Infos jobs, stages et wwoofing

Travailler dans l'audiovisuel - Nouvelle-Zélande


  • New Frog
  • ingrid.wy   /   2 messages  /  Contacter
    Salut,

    merci robinator du retour,je viens juste de voir tes réponses avec bcp de retard... je programme le mois de mars sur auckland du coup :) !
    Tu pourrais donner plus de détails sur ton expérience de taff en Nouvelle zelande ? t'as réussi à bosser uniquement en technique ? t'as fait du porte à porte dans différentes structures, ou t'as rencontré les bonnes personnes qui t'ont aidé à "infiltrer" le milieu ? je suis assez curieuse :)!

    merci !

  • New Frog
  • robinator   /   4 messages  /  Contacter
    Salut Ingrid ,

    Je n ' ai bosser que 5 semaines en NZ , quand je suis arrivé ils venaient de finir le Hobbit et il n y avait plus beaucoup de taf . J ' ai bossé pour le New Zealand festival de Wellington . Le plus simple est de faire du porte a porte . Pour les gros festivals , ils ont besoin de bcp de personnel et font souvent venir du monde d Australie ou du RU . En WHV , on leur coûte moins cher ( pas de frais de change , avion , logement ,salaire NZ ...) . Pour la construction , ils ont leurs equipes en général et excepté Weta , il n y a pas tant que ca de studios , mais il faut aller les voir , on ne sait jamais .

    Good luck .

  • New Frog
  • JuCF   /   2 messages  /  Contacter
    Bonjour Ă  tous,

    Je vais rejoindre une amie en Nouvelle Zélande pour deux mois et je souhaiterai travailler pour amortir le coût du trajet.
    Etant donné la courte durée de mon séjour, je ne peux pas envisager un PVT. Les différents types de visas que je trouve sont disponible à partir de 9 mois en NZ.

    > Savez-vous s'il existe des visas ou permis pour travailler sur une courte durée en sachant que je suis costumière et que j'envisage soit l'intermittence/free lens ou de travailler dans une structure type opéra théâtre?
    > Est-il possible de travailler sans un permis?
    > J'ai aussi vu qu'il y avait le site ird qui permet d'obtenir un numéro administratif qui permet de recevoir son salaire. Quelqu'un a-t-il déjà fait les démarches et sait quels types de documents il faut envoyer?

    Merci d'avance,
    Bon week-end,

    Julie
  • Chef de Tribu - Chef-de-tribu
    God Frog
    Administrateur
  • Chef-de-tribu   /   Nouvelle-Zelande  /  1741 messages  /  Contacter


    Bonjour Julie,

    Vous pouvez toujours postuler au visa PVT et ne rester que quelques mois ou quelques semaine et cela vous permettra de travailler légalement en Nouvelle-Zélande.

    Le numéro IRD s'obtient facilement. Il vous suffira simplement d'avoir un compte bancaire néo-zélandais et un visa de travail. Plus d'informations :

    IRD

    Aussi si cela vous intéresse, Frogs propose un Starter Pack, qui vous aidera grandement dans ces démarches et vous permettra d'arriver sereinement en Nouvelle-Zélande. Plus d'informations : Starter Pack

    A votre disposition si vous avez la moindre question,
    L'Ă©quipe des Frogs