
Voyager en van en Nouvelle-Zélande : retour d’expérience
Marianne, consultante voyages chez Frogs, est partie début avril en road-trip en famille pendant 10 jours sur l’île du Sud. Cela lui a permis de tester en situation le van Chaser de notre partenaire Jucy. A l’agence Frogs, on vous suggère cet itinéraire de 2 semaines dans l’île du sud de Nouvelle-Zélande. Voici son retour d’expérience.
Une boucle en van, au départ de Christchurch
A notre arrivée à l’aéroport de Christchurch nous avons rapidement trouvé le point de rendez-vous pour que la navette Jucy vienne nous chercher. C’est un service très appréciable et pratique. Une fois au dépôt, nous avons eu un peu d’attente avant de récupérer le van mais le personnel était très sympa. On a fait un tour rapide du véhicule, d’abord seuls pour faire un état des lieux puis avec un membre de l’équipe Jucy pour comprendre le fonctionnement du van. C’était rapide et clair. Au besoin, nous avions également une fiche récapitulative (en anglais) dans le véhicule.
Nous avons parcouru 2 219 km sur 10 jours, en faisant une boucle depuis Christchurch. Nous avons d’abord longé la Côte Est avant de rejoindre le Fiordland National Park pour profiter du Milford Sound sous le soleil ! Nous nous sommes bien baladés dans la région des lacs entre Queenstown, Wanaka et Tekapo et avons fait de belles petites randonnées, surtout dans le Mount Cook National Park, autour des glaciers. Puis nous sommes rentrés à Christchurch où nous avons déposé le van avant de prendre l’avion pour retourner à Auckland.
Notre véhicule étant self-contained, nous avons quasiment dormi toutes les nuits dans des campings gratuits très peu équipés (toilettes seulement). Mais comme nous avions notre petite salle de bain, nous étions autonomes.

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque mois des informations sur la Nouvelle-Zélande
Les plus du Jucy Chaser
- Incontestablement la douche est le gros bonus de ce van. Eau chaude et très bonne pression, c’est le grand luxe durant le road-trip ! Nous pouvions prendre tous les trois une douche rapide tous les jours (à condition de recharger le réservoir d’eau bien-sûr)
- Facile à conduire et passe-partout (attention à la hauteur pour les parkings en ville)
- Les rétroviseurs supplémentaires à l’avant et à l’arrière sont très pratiques pour pouvoir se garer
- Ports USB à l’arrière pour recharger les téléphones
- Bien agencé mais prévoir des sacs à dos souples plus facile à ranger
- Bonne autonomie de la batterie
- Cuisine bien équipée et fonctionnelle
- Moustiquaire sur l’une des petites fenêtres
- Les couettes sont suffisamment épaisses, nous n’avons pas eu froid
- L’assurance complète
Les moins du Jucy Chaser
- Trop serré pour 3 adultes, la place à l’avant au milieu n’est pas très confortable
- Pas très puissant dans les côtes mais on profite du paysage 😉
- Manque de rangements ou de crochets pour les serviettes par exemple
- Les lits ne sont pas très épais mais on s’habitue après quelques jours
Kilomètres parcourus : 2219 km sur 10 jours
Budget essence (91 Petrol) : 700 NZ$
Budget camping : 45 NZ$ (1 seul camping payant, le reste en camping gratuit)
Les conseils de votre expert
Il vous faudra peut-être acheter des embouts pour connecter le tuyau dans les dumps stations lorsque vous remplissez le réservoir d’eau
Prévoir des crochets pour avoir plus de rangements
Pour aller plus loin :
Si vous voulez vous aussi partir sur les routes de Nouvelle-Zélande au volant d’un van et que vous êtes un voyageur exigeant, et préférez passer par un agent Frogs dédié pour un accompagnement avant et pendant votre voyage, faites-nous une demande ou réserver vous même votre van .
Télécharger notre guide pratique du voyage en van en Nouvelle-Zélande
Où dormir avec son van en Nouvelle-Zélande
L’équipe des Frogs