Infos jobs, stages et wwoofing

wwwoofing ou helpX avec enfants - Nouvelle-Zélande


  • New Frog
  • JulMimJudLee   /   11 messages  /  Contacter
    Bonjour,
    nous sommes un couple avec 2 enfants de 10 et 13 ans. Pour alléger le budget logement pendant nos 6 mois en NZ, nous aimerions faire un peu de wwoofing et/ou de helpX. Avez-vous de bonnes adresses qui prennent des enfants (vu leur âge, ils peuvent travailler un peu aussi)? Soit des adresses de personnes ou d'exploitation directement, soit des liens internet. Merci d'avance.
  • Chef de Tribu - Chef-de-tribu
    God Frog
    Administrateur
  • Chef-de-tribu   /   Nouvelle-Zelande  /  1741 messages  /  Contacter
    Bonjour,

    Concernant le WWOOFing, je vous recommande de vous inscrire sur le site wwoof.co.nz car chaque hôte y précise si les enfants sont accueillis (ou non) et de quelle manière.

    C'est une expérience qui prend une toute nouvelle dimension quand on la réalise en famille :-)

  • New Frog
  • JulMimJudLee   /   11 messages  /  Contacter
    Bonjour Marie-Laure,

    d'après ce que je vois dans divers forums, blogs et autres, il peut être possible de faire du HelpX (peut-être moins du wwoofing) sur un visa de touriste si la personne qui loge et nourrit est d'accord. Est-ce-que tu peux me confirmer ça?
    En fait, y a t'il vraiment des contrĂ´les sur les visas des gens qui viennent faire du wwoofing et autres?
    Pour nous, ça risque d'être compliqué d'obtenir un work visa, on ne rentre dans aucune des cases... A moins que je sois passée à côté d'un visa qui me permette de venir en famille, alors qu'on a plus de 30 ans, pour pouvoir éventuellement travailler par-ci par-là en échange du gite et du couvert. Existe-t'il un open work visa qui nous corresponde? Any idea?
    Sinon, est-ce qu'un Variation of Conditions visa peut s'appliquer Ă  notre cas?
    Merci de ta réponse
  • Marie L - Mariel75
    Full Frog
  • Mariel75   /   112 messages  /  Contacter
    je ne sais pas comment ca marche et si c'est vraiment respecté, mais je pense qu'il est quand même bon de le préciser pour savoir à quoi s'attendre :)

    IL faut savoir aussi qu'ici, les gens n’hésiteront pas à vous dénoncer si ils vous soupçonnent de faire des trucs illégaux (comme de travailler sans visa).

    Ils nettement moins souples avec les règles que les français :)

  • New Frog
  • JulMimJudLee   /   11 messages  /  Contacter
    Oui, merci à tous pour vos réponses. En parlant de visa, pouvez-vous me confirmer ce que j'ai lu sur le site de l'immigration.
    En tant que ressortissants français, nous n'avons pas besoin de visa pour rester 3 mois en NZ. Si on veut rester davantage, il faut demander au bout de ces 3 mois un further visitor visa pour rester jusqu'à 9 mois de plus. C'est bien ça?
    Dans ce cas, en ce qui concerne les billets d'avion, faut-il avoir un billet aller-retour avec le retour 3 mois après le départ et le modifier par la suite, ou peut-on directement arriver avec un billet aller et retour 6, 7 ou 8 mois plus tard?
    Merci et bonne journée
  • Chef de Tribu - Chef-de-tribu
    God Frog
    Administrateur
  • Chef-de-tribu   /   Nouvelle-Zelande  /  1741 messages  /  Contacter
    C'est avec plaisir :-)

    Dans tous les cas vous devez présenter un billet retour OU une preuve de détention de fonds qui vous permettrait d'en acquérir un depuis la Nouvelle-Zélande.

    Si vous choisissez de rester sur une durée supérieure à 3 mois, je vous conseille fortement de solliciter un visa spécifique auprès de l'ambassade de NZ en France qui vous affranchira de toute complication à l'arrivée à la douane.

    Je vous renvoie vers cette page qui spécifie qu'il est nécessaire de demander un visa pour un séjour supérieur à 3 mois.

  • New Frog
  • JulMimJudLee   /   11 messages  /  Contacter
    Merci chef! J'ai pris contact avec l'ambassade NZ de Londres, vu que c'est elle qui s'occupe maintenant des visas. J'ai obtenu une réponse claire et détaillée dans la journée.Tout est parfaitement expliqué dans les documents joints. Passons à la suite! ;-)

  • New Frog
  • kirikakou   /   France  /  3 messages  /  Contacter
    Bonjour Julmimjudlee
    Nous avons à peu près le même projet que vous... Depuis le temps avez vous pu partir? Faire du helpx avec vos enfants et sans visa de travail ?
    Je suis preneuse de votre expérience ....
    Merci d'avance