A propos de la Nouvelle-ZĂ©lande

Question aux frogs (?) canadiens - Nouvelle-Zélande


  • Junior Frog
  • yoben   /   61 messages  /  Contacter
    [Ancien message]
    Ou comment doit on vous appeler ?

    D'abord une remarque : un des principaux attraits qu'offre la NZ par rapport Ă  la France est le fait qu'il y ai plus d'espace et des paysages grandioses.

    Mais dans ce cas, qu'est ce qui vous motive vous ? C'est vrai, vous avez déjà espace et paysage grandioses ! Et je suppose que du côté climat vous ne gagnez pas grand chose non plus.

    Moi une des choses qui m'attirent également, c'est le côté anglo-saxon (comme on se retrouve Lionel ;)) des habitants. Mais alors là aussi vous êtes déjà servis.

    Alors voilà, juste par curiosité, et pour mieux vous connaître, quelles sont vos motivations pour venir en NZ ?

  • Full Frog
  • Izabelha   /   105 messages  /  Contacter
    [Ancien message]
    je veux y aller parce que tout d'abord, il fait terriblement froid en hiver chez moi! (-40 °C en février). L'hiver est long et je ne pratiques pas vraiment de sports d'hiver, ma saison étant l'été ou le printemps. De plus, le pays est très vaste, si je veux voir les montagnes, je dois me réserver un bon deux semaines de route en voiture! De plus, nous sommes très près des Américains, donc ils nous causent souvent des problèmes quand on n'est pas d'accrod avec eux (les guerres par exemple). Dans ma région, dans le nord-ouest du québec, la nature est assez transformée par l'Homme (défrichage, mines à ciel ouvert, etc.) Aussi, il y a une quantité INFERNALE de moustiques l'été! et je suis pas mal tannée de voir toujours des épinettes rabougris...parmis quelques petits bouleaux.

    je sais, j'exagère peut-être un peu, mais tout ce que j'ai appris concernant la NZ m'attire davantage. Cependant, je risque fort bien de m'ennuyer de la bonne poutine bien grasse et du bon sirop d'érable! ;)
  • Seb
    God Frog
    Administrateur
  • Seb   /   2112 messages  /  Contacter
    [Ancien message]
    question moustique en nz c est le pieds, a croire q lorsque on a fait pousser des champignons atomique a mururoa ca a booster ces bestioles toute les nuits je me fait attquer par des betes enorme mais bon c est vrai qu a -40 on est sur d en trouver...
  • JP of Titirangi BED - JP
    God Frog
  • JP   /   2393 messages  /  Contacter
    [Ancien message]
    [quote author=Izabelha link=board=4;threadid=1778;start=0#msg8635 date=1071109517]

    Cependant, je risque fort bien de m'ennuyer de la bonne poutine bien grasse et du bon sirop d'Ă©rable! ;)
    [/quote]

    Une Poutine ? Il a fallu que je demande Ă  Google pour savoir ce que c'Ă©tait:
    La poutine : frites sur lesquelles on ajoute des « crottes » de fromage, le tout nappé de sauce brune. Est ce bien cela ?
    A mon avis, une bonne recette pour Cyril ? ;D

  • New Frog
  • Gr   /   24 messages  /  Contacter
    [Ancien message]
    Bonjour a tous,

    J'ai habité 3 mois a Montreal l'année derniere, et maintenant que je suis revenue en France, mis a part le quebec ce qui me manque le plus c'est bien la poutine, et St-hubert, lol...
    En France, (ou en Belgique j'y suis tout les week end), impossible de trouver de la poutine et c'est enervant...si quelqu'un sait ou y en a l'aideeee

    allez a plus
    ciao