Au quotidien en NZ

DĂ©couverte pour une future installation ? - Nouvelle-Zélande


  • New Frog
  • paudrey   /   France  /  2 messages  /  Contacter
    Bonjour,

    Ma chérie et moi programmons de partir à peu près 15 jours (à cause de nos boulots respectifs)aux alentours de Noël, départ vers le 20 décembre.
    Nous faisons ce voyage afin d'avoir une première vision pour peut être déménager là bas à terme. Nous nous sommes énormément renseignés sur ce pays et son style de vie et toutes les informations réunies nous motivent à tenter un changement radical.
    Compte tenu de la durée de notre séjour nous pensions ne voir que le nord, auriez vous des conseils ou idées afin de nous aider à organiser et rentabiliser au mieux notre déplacement c'est-à-dire se faire une vraie vision de la vie là-bas? Y a t-il des villes no way pour vivre?
    Nous avions penser faire deux jours max par ville (Auckland, Hamilton, Napier/Hasting, Wellington) compte tenu des déplacements, pensez vous que cela soit réalisable?
    Faut-il mieux faire une boucle ou aller juste Ă  Wellington chercher l'avion de retour sans passer par New Plymouth?

    Pour le transport faut il mieux louer un van avec lit et louer une chambre de temps en temps ou juste une voiture simple? Notre budget n'est pas mirobolant donc nous sommes prĂŞts Ă  rogner sur le grand confort

    Merci pour toutes vos info et conseils
    A très vite sur les routes de Nouvelle Zélande

    Audrey et Pierre
  • Seb
    God Frog
    Administrateur
  • Seb   /   2112 messages  /  Contacter
    Si vous an'avez que 15 jours, restez effectivement dans l'île du Nord. Ne rester que 2 jours par ville me paraît trop peu. Concentrez-vous sur 3 villes : mon conseil Auckland, Napier ou Tauranga et Wellington. Hamilton, c'est un peu tristouille. New Plymouth, sympa mais un peu loin de tout. Si vous êtes citadins, ce sera Auckland ou Welly. Sinon, vous pourrez supporter des villes plus petites, où la vie n'est pas trépidante...
    Ne prenez pas un van, nous ne pourrez dormir en centre-ville. Prenez une voiture et dormez chez l'habitant dans des quartiers normaux (Airbnb), pour voir la vie locale et partager avec vos hĂ´tes. Revenez ensuite en avion depuis Welly, ne faites pas la route inutile...

    Bonne chance

  • New Frog
  • paudrey   /   France  /  2 messages  /  Contacter
    Salut,
    Merci beaucoup pour tes conseils. Pour les villes, on se disait 3 jours à Auckland puis après, de ce qu'on a lu, Tauranga et Napier ne sont pas très grandes donc on pensait passer juste une nuit sur place, en gros on arrive en soirée puis on repart dans la journée... Puis 2 jours à Welly. Pour New Plymouth, vu qu'on vient voir pour une possible installation, ne serait-il pas dommage de passer à coté si c'est une ville sympa?
    Si on ne prend pas de van et qu'on veut profiter un peu de la nature est-ce possible de juste prendre une tente ou faudra-t-il mieux louer genre un break pour dormir dedans? Les airbnb sont vraiment chez l'habitant? en Europe cela ressemble plus Ă  hĂ´tel avec contact que pour le remise de clefs.
    Merci d'avance
  • Seb
    God Frog
    Administrateur
  • Seb   /   2112 messages  /  Contacter
    Si New Plymouth vous attire, je ne vous déconseille pas d'y passer. Si une ou deux petites journées vous suffisent pour vous faire une idée, roulez !
    Possible bien sûr de prendre une tente et une voiture, cela vous coûtera bien moins qu'un van ou camping-car. Les campings sont bien équipés de cuisines et laveries. Ils ne sont pas en centre-ville par contre, donc vous perdrez un peu le feel pour la ville. Les Airbnb en plein centre d'Auckland sont devenus des hôtels déguisés mais vous trouverez pas mal d'adresses partout dans le pays qui sont vraiment tenues par des locaux. De toute façon, vous pourrez en juger en lisant les témoignages... Ce serait ma préférence, pour pouvoir non seulement dormir dans les quartiers où les gens habitent, mais vous imprégner de l'esprit local via les hôtes.
    Un conseil : réservez pas trop last minute, car la période où vous venez est super chargée - non seulement tourisme, mais vacances locales !
    Bons préparatifs.