18+ Card, la carte pratique pour les moins de 25 ans

Carte preuve age 18+ HANZ
...

D’après la loi en NZ, les moins de 25 ans ne peuvent pas acheter de cigarettes ou d’alcool et ne peuvent entrer dans un bar sans que l’on vérifie leurs papiers d’identité afin de prouver leur majorité. En effet, la loi est très stricte en Nouvelle-Zélande et un commerçant risque une fermeture s’il vend de l’alcool ou des cigarettes à un mineur.

Là où cela se complique, c’est que le permis de conduire ou la carte d’identité étrangères ne sont pas reconnus comme papiers d’identification. Il faut donc le passeport... mais se promener partout avec son passeport est assez risqué et coûteux à refaire en cas de perte ou de vol.

La solution, la hanz card "18+ Card"

Cette carte d’identification est un document officiel reconnu en Nouvelle-Zélande, que vous pouvez présenter dans les bars et dans les liquor stores (magasins d'alcool) tout en laissant votre passeport bien a l’abri chez vous.

De plus cette carte prend très peu de temps a faire et ne coûte que $45.

Munissez vous d’un formulaire de demande « 18+ card » à votre bureau de poste local. Remplissez le dûment et préparez :

  • Une photo d’identité récente (possible de la faire au Postshop)
  • Une preuve de domiciliation (facture de téléphone, électricité ou lettre de votre hébergeur…)
  • Votre passeport
  • $45 en espèce ou paiement avec carte bancaire
  • Rendez vous au bureau de poste local, Postshop, en Nouvelle-Zélande. Le guichetier va vérifier que c’est bien vous sur le passeport et la photo d’identité et mettre sa signature sur le formulaire et envoyer la demande.
  • Vous la recevrez sous 2 semaines.

Les liens utiles