
La nécessité de souscrire une assurance voyage en Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande est la destination idéale pour s’adonner à vos activités favorites, que ce soit la balade, le surf ou les activités multiples que les régions proposent. Même s’il est rare, l’accident peut arriver. Comme vous êtes loin de chez vous, Il est imprudent de voyager en Nouvelle-Zélande sans avoir souscrit une assurance voyage. Et de nos jours, avec la covid, il faut aussi penser à la possibilité d’une annulation…
Suis-je assuré avec ma carte bancaire ?
Nombreuses sont les personnes à voyager pendant leurs vacances uniquement avec l’assurance de leur carte bancaire, pensant que c’est suffisant. Les cartes Premium et Gold offrent certes des garanties d’assistance-rapatriement pour des séjours de moins de 90 jours. Cependant, il ne suffit pas d’être détenteur d’une carte bancaire pour être considéré comme assuré. Vous devez réserver votre billet d’avion avec cette même carte.
Qui plus est, les garanties proposées par les cartes bancaires sont très limitées. Les frais médicaux ne sont pris en charge qu’en complément de la sécurité sociale. Vous devrez donc envoyer vos factures à la sécurité sociale française, puis demander le remboursement à l’assureur de la carte bancaire. Avec la franchise, c’est donc fastidieux, ainsi qu’une perte de temps et d’argent.
Concrètement, quels sont les risques encourus en voyage ?
Tout d’abord parce que les frais de santé sont très chers en Nouvelle-Zélande. Contrairement à la France où les tarifs sont plafonnés, les praticiens néo-zélandais fixent librement leurs prix et facturent plus chers les étrangers. Comptez environ 1000 dollars NZ par journée d’hospitalisation (env. 600€)
Ensuite, la Nouvelle-Zélande est une destination très lointaine. Près de vingt-mille kilomètres séparent Paris d’Auckland. En cas d’accident grave nécessitant un rapatriement d’urgence, le coût du transport est exorbitant, surtout si c’est organisé en avion médicalisé. Comptez alors plusieurs dizaines de milliers d’euros. Mieux vaut être certain que les garanties en assistance fonctionnent.
Notre partenaire Chapka propose la formule Cap Explorer
Pour être certain de voyager en toute sécurité, notre partenaire Chapka Assurances (groupe Aon France) a mis en place le produit d’assurance Cap Explorer avec quatre formules distinctes :
- Explorer’Annulation : une assurance annulation avant le départ à cause d’un événement imprévisible et justifié (grève non-déclarée, fermeture de l’espace aérien, vols annulés, attentats, catastrophe naturelle, épidémie, suppression de vos congés par votre employeur, vol de votre passeport dans les 48h précédant le départ, contre-indication médicale pour les séjours trekkings…)
- Explorer’ Multirisques : toutes les garanties du contrat. Garantie annulation, assistance rapatriement complète (100 % des frais réels), prise en charge de vos frais médicaux et d’hospitalisation à hauteur de 300 000 €, responsabilité civile…
- Explorer’Assistance : les garanties de la Multirisque sans les garanties de l’option annulation.
- Explorer’ Complémentaire Carte Bancaire : toutes les garanties du contrat en complément de l’assurance de votre carte bleue haut de gamme.
Et en plus, ils proposent une couverture d’annulation pour cause de covid ! La souscription au Cap Explorer se fait directement en ligne et en quelques clics. Avant de souscrire, on prend soin de vous expliquer clairement ce qui est couvert, ce qui ne l’est pas. Une fois le paiement validé, vous recevez automatique sur votre adresse mail votre attestation d’assurance ainsi que votre carte électronique d’assuré et le numéro du plateau d’assistance en cas d’accident. Rien de plus simple !