Infos jobs, stages et wwoofing

Cueillette de fruit, comment s'y prendre? - Nouvelle-Zélande

  • FrĂ©dĂ©rique Lapointe - eFe
    New Frog
  • eFe   /   8 messages  /  Contacter
    Salut Ă  tous!
    Je partirai avec une amie en Nouvelle-Zélande du mois de mars au mois de juin 2012. Nous souhaitons, une fois là-bas, travailler dans le cueillette de fruits. Nous nous sommes informé sur les régions qui engagent le plus de personnes dans ce secteur et pendant cette période, et nous sommes venu à la conclusion de la Bay of Plenty était un des meilleurs "spot". Toutefois, nous ne savons pas tout à fait comment nous y prendre pour trouver ce type d'emploi... Avons-nous besoin d'avoir un CV ou une simple entrevue suffit? Devrions-nous chercher sur internet avant de partir ou les annonces dans le journal une fois là-bas seraient plus efficaces? Finalement, si vous connaissez de bonnes adresses à nous conseiller, ce serait grandement apprécié!!
    Merci beaucoup!
    Frede
  • Julien Fouquet - julio84
    New Frog
  • julio84   /   22 messages  /  Contacter
    Salut Frede !

    J'ai bossé 3 mois (mai, juin et juillet) dans les kiwis dans la region de Bay of Plenty. A partir de mars avril il est facile de trouver du boulot car c'est le debut de la saison du kiwi, je te conseille d'aller à Katikati, Tauranga ou Te Puke.

    Pas besoin de rechercher sur Internet avant de partir, le mieux de chercher sur place, il y a pas mal d'annonce dans les backpackers (pour la cueillette) ou rends toi directement dans les usines de kiwis (packhouse) entre autre il y a Satara et Seeka. Une entrevue suffit, ils ne demandent pas de CV.

    N'hesites pas si tu as d'autres questions !

    Julien
  • FrĂ©dĂ©rique Lapointe - eFe
    New Frog
  • eFe   /   8 messages  /  Contacter
    Merciii beaucoup! Ça m'aide pas mal et ça me rassure je dois dire! J'ai une autre question: pour le logement, est-ce qu'il arrive qu'il y en a un "attitré" si on veut pour les gens qui travaillent pour une compagnie X? Ou doit-on se loger par nous-même, soit en appartement ou dans un backpackers?

  • Julien Fouquet - julio84
    New Frog
  • julio84   /   22 messages  /  Contacter
    Oui certaines compagnies ont des accords avec des backpackers (en general assez chers), mais le mieux est d'avoir le choix pour trouver un logement pas tres cher, le mieux est une coloc si tu comptes rester plus de 2 mois au meme endroit, sinon tu as le choix entre backpackers, farmstay, guest house, ou dormir dans le van comme ça été le cas pour moi...