Questions fréquemment posées sur le PVT NZ

FAQ PVT nouvelle zelande
...

Je suis actuellement en voyage, puis-je demander le PVT depuis un autre pays ?

La demande se faisant par internet uniquement, vous pouvez y procéder depuis n'importe quel pays dans le monde, tant que vous remplissez les critères d'obtention du PVT.

Vous pouvez indiquez une adresse postale de contact en France, vous ne recevrez aucun document imprimé/écrit dans le cadre de votre demande.

Puis-je prolonger mon PVT en Nouvelle-Zélande ? Ou le renouveler ?

Il n'est possible de prolonger son PVT néozélandais qu'à la condition d'avoir travaillé dans le secteur de l'agriculture. ATTENTION : le WWOOFing ou le HelpX ne comptent pas, sont seulement prises en comptes les expériences rémunérées ET déclarées à l'administration fiscale. Plus d'informations en cliquant ICI.

Faut-il absolument avoir la somme demandée ?

Si la douane néozélandaise semble moins stricte sur ce point ces dernières années, il s'agit tout de même d'une condition indispensable à l'entrée sur le territoire. Il est donc parfaitement possible qu'on vous demande de prouver la détention de ces fonds et, faute d'y procéder, vous refuser l'entrée sur le territoire.

Comment prouver la possession de la somme demandée ?

Nous vous invitons à demander à votre banque française de produire un document, rédigé en anglais, certifiant que vous détenez au moins 4200$NZ sur votre compte. Si la somme précisée est en euros, pensez à demander à mentionner une conversion au taux du jour.

Peut-on travailler avec un visa touristique ?

Il est interdit de travailler avec un visa de touriste (visitor visa) en Nouvelle-Zélande, même dans les systèmes WWOOFing et HelpX, qui sont considérés comme des emplois dont la rémunération est en nature.

En savoir plus ?