
Vivez votre propre Coupe de l’America !
Les Frogs ont testé pour vous une sortie haute en couleur qui vous donnera un avant-goût du match racing de la Coupe de l’America ! La compagnie Explore New Zealand propose une activité hors du commun dans un magnifique cadre, celui de la baie d’Auckland, à bord d’un des 2 authentiques Class America de 1995.
Sensations et paysages
L’opérateur propose cette activité à bord d’un des deux voiliers de sa flotte ayant participé aux régates officielles de l’America’s Cup. L’un sous les couleurs de la France et l’autre, du Japon. Un court briefing sécurité est fait avant distribution des gilets de sauvetage et la montée à bord.
Dès les premières minutes à bord, lorsque le vent est puissant, la sensation de fuser sur l’eau est assez hallucinante. L’équipage du bateau est vraiment sympathique, les blagues fusent et tout le monde est amené à participer aux manœuvres. On peut même s’offrir le luxe d’être aux commandes du vaisseau ou même être avec un coéquipier au poste des moulinets (« grinders ») qui permettent de hisser les immenses voiles !
Le jour de notre sortie, un vendredi de novembre, il y a des rafales à plus de 32 noeuds (60 km/h) ! Comme le rappelle le skipper, les bateaux sont généralement fait pour le petit temps et ne sortent pas au-delà de 28 noeuds. L’ambiance est donc électrique ! La montée des voiles est sportive et l’accélération phénoménale. Les cris d’excitation fusent à bord (surtout des Frogettes !) et on se régale à voir défiler le centre-ville, puis les côtes de Devonport et de Mission Bay, avec en arrière-plan le majestueux volcan maritime de Rangitoto.
Tout au long de la navigation, le skipper raconte des anecdotes sur le bateau et la course et passe la barre à ceux qui veulent ressentir la puissance du monstre.
Pensez-y de passage à Auckland
Peu de temps pour s’ennuyer lors de cette sortie de 2 ou 3 heures, réservable une fois par jour en hiver et deux fois en été, à 11h et 14h, où les manœuvres s’enchaînent et les paysages défilent.
Nous recommandons cette sortie tant pour les novices de la voile que pour les navigateurs passionnés qui pourront goûter aux machines d’une des plus anciennes compétitions au monde qui revient à Auckland en 2021 ! Un petit conseil, n’oubliez pas de prendre une tenue adaptée, coupe-vent, lunettes et un chapeau qui tient bien sur le crâne.
L’équipage Explore ne manquera sans doute pas de vous rappeler que la Nouvelle-Zélande aura gagné trois fois la coupe en 1995, 2000 et 2017, tandis que la France, malgré sa proéminence dans la voile mondiale, jamais…
Si une telle expérience vous tente, demandez à votre conseiller voyage Frogs de l’inclure dans votre itinéraire. Il saura caler cela dans votre planning pour ne pas rater l’aventure.
Sébastien
Directeur de l’agence locale Frogs
Faites un voyage inoubliable avec l’agence locale Frogs…
- Spécialistes du séjour personnalisé en Nouvelle-Zélande depuis 2002. Consultez nos circuits phares ou faites une demande
- L’appli des Frogs (iOS et Android) fournit des informations en français pour apprécier votre séjour en Nouvelle-Zélande.