Le permis de conduire international

Que vous décidiez d'acheter un van  ou de le louer , pour conduire légalement en Nouvelle-Zélande vous aurez besoin de deux choses : votre permis de conduire français, qui est un document à valeur légal et un permis de conduire international, qui est une traduction officielle de votre permis français, mais n'a pas de valeur juridique en soi.

N'oubliez donc pas d'emporter les deux avec vous !

Le permis international

La demande de permis international est gratuite, et prend quelques semaines (délais variables selon les préfectures, essayez de le demander 2 mois à l'avance par sûreté).

Depuis le 30 mai 2018, la pré-demande en ligne d'un permis international est obligatoire si vous habitez en France . Le délai de délivrance est variable selon les périodes, il est actuellement de 11 semaines minimum . Seules les urgences pour motif professionnel sont prises en compte : vous devez joindre une attestation de votre employeur et préciser la date de départ.

Ce téléservice est accessible avec FranceConnect  ou avec vos identifiants ANTS (si vous n'en avez pas, il vous est proposé de créer un compte pour avoir un Espace personnel sur le site de l'ANTS).

Pour faire votre pré-demande en ligne, vous avez besoin des éléments suivants  :

Une fois terminée votre pré-demande en ligne, vous devez envoyer par courrier, à l'adresse indiquée à la fin de procédure en ligne, les documents suivants :

Plus d'infos sur service-Public.fr

Faire traduire son permis en NZ

Si pour une raison ou une autre vous n'avez pas eu le temps d'obtenir votre permis international avant de partir, que vous l'avez oublié ou simplement que vous l'avez perdu pendant votre voyage, pas de panique ! Vous pouvez également obtenir une traduction officielle de votre permis français en Nouvelle-Zélande, en vous adressant à un traducteur agréé par la NZTA (New Zealand Transport Agency). Nous avons une agence de traduction  si cela vous intéresse.

Convertir son permis français en permis néo-zélandais.

Pendant les 12 premiers mois, il est possible de conduire en Nouvelle-Zélande avec un permis International ou un permis traduit par un traducteur assermenté.

Après 12 mois en Nouvelle-Zélande il est obligatoire d’avoir un permis néo-zélandais et si vous avez un emploi nécessitant la conduite d'un véhicule d'entreprise. Vous pouvez faire la demande dès votre arrivée, vous l’obtiendrez sous 21 jours.

Seuls les Français, les Canadiens ou les Belges n'ont pas à repasser de test théorique ou pratique de conduite. Convertir son permis français en permis néo-zélandais coûte NZ$53.

 Pour faire la demande de permis néo-zélandais, vous devez fournir les papiers suivants :

Dans certain cas un test des yeux peut vous être demandé.

Pour constituer votre dossier, vous devez déposer vos documents dans une des agences suivantes :

Plus d’info sur le site AA  ou sur le site de NZTA

Plus d'info

Ce qu’ils
en pensent
110 témoignages
110 témoignages|Voir tout
Matthieu Clémence lune de miel nz

Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...

Rose-Hélène Tasman Valley

Les Frogs, une Agence qui associe COMPETENCES / CONNAISSANCE du PAYS / CONFIANCE car très empathique et à l'écoute des souhaits de ses clients. En cas d'imprévu, vous aurez toujours (dimanche matin pour nous !) un interlocuteur...

Tristan Rotorua NZ

Ecoute, conseil, réactivité, organisation. De superbes vacances dans un très beau pays ! On en redemande ! Grande qualité des documents et des check-lists diverses. 

Christèle Blue Springs NZ

Il me manque les mots pour qualifier notre voyage en Nouvelle Zélande, c'était tellement magnifique !! Tous les quatre sommes totalement tombés sous le charme de ce pays et de ses habitants ! Quant à Frogs et vous Marion , c'était tellement parfait...

Florence Cape Reinga NZ

Nous avions déjà voyagé en NZ avec Frogs il y a 3 ans. Nous avions été ravis du service pour la location de camping-car et la proposition itinéraires et d'activités.

partenaires et associations

© Frogs-in-NZ Limited - Tous droits réservés