Au quotidien en NZ

Quelle ville choisir pour s'installer 1 an et combiner visites, travail et sorties ? - Nouvelle-Zélande

  • Ken Lecoq - KenLecoq
    New Frog
  • KenLecoq   /   France  /  4 messages  /  Contacter
    Bonjour Ă  tous les frogs ;)

    J'ai un visa PVT et j'arrive Ă  Auckland le 4 octobre prochain ^^

    Je voudrais m'installer en colocation pendant 1 an pour travailler (dans un café ou un magasin dans l'idéal) et avoir du temps pour sortir, découvrir le mode de vie Néo-Zélandais, et bouger le week-end faire des randonnées ou aller voir ces paysages magnifiques qu'a à offrir ce beau pays ^^

    Mais il y a un problème :
    La Nouvelle Zélande est trop vaste et il y a trop de choses que je voudrais voir qui sont situés à des lieux totalement opposés ! Donc si je décide de prendre une colocation à Auckland par exemple, ça va m'être compliqué d'aller visiter le Fiordland, Queenstown ou encore le lac Taupo...

    Du coup ma question est la suivante : Quelle ville serait la plus adaptée pour combiner les visites des parcs naturels avec le travail et le mode de vie (par mode de vie j'entends une ville assez active, étudiante de préférence) ?

    Après mes recherches j'ai pensé à Rotorua ou Queenstown étant donné qu'il y a pleins de magnifiques espaces naturels à côté de ces villes, mais je ne connais pas plus que ça, donc les avis des connaisseurs sont les bienvenus !! ^^

    Voila, belle journée à vous en tout cas ;)

  • Seb
    God Frog
    Administrateur
  • Seb   /   2112 messages  /  Contacter
    Bonjour Ken,
    Question difficile car chaque ville et chaque zone du pays a ses attraits, sasn avantages et ses défauts.
    Auckland a le plus de job disponible, le climat le plus 'chaud', donne accès au Northland, Coromandel, Waitakere Ranges, Mt Maunganui, Raglan et jusqu'aux volcans (4h de route) on va dire en sortie de week-end. En caricatural, Auckland t'offre plutôt la mer et les côtes superbes (et possibilité de te baigner en été), sans compter quelques moyennes montagnes (Waitakere) et les volcans plus loin.
    Wellington, c'est une petite ville très chouette, concentrée autour de son centre-ville. Donc top pour sortir, etc. mais comme c'est petit, moins de boulot. Ensuite, de là tu peux aller dans les montagnes Tararua Ranges par exemple, jusqu'aux volcans aussi (4h) mais sinon au niveau plage et mer, c'est pas top du tout (froid, venteux). De là, tu as accès à l'île sud en ferry, mais ça coûte assez cher.

    Rotorua, très bien placé, mais syndrôme de la toute petite ville, on peut vite tourner en rond (peu d'options de sorties).

    Queenstown, très sympa (sorte d'Avoriaz), mais très demandé par les jeunes, mais bien sûr au milieu des alpes, donc super options de rando, de découverte des fiords, des vallées glaciaires, des stations de ski en hiver, des côtes sauvages de l'otago ou fiordland (3h à 5h de route), etc. Mais lacs et mer très froid toute l'année, et ça caille 8 mois de l'année.

    On a des articles sur pas mal de régions dans nos deux blogs :
    https://blog-pvt.frogs-in-nz.com/
    https://blog.frogs-in-nz.com/

    Et si tu télécharges notre appli, chaque région a des descriptions détaillées des villes.
  • Ken Lecoq - KenLecoq
    New Frog
  • KenLecoq   /   France  /  4 messages  /  Contacter
    Merci beaucoup pour cette réponse seb !!! :D
    Et oui, j'ai téléchargé l'application, elle est top top top !! ^^

    Avec ces informations... je pense essayer de trouver une colloc proche d'Auckland ^^

    Je vais voir ces articles, encore merci seb !! ^^

    Ken.