Louer une maison ou un appartement en Nouvelle-ZĂ©lande

maison

Si vous ne souhaitez pas vivre en colocation - une solution rĂ©pandue parmi les jeunes adultes - vous pouvez opter pour la location indĂ©pendante . Tout dĂ©pend de l'endroit oĂą vous pensez louer, mais disons que dans la plupart des grandes villes, il est possible de trouver des studios ou 'units' de 1 Ă  3 chambres Ă©quipĂ©s ou non a partir de $400 par semaine. Une maison Ă  deux chambres se louera dans les villes entre $400 et $1000 par semaine selon le quartier et la qualitĂ©. Plus on se rapproche des centres (dont Auckland, la plus chère) et donc des 'beaux quartiers' et plus le prix grimpe...

A part les sites web cités en bas de page et les sites des agences immobilières, profitez des annonces des quotidiens régionaux (en général, les annonces immobilières sont les mercredi et samedi).

Les loyers se paient soit à la semaine (weekly), soit toutes les 2 semaines (fortnightly) même si les montants des loyers sont indiqués à la semaine sur les annonces (ajoutez a cela une caution équivalente en général a 2 semaines de loyer, plus 2 semaines de loyer 'in advance').

Si vous passez par une agence, il vous faudra payer un 'fee' : comptez l’équivalent d'une semaine de loyer plus les taxes (GST 15%).

Si la recherche était relativement aisée il y a quelques années, la pression sur la location devient plus forte et il devient moins évident de trouver rapidement. Il faut donc désormais se prévoir entre 2 et 3 semaines pour trouver dans les principales villes du pays (parfois plus à Auckland).

Annonces en ligne

Commentaires