Naviguez sur un Class America

Croisière Coupe de l’America à Auckland

Les Frogs ont testé pour vous une sortie qui donne un avant-goût du match racing de la Coupe de l’America ! Une activité hors du commun dans un magnifique cadre, celui de la baie d’Auckland que nous proposons d’intégrer dans votre itinéraire en Nouvelle-Zélande. Vous monterez à bord d’un des deux authentiques voiliers Class America de 1995, avant que la coupe ne soit jouée sur des catamarans à foil.

Les deux bateaux proposés ont couru sous les couleurs de la France et du Japon. Un court briefing sécurité est fait avant la distribution des gilets de sauvetage et le départ de la marina du Viaduct.

Goûtez à la voile sportive

Voilier America Cup

Dès les premières minutes à bord, lorsque le vent est puissant, la sensation de fuser sur l’eau est exquise. L’équipage du bateau est vraiment sympathique, les blagues fusent et tout le monde est amené à participer aux manœuvres. On peut même s’offrir le luxe d’être aux commandes du vaisseau ou aux moulinets en duoqui permettent de hisser les immenses voiles !

Le jour de notre sortie, un vendredi de novembre, il y a des rafales à plus de 32 noeuds (60 km/h) ! Comme le rappelle le skipper, les bateaux sont généralement fait pour le petit temps et ne sortent pas au-delà de 28 noeuds. L’ambiance est donc électrique ! La montée des voiles est sportive et l’accélération phénoménale. Les cris d’excitation fusent à bord (surtout des Frogettes !) et on se régale à voir défiler le centre-ville, puis les côtes de Devonport et de Mission Bay, avec en arrière-plan le majestueux volcan maritime de Rangitoto.

Rangitotos sur class America

Tout au long de la navigation, le skipper raconte des anecdotes sur le bateau et la course et passe la barre à ceux qui veulent ressentir la puissance du monstre.

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque mois des informations sur la Nouvelle-Zélande

Une activité qui mêle croisière et adrénaline

Peu de temps pour s’ennuyer lors de cette sortie de 2 ou 3 heures, réservable une fois par jour en hiver et deux fois en été, à 11h et 14h, où les manœuvres s’enchaînent et les paysages défilent.

Nous recommandons cette sortie tant pour les novices de la voile que pour les navigateurs passionnés qui pourront goûter aux machines d’une des plus anciennes compétitions au monde où les kiwis excellent ! Un petit conseil, n’oubliez pas de prendre une tenue adaptée, coupe-vent, lunettes et un chapeau qui tient bien sur le crâne.

Sortie voilier auckland America Cup

L’équipage Explore ne manquera sans doute pas de vous rappeler que la Nouvelle-Zélande aura gagné quatre fois la coupe en 1995, 2000, 2017 et 2021, tandis que la France, malgré sa proéminence dans la voile mondiale, jamais…

Si une telle expérience vous tente, demandez à votre conseiller voyage Frogs de l’inclure dans votre itinéraire en Nouvelle-Zélande. Il saura caler cela dans votre planning pour ne pas rater l’aventure.

Découvrez notre catalogue de voyages en Nouvelle-Zélande.

Sébastien

Fondateur de l’agence locale Frogs

Laissez un commentaire