Compagnons de voyage

Forum Nouvelle-Zélande » Vivre et voyager en Nouvelle-Zélande » Compagnons de voyage

Compagnon voyage Fev/Mars 2010

PAR LalaLère | 14 décembre 2009

Salut les Grenouilles !!

J'ai planifié de partir aux pays des merveilles d'ici Mars 2010. Je suis habituée aux voyages mais j'aimerai beaucoup pouvoir le partager avec quelqu'un, ça serait quand même plus fun et moins effrayant (ouiiii parce que c'est un peu effrayant de partir down under all by myself..). Je compte partir avec un VVT. Idéalement, je voudrais me caser dans une ville les premiers temps afin de trouver un boulot et gagne deux sous et "en voiture Simone" le reste du temps pour tout voir !! Je n'ai rien contre quelqu'un qui n'ai pas exactement les mêmes plans que moi. On peut au moins s'entraider au début et prendre des chemins différents par la suite.No Souhis ^_^
Donc si quelqu'un est intéressé, tenez moi au courant :)
Lala Lère - LalaLère

LalaLère

9 messages
New Frog
Member since: 12/12/2009
sarah baudier - sarahbaubau
sarahbaubau
8 messages
Contacter

Posté le 20 décembre 2009 03:59:57

Salut je pars aussi toute seule début mars en nz. Je pense arriver à wellington et rechercher du boulot. Comme les fruits débutent à cette saison(les pommes) je vais surement enchainer là dessus. Autrement je ferais bien un peu de woof en arrivant histoire de pas trop dépenser. Le but est de visiter les deux iles aussi. Alors si tu veux qu'on se balade ensemble pour les premiers temps ça serait cool surtout si on arrive quasi en meme temps. T'as déjà ton billet? T'arrives dans quelle ville?
On se tient au jus
A+

Damien CHAVAZ - SparK
SparK
16 messages
Contacter

Posté le 30 décembre 2009 14:42:13

Salut LalaLère,

Moi je m'envole pour la NZ le 12 Février de Paris pour passer 5 mois à Auckland (école + famille) donc si tu veux qu'on fasse le chemin ensemble, dis le moi :)

Damien

Posté le 06 janvier 2010 02:52:10

Salut Lalalère et Sarah,

Même programme pour moi, j'atterris à Auckland le 1er mars sac au dos et VVT en poche !!
Pour commencer, je prévois de rester quelques jours à Auckland pour ouvrir un compte en banque, prendre un téléphone peut-être, etc. et puis voir un peu la ville. Ensuite, je pense chercher du boulot : fruit picking ou bien dans le commerce suivant les opportunités.
L'objectif étant de profiter un max du pays, mais pour ça il faudra bien bosser un peu, histoire d'assurer mes arrières et voir du monde !
Je commencerai à chercher boulot et collocation quand je serai sur place mais on peut dors et déjà prendre contact puisqu'on a le même projet.
On se tient au jus !!

Posté le 07 janvier 2010 00:00:22

Bonjour à tous et à toutes,
Un peu comme pas mal de monde ici, je descend de l'avion à Auckland avec un VVT d'ici moins de 15 jours maintenant, et pareil, formalités, puis trouver un boulot, un logement, pour bien démarrer là-bas.
Après, mon idée est de me balader, parce que c'est quand même l'un des plus beau pays au monde, de saisir les opportunités si je trouve un boulot intéressant.
Bref, si avant ton départ vous avez besoin d'info que j'aurais pu glaner sur place vu mon arrivée proche et précédent les votres, n'hésitez pas.

Vincent

Lala Lère - LalaLère
LalaLère
9 messages
Contacter

Posté le 07 janvier 2010 03:51:52

Salut tout le monde!!!
Bouhh, excusez moi, j'avais oublié de cocher la case "me tenir informé" et du coup je n'avais pas vu que vous aviez répondu!!!

Ben je vous envoi mon mail en pV histoire de se tenir informé et de mieux cibler nos attentes!!!
Et bonne annnéeeeeeeeeeeee!!!!

Christophe Lacroix - newai
newai
13 messages
Contacter

Posté le 09 janvier 2010 08:21:34

salut à toutes et tous
comme vincent je débarque sur Auckland d'ici peu (moins de 3 semaines) avec mon sac à dos et mon VVT
prévu de rester les 15 premiers jours sur Auckland et suivre qq cours d'anglais (pas vraiment besoin mais suis logée en famille pour le début) et j'aimerai faire le tour du pays pourquoi pas en van et à plusieurs c'est toujours plus fun
idéalement bosser de temps en temps pour renflouer les caisses (fruitpicking, vendanges) ou du wwoofing
mais avant tout découverte et profitage à fond de ce beau pays (que je connais déjà en partie -île du Nord essentiellement)
voilou si vous êtes partant pour au moins un bout de chemin ensemble ou échange de tuyaux/conseils hésitez pas
=> vicent quand arrives tu exactement? j'aterris le 27 Janvier ;)
Cha

Alcofrybas
8 messages
Contacter

Posté le 09 janvier 2010 14:17:11

Hello Lalalere,
Je suis en NZD de Janvier à Mars, seul, et je cherche un compagnon de route sur fevrier mars précisément pour parcourir l'ile sud avec moi si possible en camper van, histoire de faire ça bien et partager des souvenirs (les bus operator c'est pas vraiment mon truc, trop de jeunes anglais et canadiens venus de torcher sans visiter)
J'adore marcher, rouler, parler, écouter de la musique et je prépare un blog image et vidéos de ces 3 mois de route.
Si ça peut t'intéresser de partager la route avec moi, why not ?!
Objectif tourner autour de Christchurch et South Island. Janvier je le passe dans le nord tranquille autour des volcans.

@++ j'espère
Thomas

Yoann Hermil - Yoann
Yoann
4 messages
Contacter

Posté le 12 janvier 2010 14:04:02

Salut
J'arrive seul à Christchurch le 10 février, je n'ai pas encore de véritable programme mais j'ai très envie de me promener, et c'est sûr que ce serait sympa de voyager avec quelqu'un, ou même à plusieurs.
Thomas, ton plan pourrait m'intéresser, j'avais pensé visiter l'Ile du Sud en arrivant et monter au Nord au mois de mars, donc si tu veux qu'on se capte quand j'arrive, ce serait avec plaisir.
Quant à ceux et celles qui arrivent en mars, ça me plairait également de vous rencontrer au Nord si vous avez envie de vous balader un peu.
Je vais suivre l'évolution de ce forum. A bientôt peut-être.
Yoann

Posté le 13 janvier 2010 22:41:48

Salut Cha,
Mon avion atterrit à Auckland le 18. Ce qui signifie pour moi départ samedi et un petit stress pourrait bientôt commencer à monter. A priori, je compte rester à auckland pour commencer, donc n'hésites pas à me contacter sur place.

Vincent

Lala Lère - LalaLère
LalaLère
9 messages
Contacter

Posté le 14 janvier 2010 03:42:45

Alors moi j'atteris sur Chch fin février, début mars.
Thomas malheuresement je ne serai pas la pour ton trip du mois de février. Mais on peut toujours se capter sur place dès que je serai la bas. Tu es déjà en NZ là???
Bon courage et bon préparatif à tous les autres.

julia delmotte - june
june
1 message
Contacter

Posté le 16 janvier 2010 12:01:38

Salut à Tous !
Je pars également sac sur le dos de fin janvier (je debarque à auckland) à début avril !! Je suis également à la recherche de compagnons de route pour partager cette aventure! Ne partant que deux bons mois, je pense pas mal bouger et ne resterai que peu de temps à Auckland mais ca pourrait être sympa de s'y rencontrer ! Thomas, je pensais également voyager en van dès début fevrier, ta proposition m'interesse :)
à bientôt peut être !

Alcofrybas
8 messages
Contacter

Posté le 18 janvier 2010 10:19:44

Yoann,

Ce serait avec plaisir de pouvoir se trouver sur Christchurch.
J'y pose mes valises le 7 février jusement. 3 jours de balades et tu atteris. Si ça te tente, suis preneur.

Un van, de l'essence... et le reste n'est que plaisir dans ce pays aux milles vues.

Lalalère,
Too bad pour février, je reste jusqu'à fin Mars donc pas de souci pour se capter pendant ton trip. Et oui, je suis arrivé le 6 Janvier, visité l'île Nord (un peu vite j'avoue mais suffisament pour affirmer que cette terre est sublime et surprenante).

Hesitez pas à me contacter,
je vous file mon tél perso si vous me répondez ;)

@++ tous et bonnes préparations de voyage !!

hélène
2 messages
Contacter

Posté le 20 janvier 2010 12:00:45

Bonjour,

Je suis actuellement en NZ à Christchurh où je suis arrivée le 14 janvier. Je travaille dans un hôtel et je comptes y rester jusqu'au 22 février pour ensuite me faire 3 semaines de voyage autour du pays puisque je rentre en France à la mi-mars.
J'ai commencé à me renseigner sur tous les bons (que dis-je superbes !) coins à visiter. Peu m'importe si je dois commencer par l'île du nord ou l'île du sud le tout est que je fasses les deux !
donc Alcofrybas ou ceux qui seront là à la même période on peut essayer de voir ça ensemble !?
bises à tous et bons préparatifs !! prenez des affaires chaudes car ici le temps n'est pas terrible ! ils disent que c'est l'été le plus pourri qu'ils aient connu !

Sarafina60
38 messages
Contacter

Posté le 20 janvier 2010 19:57:35

Coucou tout le monde,

Je suis arrivée en NZ en oct et actuellement je suis sur Blenheim où je travaille !!!
Je part en road trip dans l'île du sud les 15 premiers jours de février donc si vous êtes intéressé !!!!
Je recherche donc un ou plusieurs partenaire de voyage... c'est quand même plus sympa de découvrir ce pays à plusieurs ou simplement de partager un bout de chemin !!

J'ai une voiture mais éventuellement si quelqu'un à un van c'est plus économique !!!!

Si vous êtes interessé voici mon tel : 022 611 51 29

See you

partenaires et associations

© Frogs-in-NZ Limited - Tous droits réservés