Le PVT un visa pour travailler en Nouvelle-Zélande un an

Vous avez entre 18 et 30 ans  et une irrésistible envie d'aller voyager et travailler en Nouvelle-Zélande ? Le PVT (Programme ou Permis Vacances Travail, aussi appellé Visa Vacances Travail ou Working-Holiday Visa (WHV)) est fait pour vous. Il vous permet de rester jusqu'à un an sur place et reste simple à obtenir.

La demande de PVT (Working Holiday Visa) pour la Nouvelle-Zélande se fait intégralement en ligne sur le site Immigration New Zealand. Il coûte seulement 245 NZ$ (soit environ 145€). Ce coût augmentera à partir du 1er juillet 2019 et passera à 280 NZ$ (soit environ 162€).

Les conditions à remplir

Vos droits avec le PVT

Comme dit plus haut, le PVT vous donne le droit de vivre et voyager en Nouvelle-Zélande pendant 1 an. Concrètement, qu'est-ce que ça veut dire ?

Pour info

Faire ma demande de PVT : les 3 étapes

Si vous vous rendez sur votre compte sur le site de l’immigration néo-zélandaise, vous pouvez voir que votre statut indique « Application Received » et que le statut du paiement indique « Received ». Votre demande sera étudiée et vous devriez recevoir une réponse sous plusieurs jours (parfois le jour même), sauf si des pièces supplémentaires sont demandées (visite médicale, radio des poumons, etc.). Si tout est bon, vous recevrez un mail de l’immigration indiquant que votre demande de Working Holiday Visa en Nouvelle-Zélande a été acceptée. On vous donnera également un « Client number » et un « Application number ». Conservez précieusement ce mail.

Quels sont les papiers à présenter à la douane ?

Pour passer la douane, divers documents peuvent vous être demandés (certificat d'assurance, relevé bancaire...). En général, seul votre papier d'obtention du visa est nécessaire, mais il est tout de même plus prudent d'être muni de tous les documents car le droit d'entrée sur le territoire néo-zélandais peut vous être refusé.

Renouveler son PVT

Vous voulez rester plus longtemps en Nouvelle-Zélande ? Si durant votre PVT vous avez travaillé au moins 3 mois dans l'horticulture  (ramassage des récoltes, taille des vignes...), vous pouvez demander une extension de 3 mois. Notre article  et info sur le site de l'immigration

...

Votre décision est prise, le PVT est fait pour vous ? Alors suivez le guide étape par étape, et récoltez toutes les informations dont vous aurez besoin :

  1. La Bible PVT des Frogs
  2. L'assurance santé spéciale PVT
  3. Notre Starter Pack PVT à Auckland
Ce qu’ils
en pensent
110 témoignages
110 témoignages|Voir tout
Matthieu Clémence lune de miel nz

Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...

Rose-Hélène Tasman Valley

Les Frogs, une Agence qui associe COMPETENCES / CONNAISSANCE du PAYS / CONFIANCE car très empathique et à l'écoute des souhaits de ses clients. En cas d'imprévu, vous aurez toujours (dimanche matin pour nous !) un interlocuteur...

Tristan Rotorua NZ

Ecoute, conseil, réactivité, organisation. De superbes vacances dans un très beau pays ! On en redemande ! Grande qualité des documents et des check-lists diverses. 

Christèle Blue Springs NZ

Il me manque les mots pour qualifier notre voyage en Nouvelle Zélande, c'était tellement magnifique !! Tous les quatre sommes totalement tombés sous le charme de ce pays et de ses habitants ! Quant à Frogs et vous Marion , c'était tellement parfait...

Florence Cape Reinga NZ

Nous avions déjà voyagé en NZ avec Frogs il y a 3 ans. Nous avions été ravis du service pour la location de camping-car et la proposition itinéraires et d'activités.

partenaires et associations

© Frogs-in-NZ Limited - Tous droits réservés