Infos jobs, stages et wwoofing

Educateur sportif en N-Z?... - Nouvelle-Zélande


  • New Frog
  • John kanak   /   2 messages  /  Contacter
    Bonjour!

    Nous prévoyons d'arriver en Nouvelle-Zélande en novembre ou décembre 2011, pour une durée de 6mois (PVT). (Oui, je m'y prends en avance!!..)

    J'aimerais avoir des renseignements, si quelqu'un en a, sur le marché du travail dans le secteur sportif et de l'animation.

    Je suis Ă©ducateur sportif, j'enseigne trois disciplines : VTT, voile et char Ă  voile.

    Y-a-t-il, en Nouvelle-Zélande, comme en France par exemple, une forte demande saisonnière (été) pour ce type de poste(moniteur de voile par exemple)? Si oui quelles sont les périodes propices à cette demande, et les régions où ces activités seraient les plus développées?

    Merci d'avance pour vos réponses et conseils!
    A bientĂ´t!
    Nico
  • Seb
    God Frog
    Administrateur
  • Seb   /   2112 messages  /  Contacter
    Bonjour, il y a peu de demande saisonnière pour des moniteurs voile en NZ car la voile se pratique toute l'année dans des clubs établis et qui ont une activité hebdomadaire. Cela surtout à Auckland, dans une moindre mesure dans les autres villes du pays (Wellington, Picton, Napier, Opua, Whangarei...). On voit assez peu de clubs à la française, prenant des jeunes pour pratiquer le hobbycat ou le dériveur pendant les vacances. Ce sera alors plutôt des scouts de mer et ils font ça toute l'année ou les jeunes du club qui s'entraînent toute l'année.

    Il y a quelques loueurs installés sur certaines plages en été (cela reste rare) et des écoles de funboard/kite en tout petit nombre.

    Pour le VTT, cela peut être différent, je ne connais pas trop le domaine. Il y a des sites très réputées où il se peut qu'ils prennent du staff ? Redhill à l'ouest d'Auckland, Whakarewarewa forest près à Rotorua etc.
    Bons préparatifs

  • New Frog
  • John kanak   /   2 messages  /  Contacter
    Bonsoir Seb,

    Merci pour ta réponse et ces informations.

    Pas trop de surplus de demande en Nouvelle-Zélande au niveau des loisirs (des activités nautiques en tout cas) pendant l'été alors?

    A voir, à voir... C'est vrai qu'en faisant des recherches, je n'avais pas trouvé grand-chose d'exploitable pour l'instant...

    J'essaierai sans doute de contacter les fédérations et clubs en temps voulu, au cas où.

    Et puis sinon, ce sera l'occasion d'acquérir de l'expérience en faisant autre chose!

    C'est ça d'arriver comme moniteur de voile dans un pays de voileux! le marché est déjà pris! (ou complètement ouvert (je préfère penser ça), c'est comme le coup du verre à moitié vide ou à moitié plein!)

    Merci en tout cas!
    Nico



  • New Frog
  • skux29   /   2 messages  /  Contacter
    Bonsoir,

    je prévois d'arriver à Auckland le 16 mars prochain, et de chercher un job dans la voile avec mon monitorat de voile...
    après quelques recherches, pas évident d'avoir un job à temps plein dans la voile...par contre c'est très facile d'être équipier, donc faute de travailler dans ce milieu, je le garderai pour mes loisirs.
    Si vous avez d'autres infos...dès que j'ai des réponses sur le sujet, je n'hésiterai pas à les partager

    Bon vent!