Au quotidien en NZ

acheter un terrain en NZ - Nouvelle-Zélande


  • New Frog
  • margotcha   /   1 messages  /  Contacter
    bonjour,

    je suis ac un kiwi. Nous souhaitons acheter un terrain en NZ ds les années futures (Projet de maraichage en permaculture)
    Mon anglais est correct, mais je ne parle pas avec des termes juridiques tout les jours… Je me suis dit que ce forum en français, pouvait donc, me faire gagner du temps de recherche.

    - les terrains sont-ils réglementés comme en france : catégories de terrain (constructible, non constructible, agricole)
    - la taxe foncière dépend de quoi (endroit, zone, surface, etc)? pour les petites surfaces de m2, est il possible d'y échapper?
    - taxe sur les habitations mobiles (la rego je suppose)? besoin de spécialistes (architecte, électricien,…) pour valider une yourte, une cabane en terre ou bois?
    - extrapolons! si j'acquière un bout de foret, quelles sont les lois qui la protège. On m'a parlé que l'on ne peut couper des arbres si ils ont dépassé une certaine hauteur, ou que cela dépendait de la commune ou de la région.
    - Il y a aussi la "Bright-line rule" (taxe a l'achat). Mon ami me dit que c'est généralement inclus ds le prix de vente. l'est-elle?

    je vais certainement vérifier ts ça, mais si vous voyez quelques chose d'autre sur quoi je devrait être attentive. Je vous écoute!

  • New Frog
  • PTITPRINCE   /   Autre Asie  /  1 messages  /  Contacter
    Bonjour, je decouvre ton message (fevrier 2018, sachant que le tien date un peu: aout 2016), et c'est marrant, je desire moi aussi acheter un terrain en Nouvelle-Zelande pour faire de la permaculture ! As-tu trouver des infos ? De mon cote, je connais pas mal de producteurs de vins dans le pays (je suis dans le vin moi-meme), et je pense pouvoir trouver des infos comme ca. On se tient au courant ? Voici mon adresse email: davidmilliere@gmail.com. Merci d'avance. David.