Voyage et covid en NZ

Le voyage en Nouvelle-Zélande, c’est reparti !

(13/09/2022) Tous les voyageurs sont désormais admis en Nouvelle-Zélande depuis le monde entier sans obligation de vaccination. Visiteurs et PVT peuvent donc venir pour découvrir ou vivre une aventure vacances-travail dans les conditions d’avant-covid. L’agence Frogs assure donc des organisations de voyages à nouveau pour 2022 et 2023.

Ouverture des frontières

C’était le 2 mai que les portes s’étaient ouvertes à tous les visiteurs vaccinés venant de pays bénéficiant d’une exemption de visa puis le 31 juillet à tous les autres visiteurs. Depuis le 13 septembre, l’obligation de vaccination est abandonnée pour tous !

Ouverture aux touristes

Les voyageurs en possession de tous types de visa (notamment tourisme ou Permis Vacances Travail) peuvent entrer sans avoir à montrer de preuve de vaccination ou passer par la case isolement. A partir du 20 octobre 2022, il n’est plus obligatoire de remplir une déclaration avant l’arrivée en Nouvelle-Zélande. L’obligation de s’auto-tester aux jour 1 et 5 sur place est aussi abandonnée. A la place, des tests seront donnés à votre entrée et vous serez encouragés à le faire spontanément si vous avez des symptômes lors de votre séjour…

En cas de test positif, la personne devra s’isoler (spontanément) pour 7 jours, mais pas les autres membres du groupe.

Sachez que vous aurez aussi à vous munir du NZeTA, voir notre article sur le sujet.

Le niveau d’alerte abandonné

Le niveau d’alerte tricolore qui était en place depuis le 3 décembre 2021 est aussi abandonné depuis le 13 septembre. Le port du masque n’est donc plus obligatoire dans les transports, restaurants ou supermarchés. Il le reste seulement dans les organismes de santé et dans les lieux qui ont trait aux personnes âgées.

Pour éviter de contracter le Covid, nous vous conseillons malgré tout de l’utiliser dans certaines situations de promiscuité dans des espaces publics. Cela afin d’éviter de devoir vous isoler pendant 7 jours en plein séjour itinérant !

Votre futur voyage en NZ

Nous avons repris notre activité depuis début avril. Notez que la saison d’été prochaine (oct à mars) est déjà très demandée. Si vous prévoyez un voyage en Nouvelle-Zélande, il faut nous consulter dès maintenant car un grand nombre de B&B ont fermé pendant la pandémie et les loueurs de véhicules peinent à reconstituer leurs stocks (certains ont dû vendre 60% de leur flotte). A bientôt !

Vous pouvez nous faire une demande via le formulaire en ligne, et nous vous recontacterons rapidement.

Sébastien

Pour aller plus loin :

Photo credit: pexels

4 commentaires

  1. BOULAY le 8 juillet 2020 à 21:24

    Bonjour!
    Je réside en bretagne et voyage régulièrement en NOUVELLE ZELANDE car mon fils vit et travaille là bas depuis plus de 10 ans . Il y a quelques années , j’ai eu recours à vos services pour la location d’un camp van. J’envisage un séjour en février mars 2021 si toutefois la situation sanitaire s’améliore.. Dans cette éventualité , je louerai probablement de nouveau un camp van .Toutefois le petit bémol c’est que nos permis de conduire internationaux arrivent à échéance en septembre 2020 et qu’au vu des lenteurs administratives françaises je doute de pouvoir les obtenir à la date de mon voyage.
    En « surfant » sur votre site , j’ai noté que vous proposiez une traduction officielle du permis français via un traducteur agrée. Ce service est il exclusivement réservé à votre clientèle et cette traduction est elle bien valable pour louer un camp van ou une voiture.Est elle reconnue par l’ensemble des sociétés de location sur l’aéroport d’AUCKLAND ? J ‘étais en NZ en mars dernier et des amis proches ont rencontré quelques problèmes à ce sujet avec JUICY notamment.
    Merci de m’apporter une réponse.
    Bon courage à tous et protégez vous bien même si la NOUVELLE ZELANDE n’est pas la FRANCE en terme de pandémie.
    ps : en mars nous avons vu « émerger  » un sentiment anti français vis à vis de la contagion, qu’en est il aujourd’hui?

    • Team Frogs le 9 juillet 2020 à 11:07

      Bonjour ! Merci pour votre confiance à Frogs. Nos traductions sont réalisées par une traductrice assermentée, donc aucun souci avec les loueurs. D’autant plus si ce sont des réservations faites via notre agence. Il n’y a pas de sentiment anti-français, mais un énervement vis-à-vis de certains voyageurs qui ne respectent pas les consignes sanitaires ou les rêgles qui sont édictées par les autorités locales pour préserver la population. Et comme les français ont parfois cette attitude rebelle aux respect des lois, ça passe mal. Ceux qui sont respectueux auront un accueil chaleureux, comme d’habitude ! Contactez-nous sur voyages@frogs-in-nz.com si vous souhaites plus d’info. Cordialement.

  2. Céline le 18 mai 2021 à 20:27

    Merci pour ces explications très claires. J’espère tellement que votre petite intuition de mi-2022 soit juste. Je suis en attente pour retrouver ma petite amie en Nz et nous nous sommes déjà pas vu depuis 1 an et deux mois. (Mais yeux de l’immigration nous ne sommes pas un couple donc visa partner impossible)Cette situation pandemic est horrible a vivre. Et je souhaite bcp de courage à tout ceux dans le même blocage. Que ce soit pas long c’est une chose. Être dans le néant en est une autre et c’est bien plus difficile à supporter.
    On croise les doigts et en attendant …. allez vous faire vacciner. Moi c’est fait !

  3. Jasmine le 23 février 2022 à 18:14

    La crise sanitaire a bouleversé tout le monde. Il faut rester vigilant, surtout ceux qui voyagent à l’extérieur. Cette année, j’ai décidé de rester en France, mais c’est sûr qu’en 2023 je serai en Nouvelle-Zélande pour voir mes proches.

Donnez votre avis, on vous écoute !