Visas, douanes et formalités

Emmener ses chiens - Nouvelle-Zélande


  • New Frog
  • Mrcroa   /   France  /  1 messages  /  Contacter
    Bonjour Ă  tous.
    Je me permets de relancer ce sujet car les derniers témoignages datent un peu, en effet je pense partir avec ma famille en NZ (visa de travail permanent) et si notre départ s’avère assez simple, le fait de vouloir emmener nos toutous l'est beaucoup moins ! Je possède 2 grands chiens et les tarifs consultés auprès de transporteurs spécialisés sont exorbitants (entre 6500 et 8000 euros). Je pense donc les emmener avec moi en soute sur le papier c'est tout a fait possible mais j'aurais aimé avoir quelques témoignages et conseils de personnes ayant pris leurs animaux par ce procédé.
    Je vous remercie par avance.

    Cordialement
    Mrcroa
  • Seb
    God Frog
    Administrateur
  • Seb   /   2112 messages  /  Contacter
    Des expériences que j'ai pu lire ou entendre d'autres personnes, emmener un chien en NZ est un véritable parcours du combattant. Non seulement il faut lui faire des vaccinations plusieurs mois avant le départ (et à des dates très précises, sinon, retour case départ), mais ensuite, il faut s'attendre à remplir pas mal de documents, apporter plusieurs justificatifs etc. Enfin, sur place, votre chien va passer plusieurs semaines dans un chenil de la MAF en quarantaine avant de vous être rendu.
    Pour plus d'info, site du Ministry of Primary Industry
  • Marie L - Mariel75
    Full Frog
  • Mariel75   /   112 messages  /  Contacter
    J'ai emmené mon chat en NZ en 2014, je n'ai pas trouvé de compagnie acceptant que je voyage avec mon animal en soute, j'ai meme cru comprendre que l'importation d'animaux en NZ ne se faisait que par transporteurs. DU coup, on est passé par un transporteur.
    Les demarches administratives ont été un veritable calvaire: tous les documents veterinaires ont du etre consignés par les services veterinaires, il a fallu aller au conseil general pour ca, c'est surtout ca qui a été difficile. le dernier tampon des services veterinaires, 3 jours avant le depart a été le plus stressant.
    Les traitements antiparasites, les prises de sang, tout ca, ca a été plutot facile. J'ai fait les demarches veterinaires à l'ecole veterinaire de ma ville, ce qui m'a couté moins cher que chez un veto classique et c'etait un bon exercice pour les eleves vetos :)
    Le transporteur m'avait annoncé 1800 euros de billet, il a fallu rajouter les depenses veterinaires, le permis d'importation, la cage, la quarantine (qui n'a duré que 10jours). Et of course, le chat est arrivé a Auckland, et il a fallu qu'on me l'envoit dans l'ile du sud... des frais en plus....

    Apres, sur place, difficile de trouver une location acceptant les animaux, pas facile avec un chat, encore plus compliqué avec un chien.

    Mon chat a été un gouffre financier :)