Questions pratiques

Location et exigences - Nouvelle-Zélande


  • New Frog
  • Ymae   /   8 messages  /  Contacter
    Bonjour,
    Concernant la location de logement j'ai récupéré sur un site d'agence immo un document "Tenancy application form" dans lequel sont demandées des références : 3 personnes hors famille et l'ancien propriétaire. D'après ce que j'ai compris un document devra être rempli par ces personnes.
    Je suis préoccupée n'ayant à ce jour aucun contact en NZ (bien qu'à priori l'agence immo serait ok pour des références hors NZ si je comprend bien) et pas d'ancien proprio non plus (en F nous ne sommes pas locataire)
    Bref, est ce que l'un d'entre vous pourrait me préciser ce qui est demandé concrètement à ces "personnes référentes" svp ?
    Merci d'avance
    Y.
  • Chef de Tribu - Chef-de-tribu
    God Frog
    Administrateur
  • Chef-de-tribu   /   Nouvelle-Zelande  /  1741 messages  /  Contacter
    Bonjour Ymae,

    Il n'est pas rare que le propriétaire demande des références à vos précédents propriétaires : bon payeur, propre, calme, silencieux sont des atouts qu'il appréciera :-)

    Je préfère vous mettre en garde tout de même contre les locations à distance, assurez-vous que vous ayez la possibilité d'annuler le contrat si le logement ne correspond pas à ce que vous attendiez.

  • New Frog
  • Ymae   /   8 messages  /  Contacter
    Bonjour,
    Merci pour les éléments de réponse. J'ai eu un échange de mail succinct avec un agent immobilier sur Wellington qui a pu me préciser que n'ayant pas de précédent propriétaire ni en France ni en NZ nous devrons fournir 4 personnes physiques en référence si possible autre que des membres de notre famille.
    Savez vous ce qui est concrètement demandé à ces personnes (garantie "morale de bonne conduite" ou garantie financière) ?
    Concernant le paiement de la caution éventuelle et des 2 semaines de loyer d'avance qui semblent être demandés régulièrement question bête mais... : existe t il la possibilité d'un paiement par chèque (dés que nous serons sur place nous ouvrirons un compte dans une banque locale mais je ne me suis pas encore renseignée sur les différents moyens de paiement) ?
    Il est impensable de louer un logement à distance bien entendu. J'ai prévu un hébergement temporaire pour les premiers jours de notre arrivée puis de visiter des logements avant de prendre tout engagement.
    Bref, est ce que quelqu'un peut me préciser ce qu'il est concrètement demandé à ces personnes référentes ??
    Merci d'avance,
    Ymae
  • Chef de Tribu - Chef-de-tribu
    God Frog
    Administrateur
  • Chef-de-tribu   /   Nouvelle-Zelande  /  1741 messages  /  Contacter
    Bonjour Ymae,

    Je n'ai malheureusement pas la moindre id√©e de ce qui va √™tre demand√© √† ces personnes. Il est tr√®s rare que les locations se fassent de l'√©tranger et sur place les propri√©taires sont g√©n√©ralement plut√īt ouverts quand il s'agit de locataires expats ou voyageurs √† court terme.

    Concernant la banque, il est possible d'ouvrir un compte très rapidement, mais pour la caution ce sera de toute façon encaissé dans l'instant. Les cautions sont gérées ici par un organisme d'Etat et leur remboursement obéit à une procédure stricte.