
Huka Jet, une aventure nautique exaltante
Prenez place à bord d’un jet boat, un bateau à turbine puissant et maniable, pour remonter le fleuve Waikato jusqu’aux célèbres chutes de Huka Falls au débit impressionnant. Vous êtes aux premières loges pour admirer cette merveille de la nature et vous profitez d’une sortie exaltante au passage.
On a testé pour vous cette activité hors norme dans une des régions les plus belles du centre de l’île du Nord de Nouvelle-Zélande. Au sud de Rotorua, sur la route des volcans, Taupo et son immense lac d’origine volcanique sont une destination à ne pas manquer lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande.
Huka Falls, des chutes impressionnantes
Le fleuve Waikato, qui signifie « eau qui coule » en Maori, est le fleuve le plus long de Nouvelle-Zélande. Il se jette dans la mer de Tasmanie des centaines de kilomètres plus loin. C’est tout près de sa source (lac Taupo) qu’il s’engouffre dans un canyon de granite étroit avant de plonger de plus de 11 mètres dans une ‘piscine’ de tourbillons.

C’est le site naturel le plus visité du pays ! Le parking, le pont qui enjambe la gorge et les plates-formes panoramiques sont pris d’assaut par une foule internationale. La rivière dont la largeur est de 100m à la sortie de Lac Taupo, tombe rapidement de 20m mais doit aussi se forcer un passage à travers une gorge étroite de 15m de large dans un univers naturel magnifique.
Son débit atteint 220 000 litres par seconde au niveau du dernier plongeon de 11m dans un énorme bassin naturel aux remous furieux. La couleur turquoise est le fruit de la très forte concentration en microbulles d’oxygène
Approcher les chutes de manière ludique
C’est donc plein d’entrain et d’excitation qu’on décide de prendre place dans un de ces petits bateaux bleus pour affronter la rivière bouillonnante. L’accueil est impeccable, le personnel passionné et agréable. Vous êtes installés avec 12 autres candidats à une bonne montée d’adrénaline.
Avant le grand départ, le skipper prend le temps de connaître chaque passager et de faire quelques blagues pour détendre l’atmosphère. C’est donc dans une ambiance bien kiwie (c’est-à-dire tranquille et cool), que la sortie commence.
Et c’est parti pour 30 minutes de pur bonheur à plus de 80 km/h ! On frôle les falaises à une vitesse incroyable, on zigzague entre les obstacles et même… les cygnes. Mais le plus impressionnant reste la beauté de la cascade, comme un épais mur d’eau qui bloque notre horizon.
On ressent bien la puissance du mur d’eau lorsqu’on est en aval et les multiples remous que cela engendre sous le bateau. Là, on prend un peu de temps pour observer cette merveille naturelle sous les commentaires de notre pilote.

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque mois des informations sur la Nouvelle-Zélande
Au retour, le skipper nous gâte de plusieurs tête-à-queue et autres surprises pour tester notre sang froid.
Et pour rendre l’expérience inoubliable, on a la possibilité d’acheter un petit livret, très bien fait, avec une photo de soi avant l’embarquement, une photo dans le bateau avant le départ et un en plein 360°, ainsi qu’une super vidéo de toute l’aventure.
Voilà une activité parfaite entre amis ou en famille lors de votre séjour dans la région. Si vous n’avez pas froid aux yeux et que vous êtes plutôt friand de sensations, Huka jet est fait pour vous.
Et bien sûr, c’est une activité réservable auprès de votre conseiller voyages Frogs dans le cadre de votre itinéraire en Nouvelle-Zélande !
Pour aller plus loin
L’équipe Frogs