Combien de temps pour voyage nouvelle zélande

Combien de temps prévoir pour un voyage en Nouvelle-Zélande ?

Ne vous fiez pas à la relative petite taille de la Nouvelle-Zélande comparé à l’Australie ! Le pays est très long du nord au sud (1800 km) et renferme tellement de trésors à visiter, de paysages incroyables à voir et de culture à découvrir que nous vous conseillons de prendre votre temps. Surtout que les trajets sont ralentis pas une topographie vallonnée et des routes sinueuses. Foi d’experts du voyage en Nouvelle-Zélande !

Tout d’abord, tout dépend bien sûr d’où vous venez. Si vous arrivez de Nouvelle-Calédonie ou de Polynésie et que vous pouvez revenir, vous pouvez vous permettre des séjours d’une semaine ou dix jours pour vous concentrer sur un lieu en particulier ou l’une ou l’autre des îles.

Si en revanche vous arrivez de France ou de partout ailleurs en Europe, vous ne viendrez ici certainement qu’une seule fois dans votre vie. Il faudra bien sûr compter le temps de trajet avec une escale en Asie ou aux USA et aussi vous laisser un peu de repos à l’arrivée pour vous remettre du décalage horaire. Alors autant vivre le voyage à fond et en profiter pleinement, sans avoir l’impression de devoir courir de lieu en lieu.

La géographie particulière de Nouvelle-Zélande

Il faut prendre en compte la géographie particulière du pays. Déjà, comme nous le disions plus haut, il y a tellement de magnifiques paysages et lieux d’intérêt en Nouvelle-Zélande que vous pourriez bien passer plus d’une semaine à arpenter une ville et sa région. C’est le cas de Queenstown et Wanaka dans la région de l’Otago dans l’île du sud qui offrent tellement à voir que vous voudrez y passer plusieurs nuits.

Durée du séjour en Nouvelle-Zélande

Une autre particularité du voyage en Nouvelle-Zélande, ce sont les temps de trajets. Vous avancerez rarement sur une longue ligne droite. Et quand bien même, même sur autoroute, la vitesse est limitée à 100 km/h. La plupart du temps, vous évoluerez dans des paysages pittoresques, faits de sentiers côtiers, de routes de montagne et de chemins de campagnes. Attendez-vous donc à des temps de trajet plus longs que ceux auxquels vous êtes habituez.

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque mois des informations sur la Nouvelle-Zélande

Un minimum de 2 semaines

D’une manière générale, pour visiter tout le pays et ses deux îles aux ambiances si différentes, il faudra compter un minimum – un grand minimum si vous voulez notre avis ! – de deux semaines sur place. Et si vous optez pour cette courte option, il faudra alors prendre des vols intérieurs pour aller plus vite.

Pour apprécier pleinement le pays, sans rien rater de ses principales attractions ni vivre son voyage à un rythme épuisant, nous vous conseillons plutôt de rester entre 3 et 4 semaines. Le temps nécessaire pour plonger pleinement dans l’ambiance locale, se laisser surprendre par des vues que vous ne verrez nulle part ailleurs et sympathiser avec quelques locaux.

Pour aller plus loin

L’équipe des Frogs

3 commentaires

  1. Hacault le 19 juillet 2021 à 07:30

    Bonsoir
    Je compte voyager seule 2 mois 1/2 du 30 Août au 10 novembre 2022 en van.
    Je pense que je vais pouvoir prendre mon temps.
    Quand pensez-vous ?
    Merci d avance
    Christine

    • Team Frogs le 19 juillet 2021 à 08:18

      Bonjour, deux mois et demi font effectivement une durée confortable pour découvrir les deux îles et rester quelques jours dans chaque lieu qui vous plaira. Maintenant, sachez que vous serez en fin d’hiver/début du printemps et que le temps sera froid dans de nombreuses régions du pays et venteux. En van, c’est assez challenging.

  2. Jasmine le 22 février 2022 à 21:33

    Cet article tombe à point nommé. Comme mon compagnon et moi envisageons de faire un voyage en Nouvelle-Zélande dans quelques mois, nous voudrions savoir quels sont les endroits que vous nous conseillerez de visiter. C’est notre premier voyage en couple.

Laissez un commentaire