Infos jobs, stages et wwoofing

Infos pour Doctorat (These, Ph.D.) en Nouvelle-ZĂ©lande - Nouvelle-Zélande


  • New Frog
  • Akouel   /   12 messages  /  Contacter
    [Ancien message]
    Est-ce que vous auriez quelques infos concernant le financement (bourses, etc) d'une thèse pour un Résident NZ ?
    J'imagine qu'un Résident doit avoir accès à plus de choses qu'un étudiant international


    oui, en tout cas a l'universite de Waikato, tu as la possibilite de postuler pour les bourses de l'universite avec la residence

  • New Frog
  • Morganette   /   3 messages  /  Contacter
    [Ancien message]
    Bonjour Ă  tous,

    Je suis actuellement en recherche de thèse dans le domaine de la toxicologie et pharmacologie.

    Je ne sais pas vraiment comment me débrouiller, car je n'ai aucun contact la bas, et mes prof non plus.

    De plus je souhaite faire une thèse non pas universitaire, mais dans le privé, j'ai vu dans ce forum qu'on a la possibilité de se faire finacer par la bourse TIF.

    Voici comment je voulais procéder pour trouver LA thèse!!
    Je vais envoyer des mails aux industries pharmaceutiques leur proposant ma candidature pour faire 3 ans de thèse chez eux, ou sinon je pourrai leur proposer un sujet de thèse, mais je n'ai clairement pas le recul nécessaire pour évaluer un sujet de thèse!!
    De plus je suis certaine que de nombreux mails iront à la corbeille avant même d'être lus, du coup il faudrait que j'ai les adresses mails directes des personnes qui s'occupent du développement de produit pharma ou autre... Et c'est là que j'ai un pb....... Car je ne connais personne là bas.

    Si quelqu'un connait des entreprises de R&D pharma ou agro ou chimique, et surtout des noms de responsables de R&D, ça m'aiderai bcp...

    De plus je ne sais pas par quel système partir, càd, s'il faut que je parte avec une cotutelle universitaire, ou si je dois seulement être rattachée à une université là bas...???

    Bref, merci de vos éventuelles réponses, et n'hésitez pas si vous avez des commentaires à faire...

    Bonne journée les frogs!!

  • New Frog
  • Hana22   /   France  /  4 messages  /  Contacter
    Bonjour Elza,

    Je sais que ce poste date de 4 ans déjà mais j'aimerais en savoir plus sur la façon dont tu as eu le financement de thèse ? J'aurais une opportunité de thèse à l'université d'auckland pour l'an prochain et j'aimerais savoir si l'obtention du financement a été compliqué à avoir ou non ?

    Aussi je remarque qu'ils demandent les relevés de notes de chaque année d'étude, et à traduire ça revient vite très cher (6 années d'études, une licence + un diplôme d'ingénieur). Est ce que ça été le cas pour toi aussi ? Faut il avoir d'excellents résultats pour être admis en PhD en NZ et obtenir une bourse ?

    En espérant que tu liras ce message.

    Merci !


  • New Frog
  • elza   /   7 messages  /  Contacter
    Bonjour,

    Alors vive les emails d'alerte automatique sinon je n'aurai jamais vu ton message. Dans mon cas, mon directeur de thèse avait déjà un financement pour la thèse, donc je n'ai pas eut a m'en préoccuper. C'est très commun là-bas, donc vérifie bien que la personne qui t'offre cette thèse n'a pas déjà l'argent dans les tiroirs.

    Sinon chaque fac a des bourses doctorales attribuées chaque année. Je connais des gens qui les avaient demandé, et les ont toutes eut. (attention si elle les avait pas eut, je ne les aurais peut être pas connu, donc résultat a prendre avec des pincettes).
    Des discussions que j'ai eut a ce sujet, le niveau scolaire est assez bas en NZ en général, + la plupart postule a des thèse sans avoir de master, donc la compétition n'est pas rude pour ces bourses doctorales.

    Au lieu de faire traduire mes relevés de notes, j'ai demandé a mon école d'ingé/fac de me les donner en anglais. 100% gratuit :-) Ils sont obligés d'avoir un système qui donne les notes en anglais de toute façon pour les étudiants qui partent en erasmus.

    Mes résultats de fin d'étude n'était pas mauvais mais pas non plus mirobolant, ça n'a pas été un problème.

    On peut parler plus en MP si tu veux.


  • New Frog
  • Hana22   /   France  /  4 messages  /  Contacter
    Bonjour Elza,

    Vive les emails d'alertes automatique ! Très contente de te lire :)

    Pour les relevés de notes c'est une très bonne idée, je n'y ai pas pensé. Je ne sais pas si mon école fait ça mais je vais voir avec eux.

    Tu as dû leur donner tous tes relevés de notes post-bac ?

    Je veux bien qu'on discuter en MP :) Merci encore !