Infos jobs, stages et wwoofing

Travail dans le traitement de l'eau - Nouvelle-Zélande


  • New Frog
  • aekkon   /   6 messages  /  Contacter
    Bonjour,

    travaillant en france pour suez et ayant travaillé pour Véolia dans le traitement de l'eau ( station d'épuration) , J'aurai aimé savoir si c'est un secteur qui recrute en nouvelle zelande ou si vous avez quelques infos ( j'ai envoyé plusieurs mails directement à Véolia mais malheureusement sans réponses ...

    Je suis parti y a 2 ans pour 8 mois en australie et j'aimerai vraiment partir cette fois sur l'île des kiwis :D

  • God Frog
  • neko   /   1294 messages  /  Contacter
    Oh yes ça recrute (au niveau ingénieur) !! (si tu as une bonne expérience déjà). De quelles informations as-tu besoin ?
    Envoies-moi ton CV par message privé (dis moi si ça ne marche pas, je t'enverrai mon adresse email).

  • New Frog
  • aekkon   /   6 messages  /  Contacter
    Je suis " juste " technicien ! je m'occupe de la conduite des stations + analyse + reporting - devis - commande et un minimum de maintenance.

    Je t'envoi mon C.V demain une fois chez moi

  • New Frog
  • RomainB56   /   4 messages  /  Contacter
    Bonjour,

    Je suis actuellement en 2ème année d’école d’ingénieur généraliste par apprentissage à la SAUR (entreprise dans la réalisation des infrastructures de traitement d’eau et dans l’exploitation de celle-ci).
    Mon rôle dans l’entreprise est celui de conducteur de travaux (apprenti), je dois donc réaliser et suivre des chantiers de A à Z. Pour le moment je suis principalement des poste de relevage.
    Je dois effectuer un stage de 14 Ă  19 semaines (juin Ă  septembre) dans un pays anglophone afin de perfectionner mon anglais.
    Mon choix s’est immédiatement porter sur la Nouvelle-Zélande, étant un fan de rugby, ce pays m’a toujours attiré.
    De ce fait j’aimerai savoir si vous pouviez m’aider à rechercher un stage dans une entreprise spécialisée dans le traitement de l’eau.
    Dans un cas favorable je vous serai très reconnaissant.

    Merci d'avance :)


  • New Frog
  • aekkon   /   6 messages  /  Contacter
    Salut !

    Désolé de mon côté j'ai pas trop eu de réponse pour l'instant.

    Par contre je sais que la SAUR est présente en nz, as tu essayé de demander a ta RH ?

  • New Frog
  • RomainB56   /   4 messages  /  Contacter
    Alors je crois que SAUR n'est absolument pas présente en NZ. Le seul pays anglophone dans lequel nous sommes implanté est l'Ecosse.

    Pour Watercare et Veolia j'avais déjà vu les sites mais pour les contacter c'est mission impossible. Après je pourrai les appeler, mais j'ai bien peur que je ne comprenne pas grand chose à l'entretien téléphonique...

  • New Frog
  • delphine2r   /   Nouvelle-Zelande  /  2 messages  /  Contacter
    Vous avez tout à fait raison, seul Veolia est présent en NZ et encore leur présence est partielle, ils sont ss traitant de Watercare à Auckland pour l'un des quartiers de la ville, et trois contrats d'exploitation l'un à Thames-Coromandel, l'autre à Queenstone et encore un à Taranaki.
    Pour info, Watercare est une entreprise "semi-privée", puisqu'elle est majoritairement détenue par le council d'Auckland (Mairie), elle exploite les usines (AEP et EU) et les réseaux de cette grande ville, il y a quelques français qui y travaillent déjà, je pourrais vous donner des contacts. Sinon City Care gère l'exploitation à Christchurch, et enfin une autre petite compagnie fait un peu de maintenance sur Wellington.
    En règle générale, chaque District Council a ses propres équipes d'exploitation, toutefois certains délèguent cette activité à des entreprises privées comme Downer, Hydrotech, ou encore Transfield, on peut toujours essayer de les contacter. Un conseil toutefois il est souhaitable de bien parler anglais (IELTS ??), car dans ce milieu il faut a minima bien comprendre les règles de H & S.

  • New Frog
  • RomainB56   /   4 messages  /  Contacter
    Pour les contacts je suis preneur :)
    Par rapport à l'anglais, je dirai que je me débrouille, mon score est à peu près de 600 au TOEIC (il faut 750 minimum pour obtenir le diplôme d'ingénieur). C'est d'ailleurs la principale raison de ce stage à l'étranger, le perfectionnement de l'anglais.
    On peut effectuer son stage dans une entreprise tout comme dans une université. Cependant j'aimerai effectuer ce stage dans mon domaine d'apprentissage.
    Après je pense que je m'adapterai assez vite. Bien sûr je suivrai vos conseil.
    En tous cas merci pour toutes les informations.

  • New Frog
  • thejenjiskan   /   1 messages  /  Contacter
    a Queenstown Veolia recherche tout le temps des techniciens alors n'hesite pas a les contacter ou une fois sur place. A Christchurch il y a un besoin enorme de techniciens et ingenieurs pour la reconstruction de la ville. Veolia, Downer et Fulton hogan recrutent activement dans cette region.
  • Romain Drouart - RomainD
    New Frog
  • RomainD   /   France  /  1 messages  /  Contacter
    Bonjour

    J'ai lu avec beaucoup d'attention ce topic car je suis moi aussi à la recherche d'un stage chez Veolia (water/enviro) en qualité d'assistant ingénieur.

    Je voudrais savoir si vous auriez des conseils pour démarcher cette entreprise. L'entreprise communique très peu sur ses contacts par mail et l'entretient téléphonique se révèle un peu compliqué pour une première approche.

    merci d'avance pour votre aide !

    Romain, grenouille en quête d’aventures kiwis !