Infos jobs, stages et wwoofing

occuper les enfants... - Nouvelle-Zélande


  • New Frog
  • JulMimJudLee   /   11 messages  /  Contacter
    Bonjour, nous sommes une famille de 4 avec 2 enfants de 10 et 12 ans et nous prévoyons de partir 6 mois en NZ à la fin de l'année, avec un visa touriste. Comment faire pour rencontrer des gens et ne pas rester en vase clos? Est-ce possible de faire du bénévolat avec nos enfants? (wwoofing, helpx, accueil divers au sein d'une famille). Ce sont des ados, ils peuvent participer à certaines activités. Connaissez-vous des écoles où ils pourraient prendre quelques heures de cours d'anglais par jour (type Fun Languages)? Existe-t-il des endroits où ils pourraient faire des activités avec d'autres enfants de leur âge? Bref, on est preneurs de tous vos bons plans ;-)... Merci d'avance
  • Chef de Tribu - Chef-de-tribu
    God Frog
    Administrateur
  • Chef-de-tribu   /   Nouvelle-Zelande  /  1741 messages  /  Contacter
    Bonjour JulMimJudLee,

    Pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande vous pourrez très bien faire du wwoofing avec vos enfants.
    Je vous conseille Ă©galement de regarder le site de
    The farm qui se trouve dans le Northland, tout prĂŞt de Russell et de Bay of Islands. Je pense qu'ils prennent des wwoofers.
    Pour les cours d'anglais, vos enfants auront effectivement la possibilité d'en prendre dans les Fun languages Clubs à Auckland, Wellington, Eastbourne, Christchurch et Queenstown

    A Auckland, il y a également des sorties en familles francophones le week-end. Je vous conseille de faire un tour à l'école de Richmon Road et de vous rapprocher de l’association des parents d’éléves.

    Je vous conseille Ă©galement de consulter cette page pour connaitre quelques associations socio-culturelles francophones.

    Bons préparatifs et bon voyage!
  • Marie L - Mariel75
    Full Frog
  • Mariel75   /   112 messages  /  Contacter
    Le vase clos, c'est le probleme :) On est arrivé en decembre, avec 2 enfants de 4 et 6ans, on a fait tous les parks de notre quartier a la recherche d'enfants, on en a pas croisé 1 seul en 2 mois! :)

    Vos enfants ont quels ages? Pendant les vacances, vous pouvez tenter les holidays programs, je ne sais pas s'ils prennent des enfants avec un visa touriste, mais ca vaut le coup de demander, dans les YMCA par exemple. Par contre, ce genre de programme c'est surtout pour les gamins de moins de 13-14ans (on a pas le droit de laisser son enfant de moins de 14ans seul, apres ils se débrouillent sans leurs parents...).

    Avec un visa touriste ils peuvent aussi etre scolarisé moins de 3 mois sans visa etudiant mais surement en payant des frais. Apres, il faut trouver un lycee qui voudra bien les prendre pour une si courte durée.

  • New Frog
  • JulMimJudLee   /   11 messages  /  Contacter
    Salut Marie-Laure,
    merci de ta réponse une nouvelle fois. (C'est Myriam, on a déjà communiqué pas mal par mail, je vais avoir d'autres questions pour toi sur l'hiver dans l'île du sud) ;0)