Voyage et covid en NZ

Le voyage en Nouvelle-Zélande, c’est reparti !

Les voyageurs vaccinés contre le covid 19 sont désormais admis en Nouvelle-Zélande depuis le monde entier. Visiteurs et PVT peuvent donc venir pour découvrir ou vivre une aventure vacances-travail dans les conditions d’avant-covid. L’agence Frogs assure donc des organisations de voyages à nouveau pour 2022 et 2023.

Ouverture des frontières

C’est le 2 mai que les portes s’étaient ouvertes à tous les visiteurs vaccinés venant de pays bénéficiant d’une exemption de visa (visa waiver, cela inclus la majorité des pays francophones) après deux ans d’isolation. Enfin, depuis le 31 juillet, tous les autres visiteurs sous tous types de visas peuvent entrer dans le pays.

Ouverture aux touristes vaccinés

Les voyageurs en visa tourisme ou Permis Vacances Travail (PVT) peuvent entrer sans passer par la case isolement, sous les conditions suivantes:

  1. Remplir une déclaration avant l’entrée en douane où doit être téléchargé la preuve officielle de vaccination complète (2 injections au minimum)
  2. Effectuer un test antigénique rapide aux jour 1 et 5 sur place (donné par les douanes à l’entrée), qui doit être négatif…

En cas de test positif, la personne et son groupe de voyage devront s’isoler pour 7 jours.

Niveau tricolore

Un niveau d’alerte tricolore est en place depuis le 3 décembre 2021. Le pays est actuellement au niveau orange, ce qui signifie qu’il n’y a plus de limite sur le nombre de participants aux rassemblements à l’extérieur, et une limite de 200 personnes dans les zones confinées (restaurants, spectacles…). Le port du masque reste demandé dans certains espaces confinées et dans les transports. Avec les variants toujours en circulation, nous vous conseillons chaudement de porter le masque dans des situations de contacts proches avec d’autres personnes, afin d’éviter de tomber malade lors de votre voyage, ce qui vous forcerait à vous isoler sans déplacement pendant 7 jours (ou jusqu’à test negatif).

Votre futur voyage en NZ

Nous avons repris notre activité depuis début avril. Notez que la saison d’été prochaine (oct à mars) est déjà très demandée. Si vous prévoyez un voyage en Nouvelle-Zélande, il faut nous consulter dès maintenant car un grand nombre de B&B ont fermé pendant la pandémie et les loueurs de véhicules peinent à reconstituer leurs stocks (certains ont dû vendre 60% de leur flotte). A bientôt !

Vous pouvez nous faire une demande via le formulaire en ligne, et nous vous recontacterons rapidement.

Sébastien

Pour aller plus loin :

Photo credit: pexels

4 commentaires

  1. BOULAY sur 8 juillet 2020 à 21:24

    Bonjour!
    Je réside en bretagne et voyage régulièrement en NOUVELLE ZELANDE car mon fils vit et travaille là bas depuis plus de 10 ans . Il y a quelques années , j’ai eu recours à vos services pour la location d’un camp van. J’envisage un séjour en février mars 2021 si toutefois la situation sanitaire s’améliore.. Dans cette éventualité , je louerai probablement de nouveau un camp van .Toutefois le petit bémol c’est que nos permis de conduire internationaux arrivent à échéance en septembre 2020 et qu’au vu des lenteurs administratives françaises je doute de pouvoir les obtenir à la date de mon voyage.
    En « surfant » sur votre site , j’ai noté que vous proposiez une traduction officielle du permis français via un traducteur agrée. Ce service est il exclusivement réservé à votre clientèle et cette traduction est elle bien valable pour louer un camp van ou une voiture.Est elle reconnue par l’ensemble des sociétés de location sur l’aéroport d’AUCKLAND ? J ‘étais en NZ en mars dernier et des amis proches ont rencontré quelques problèmes à ce sujet avec JUICY notamment.
    Merci de m’apporter une réponse.
    Bon courage à tous et protégez vous bien même si la NOUVELLE ZELANDE n’est pas la FRANCE en terme de pandémie.
    ps : en mars nous avons vu « émerger  » un sentiment anti français vis à vis de la contagion, qu’en est il aujourd’hui?

    • Team Frogs sur 9 juillet 2020 à 11:07

      Bonjour ! Merci pour votre confiance à Frogs. Nos traductions sont réalisées par une traductrice assermentée, donc aucun souci avec les loueurs. D’autant plus si ce sont des réservations faites via notre agence. Il n’y a pas de sentiment anti-français, mais un énervement vis-à-vis de certains voyageurs qui ne respectent pas les consignes sanitaires ou les rêgles qui sont édictées par les autorités locales pour préserver la population. Et comme les français ont parfois cette attitude rebelle aux respect des lois, ça passe mal. Ceux qui sont respectueux auront un accueil chaleureux, comme d’habitude ! Contactez-nous sur voyages@frogs-in-nz.com si vous souhaites plus d’info. Cordialement.

  2. Céline sur 18 mai 2021 à 20:27

    Merci pour ces explications très claires. J’espère tellement que votre petite intuition de mi-2022 soit juste. Je suis en attente pour retrouver ma petite amie en Nz et nous nous sommes déjà pas vu depuis 1 an et deux mois. (Mais yeux de l’immigration nous ne sommes pas un couple donc visa partner impossible)Cette situation pandemic est horrible a vivre. Et je souhaite bcp de courage à tout ceux dans le même blocage. Que ce soit pas long c’est une chose. Être dans le néant en est une autre et c’est bien plus difficile à supporter.
    On croise les doigts et en attendant …. allez vous faire vacciner. Moi c’est fait !

  3. Jasmine sur 23 février 2022 à 18:14

    La crise sanitaire a bouleversé tout le monde. Il faut rester vigilant, surtout ceux qui voyagent à l’extérieur. Cette année, j’ai décidé de rester en France, mais c’est sûr qu’en 2023 je serai en Nouvelle-Zélande pour voir mes proches.

Donnez votre avis, on vous écoute !