
Que faire quand il pleut sur l’île du Nord de Nouvelle-Zélande ?
Vous êtes en voyage en Nouvelle-Zélande et lors de votre passage dans une ville, il pleut ? Pas de panique, de nombreuses attractions existent pour vous divertir par temps pluvieux. Voici les activités d’intérieur sélectionnées par nos soins dans les grandes villes du Nord.
Que faire à Auckland quand il pleut ?
Un bain de nature à Butterfly Creek
Proche de l’aéroport, cette attraction propose une partie de ses curiosités sous serre. Plus de 700 papillons tropicaux batifolent dans cet étonnant vivarium. Au même endroit, une exposition et un aquarium permettent d’observer des insectes, grenouilles et poissons. Pour conclure cette balade dépaysante, les crocodiles du terrarium, les animaux de la ferme et la forêt de kiwis raviront les amis des bêtes.
Art et architecture à Pah Homestead
Ce large manoir historique construit en 1879 pour un notable local est depuis entré dans le domaine public et devenu une galerie d’art contemporain aux expositions toujours renouvelées. Assis sur son promontoire naturel, en plein cœur d’un magnifique parc, la bâtisse offre une belle vue sur les quartiers résidentiels environnants. Installez-vous dans la véranda du café après votre visite pour profiter un peu de la vie de château après votre visite.

Jouer au mini-golf à Holey Moley
Réveillez le golfeur qui sommeille en vous. Ce bar atypique propose de défier vos amis ou votre famille au mini-golf. Au programme, 3 parcours de 9 trous avec des thèmes aussi amusants les uns que les autres. Un bon moment garanti !
La passionnante histoire de la marine au Maritime Museum
A l’entrée du Viaduct Basin, sur la façade maritime de la ville, le musée propose plusieurs salles dédiées à la navigation et aux aventures maritimes polynésiennes comme européennes. Découvrez les épopées des grands navigateurs du Pacifique, ainsi que ceux venus d’Europe, d’hier à aujourd’hui.

Que faire à Rotorua quand il pleut ?
Voir le spectacle ovin à l’Agrodome
Ce grand parc sur le thème de l’élevage a été imaginé en 1970 pour représenter la Nouvelle-Zélande à l’exposition universelle d’Osaka. Sous un grand hangar, le « Sheep Show » met en scène 19 races de moutons élevés, aux toisons et aux cornes plus imposantes les unes que les autres. Chaque espèce monte sur le podium encadrée par des chiens spécialistes et des volontaires sont choisis pour les tondre. Les petits chanceux pourront donner le biberon aux agneaux.

Se relaxer au Polynesian spa
Détendez-vous dans ces piscines et bassins privées, certains en intérieur et d’autres en extérieur, alimentées par des sources naturellement chaudes et ouvrant sur un panorama du lac Rotorua. Profitez d’être sur place pour pour offrir les bienfaits d’un massage seul ou en couple.
Assister à un spectacle Maori
Emerveillez-vous devant la richesse des chants, danses et jeux d’adresse de la culture maorie en participant à un spectacle en Marae ou sous chapiteau à Te Puia, Te Pa Tu ou Mitai. Mais certains hôtels proposent aussi des représentations privées.

Que faire à Wellington quand il pleut ?
S’émerveiller au musée Te Papa
Mine d’informations plus intéressantes les unes que les autres, ce musée ludique et interactif traite des sujets comme l’histoire, la biologie, l’art, la géologie et la géographie particulière de Nouvelle-Zélande. Vous pourrez flâner dans les allées de ce musée totalement gratuit (sauf expos temporaires) durant des heures pour en apprendre plus sur les kiwis et leur terre sacrée. En bonus, de nombreuses expositions passionnantes sont proposées régulièrement !

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque mois des informations sur la Nouvelle-Zélande
Découvrir les studios de Weta workshop
Un must pour les fans du Seigneur des Anneaux et des autres films sur lequel Weta à travaillé ! Partez à la découverte du studio qui a conçu les costumes et accessoires utilisés dans la fameuse trilogie. Le tour se fait accompagné d’un guide spécialiste dans le domaine qui vous contera tous les secrets du tournage. Et bonus, vous pourrez mettre à la main à la pâte.

Comprendre le système solaire à l’Observatoire Carter
Prenez le Cable Car vers Kelbrun et les hauteurs de la ville, puis un sentier qui mène au site, à l’entrée du jardin botanique. Observez les étoiles et plongez au cœur des mythes maoris sur la création de l’univers. L’observatoire expose des télescopes parmi les plus anciens du pays dans son exposition et propose des projections pour en apprendre plus sur le système solaire.

Boire un verre à The Library
Pénétrez dans une librairie pas comme les autres ! Ce bar-lounge à l’étage d’un immeuble ancien, au décor atypique, propose de vous échapper de la ville en dégustant de succulents cocktails et boissons chaudes. Entre salle de lecture et musique live, ce bar est un lieu idéal pour passer du temps seul ou accompagné.

Voilà quelques suggestions, mais si vous voyagez avec notre agence, nous saurons vous conseiller avant et pendant votre voyage.
Voyagez avec les experts Frogs !
L’équipe Frogs