossing.

Pour passer votre nuit...

Jour 7 - Whakapapa - Wellington (350km +/-5h)

Wellington cablecar

Réputée « petite capitale la plus cool du monde », Wellington  est bâtie en amphithéâtre sur l'immense baie qui donne sur le détroit de Cook. Sa taille modeste cache une ambiance cosmopolite  faite de bars branchés, de cafés bohèmes et d’événements artistiques et culturels. Garez le camping-car et visitez le musée national de Te Papa et montez aux jardins botaniques en funiculaire pour une vue panoramique de la ville.

Pour passer votre nuit...

Jours 8 et 9 - Wellington - Abel Tasman (3h de ferry puis 170km +/-2h30)

Abel Tasman Bus

Profitez de Wellington une demi-journée avant d'embarquer à bord d’un ferry : direction l'île Sud via l'étendue bleue du détroit de Cook et les bras de mer du littoral dentelle des Marlborough Sounds .

A Picton, prenez la tortueuse et panoramique Queen Charlotte Road vers le parc national d'Abel Tasman. Ne manquez pas de vous arrêter en chemin à Nelson, ville côtière à l'ambiance méditerranéenne riche en artisanat et produits frais.

Le lendemain, passez la journée à découvrir l'Abel Tasman , parc de carte postale où les plages sont dorées, les lagunes turquoises et les fougères exubérantes. Le sable orangé du parc, unique en NZ, flamboie au coucher de soleil. Explorez les 60km de rivages de rêve à pied, en kayak ou en bateau taxi.

Pour passer votre nuit...

  • Waikawa Bay Holiday Park  
  • Top 10 Picton
  • Picton Campervan Park
  • Pohara Beach 
  • Old Mc Donald’s Farm and Holiday Park
  • Kaiteriteri Beach Motor Camp

Jour 10 - Abel Tasman - Punakaiki (250km +/-3h)

Punakaiki

Quittez le parc national et partez pour la côte Ouest. A Punakaiki vous attend un relief dégoulinant de palmiers et de fougères qui se déroule jusqu’à la mer, où les falaises de calcaire ont été sculptées par la force de l’érosion – comme ces fameux Pancake Rocks  aux faux airs de piles de crêpes ! Des petites balades donnent accès à des points de vue sur le littoral ou permettent d’explorer le cours de rivières émeraude.

Pour passer votre nuit...

Jour 11 - Punakaiki - Franz Josef (220km +/-3h15)

fox glacier bus

Les glaciers Franz Josef et Fox , sur la côte Ouest, sont parmi les seuls au monde à descendre si bas en altitude (250m), ceinturés de forêt pluviale non loin de l’océan. Approchez ces colosses de glace de plus près à pied ou en hélicoptère pour prendre toute la mesure de leurs majestueuses formations bleutées.

Pour passer votre nuit...

Jour 12 - Franz Josef - Wanaka (290km +/-4h)

Wanaka lake

Wanaka  est la seconde ville principale de la région après Queenstown. Construite sur les rives d’un grand lac entouré de montagnes, elle bénéficie d’une ambiance plus détendue du fait de sa petite taille. Essayez-vous à la randonnée, au kayak, à la voile ou à la pêche, ou visitez l’une des 3 stations de ski voisines pour profiter de la poudreuse en hiver. En ville, faites une expérience insolite à Puzzling World, royaume de labyrinthes et d’illusions digne d’une virée au Pays des Merveilles, ou détendez-vous au cinéma Paradiso, une petite salle à bonne ambiance.

Pour passer votre nuit...

Jour 13 - Wanaka - Queenstown (120km +/-1h45)

Earnslaw Queenstown

Queenstown, capitale de l’aventure et des sensations fortes ! Venez vous éclater en ville dans les multiples bars, restaurants et boutiques qui bourdonnent d’activité, avant d’aller vous défouler au grand air : chute libre, parapente, hélicoptère, ski, rafting, saut à l'élastique, canyoning, VTT… Queenstown n’a pas volé son titre de capitale mondiale des sports extrêmes. Bâtie sur les rives du lac Wakatipu et bordée par les chaînes des Remarkables , Queenstown offre un paysage grandiose se prêtant aussi à des passe-temps méditatifs : randonnée, pêche et sortie en bateau à vapeur satisferont les âmes tranquilles.

Pour passer votre nuit...

Jours 14 et 15 - Queenstown - Te Anau (170km +/-2h30) - Fiordland (120km +/-1h45)

Milford Sound bus

A Te Anau  vous serez sur les rives du plus grand lac de l’île Sud, dont les multiples bras tracent de longs sillons d’eau bleue entre les parois sombres et abruptes des montagnes. En ville, ne ratez pas l’excellent documentaire Ata Whenua au petit cinéma local qui vous donnera un avant-goût mystique de la région. Découvrez ensuite vous-même ces paysages de terre et d’eau en faisant une croisière pour explorer les méandres du lac, une visite guidée de ses grottes calcaires ou en partant à l’assaut des montagnes sur un sentier de randonnée, comme le célèbre Kepler Track.

Reprenez ensuite le volan de votre camping-car et la route du plus grand joyau de la nature néo-zélandaise : le parc national du Fiordland , patrimoine mondial de l’UNESCO, offre certains des paysages les plus spectaculaires de la planète. Mer et montagne s’y entremêlent inextricablement pour former des fiords sublimes et sauvages, véritables havres de paix pour de nombreux animaux marins. Découvrez ces territoires quasi-impénétrables à bord d’un bateau, d’un kayak ou à pied.

Pour passer votre nuit...

Jour 16 - Te Anau - Twizel (370km +/-5h15)

Un camping-car Frogs au bord du lac Pukaki, vallée de tasman (Mt Cook)

Le petit village de Twizel est une base idéale pour une expédition au Mont Cook,  dont les neiges éternelles proclament le statut de plus haut sommet de Nouvelle-Zélande à 3754m. La route, unique et sans-issue, mais tout à fait accessible au camping-car, longe le superbe lac Pukaki  à la couleur opalescente, avant de vous déposer dans un minuscule village au pied des montagnes. Sommets, lacs et glaciers s’approchent à pied via de nombreux sentiers de randonnée (tous niveaux) ou par voie des airs grâce à un survol spectaculaire en hélico.

Pour passer votre nuit...

Jour 17 - Twizel - Tekapo - Christchurch (330km +/-4h45)

Vue du Mt John, près de Tekapo

Ce matin, en route pour Christchurch, vous passez par le grand lac Tekapo , célèbre pour son incroyable couleur turquoise, sa petite église en pierre et son vaste panorama sur les innombrables chaînes de montagnes qui l’entourent. Roulez ensuite jusqu’à Christchurch , ville Phénix où les nombreux dégâts causés par une série de séismes en 2010-2011 n’ont pas réussi à venir à bout de la volonté des habitants, fort occupés à reconstruire.

Pour passer votre nuit...

Jour 18 - Vol retour

Rendez votre camping-car à l’aéroport pour prendre votre vol retour. C’est la fin de votre séjour, il ne vous reste plus qu’à raconter vos vacances et montrer vos photos à votre famille et vos amis !

 

...