Le HelpX

-

-

Le principe du HelpX est le même que celui du Wwoofing  à quelques différences près. C'est un réseau d'hôtes présents dans un grand nombre de pays aussi mais dans des domaines plus variés. Et oui, le HelpX ne se pratique pas nécessairement dans le domaine de l'agriculture, les hôtes et les tâches sont extrêmement diversifiés : jardinage, peinture, aide en cuisine, baby sitting, ménage...

Concept du Helpx en Nouvelle-Zélande

Le principe du Helpx est de créer un échange de bons procédés entre les volontaires et les hôtes. En échange de 4h à 5h de travail quotidien, vous serez nourris, logés et blanchis.

L'intérêt de l'expérience est bien sûr l'échange avec les néozélandais. En plus, vous pourrez améliorer votre niveau d'anglais, mais aussi vivre local et connaître une région de manière approfondie.

Inscription

Faire du HelpX c'est comment ?

Voici le retour d'expérience de Max et Charlotte, PVTistes en Nouvelle-Zélande :

"Générosité, partage et gentillesse sont les principaux traits de caractère communs de nos hôtes. La prise de contact, malgré la langue et les conversations sont faciles. On à chaque fois l'impression de faire partie de la famille quasi instantanément. Le profil peut varier d'un HelpX à l'autre... On a aidé des couples, des retraités, des familles ultra occupés et des chefs d'entreprise. Les niveaux de vies varient eux aussi même si le prix de la nourriture nous fait penser que nous sommes dans des foyers aisés".

"Pour ce qui est du temps de séjour, on demande à rester une semaine. Cela nous laisse le temps de bouger dans les alentours et d'optimiser les 6 mois que nous avons pour barouder chez les kiwis. Mais il est à chaque fois difficile de quitter ses hôtes, nous aimerions parfois rester plusieurs semaines chez eux".

Pour info :

Les amateurs de nature et de volontariat peuvent aussi regarder du côté du DOC  ("Department of Conservation of New Zealand"). Cette agence gouvernementale qui s'occupe de protéger la faune et la flore de Nouvelle-Zélande, propose de nombreuses missions volontaires.

Ce qu’ils
en pensent
110 témoignages
110 témoignages|Voir tout
Matthieu Clémence lune de miel nz

Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...

Rose-Hélène Tasman Valley

Les Frogs, une Agence qui associe COMPETENCES / CONNAISSANCE du PAYS / CONFIANCE car très empathique et à l'écoute des souhaits de ses clients. En cas d'imprévu, vous aurez toujours (dimanche matin pour nous !) un interlocuteur...

Tristan Rotorua NZ

Ecoute, conseil, réactivité, organisation. De superbes vacances dans un très beau pays ! On en redemande ! Grande qualité des documents et des check-lists diverses. 

Christèle Blue Springs NZ

Il me manque les mots pour qualifier notre voyage en Nouvelle Zélande, c'était tellement magnifique !! Tous les quatre sommes totalement tombés sous le charme de ce pays et de ses habitants ! Quant à Frogs et vous Marion , c'était tellement parfait...

Florence Cape Reinga NZ

Nous avions déjà voyagé en NZ avec Frogs il y a 3 ans. Nous avions été ravis du service pour la location de camping-car et la proposition itinéraires et d'activités.

partenaires et associations

© Frogs-in-NZ Limited - Tous droits réservés