Questions pratiques

scolariser mes enfants - Nouvelle-Zélande


  • New Frog
  • El   /   2 messages  /  Contacter
    [Ancien message]
    Bonjour,

    Concernant la scolarité de mes enfants (deux filles : 8 et 11 ans), que conseillez-vous ? Le public ou le privé. Je sais qu'à Levin (la ville où on propose un poste à mon mari), il y a une école privée qui accueille les étudiants internationaux et prévoit des cours d'anglais intensifs pour les aider à progresser plus vite (nos filles ne parlent pas très bien l'anglais). Mais le prix de cette école est de 11000 NZ$ par an. Quelle est votre expérience des écoles publiques en NZ ?

    Merci

  • God Frog
  • doudou   /   2412 messages  /  Contacter
    [Ancien message]
    Si vous rentrez avec un work visa, vos enfants ne paieront pas les "international fees" mais seront alignes sur le tarif des ecoliers locaux donc bien moins cher que les $11,000 dont tu fais etat et que ce soit dans le public ou le prive

  • Junior Frog
  • marotte   /   99 messages  /  Contacter
    [Ancien message]
    Dans le publique, ce serait pas cher, mais dans le privee, resident ou pas ca peut etre tres cher.
    $11,000 par an pour une ecole privee, c'est moins cher que d'autres genre kings ou diocesan, mais c'est pas donne.

    La pluspart des etablissements publiques fournissent aussi des cours d'anglais intensifs pour les eleves qui viennent de l'etranger donc je ne pense pas que les cours d'anglais doivent etre la seule raison pour laquelle debourser $11,000.

    Cheers.

  • God Frog
  • doudou   /   2412 messages  /  Contacter
    [Ancien message]
    Je precise en outre que certaines ecoles publiques proposent des cours ESOL (English for Speakers of Others Languages)

    Nos enfants etaient nuls en anglais lorsqu'ils sont arrives (comme la plupart des francais debarquant en NZ) et etaient quasiment bilingues 6 mois plus tard en suivant ces cours....

    Pour les ecoles privees, il existe aussi des "international fees" et des "domestic students fees"

    Vous devez donc prendre en consideration que vous etes alignes sur les etudiants locaux si vous detenez un work visa

  • New Frog
  • sofol   /   Suisse  /  2 messages  /  Contacter
    Bonjour,

    Nous allons en NZ pour une durée de 10 mois depuis le 1eer septembre 2019 avec un visitor visa. Quelqu'un peut-il nous renseigner ? Sera-t-il possible d'avoir un visa visiteur de 10 mois ? Ou faudra-t-il sortir du pays après 3 mois et réitérer après 6 et 9 mois pour prolonger le visa ? Le visa visitor a-t-il un coût ?

    Surtout, nos filles de 9 e 12 ans pourront-elles intégrer des écoles publiques ? Si oui pour quel coût ? Peut-on débarquer là-bas , choisir un lieu où s'installer et contacter l'école locale ou doit-on absolument prendre contact avec un établissement scolaire avant d'y aller pour les inscire ?

    Une école publique sera-t-elle possible ou faudra-t-il financer une école privée ?

    Nous somme un peu désespérés après avoir contacté diverses ambassades, consulats, en Suisse, en Angleterre, ainsi que le Count Education en Nouvelle-Zélande, toutes ces démarches restées sans réponse.

    Un grand merci Ă  quiconque pourra nous aider en nous fournissant une information utile !

    Olivier

  • Chef de Tribu - Chef-de-tribu
    God Frog
    Administrateur
  • Chef-de-tribu   /   Nouvelle-Zelande  /  1737 messages  /  Contacter
    Bonjour Olivier,

    C'est un chouette projet familial :-)

    Vous trouverez toutes les réponses à vos questions concernant les visas visiteurs sur le site de l'immigration. Le maximum est bien 9 mois et vous pourrez sortir et revenir sur le territoire pour ajouter 3 mois de visa.

    Concernant les écoles, vous pouvez déjà les contacter. Ils seront plus à même à vous répondre. Vous pourrez ainsi connaitre les coûts et conditions pour intégrer leurs écoles.

    Bonnes recherches !