
Les Great Walks de Sylvain – Heaphy Track
82 kilomètres… c’est ce qui sépare Brown Hut de Kohaha, d’est en ouest, afin de rejoindre pour la première fois les rivages de la mer de Tasmanie : tel est le programme de Heaphy Track, située au cœur du parc national de Kahurangi.
C’est ma quatrième Great Walk, avec trois nouvelles nuits en refuge et de nombreux contrastes de paysage et de végétation en perspective.
Le sentier offre au regard montagnes, prairies, forêts de kahikatea et rimu. Mais encore ratas en fleurs, forêt tropicale, rivières, grottes de calcaire, palmiers Nauki et plages.
La magie opère toujours, sans lassitude ni blasement. Chaque jour, chaque heure apporte son lot de surprises…. c’est le moins que l’on puisse dire. Pour la première fois depuis mon arrivée sur le sol néo-zélandais, les éléments se déchainent.
Au matin de la seconde journée, les pluies diluviennes transforment les ruisseaux en torrents jusqu’à submerger des ponts et camoufler la piste. De l’eau jusqu’aux hanches par endroits, contraint de lancer mon sac à dos pour franchir des cours d’eaux galvanisés… L’inquiétude cède la place à la solidarité en retrouvant un groupe de randonneurs, les feux de cheminée et les repas à la bougie réconfortent au sein des refuges.
[…] Sylvain nous a présenté la Great Walk de Heaphy Track. Cette semaine, notre Expert Frogs va nous faire découvrir les Great Walks de Routeburn et […]