Le WWOOFing

WWOOF : Willing Workers On Organic Farms , signifie à l'origine travailleurs volontaires dans des fermes bio. Faire du wwoofing ou woofing , c'est avoir une expérience de la vie rurale en Nouvelle-Zélande où vous travaillez en échange du logis et du couvert.

Comment ça marche

Le principe du woofing est de créer un échange équitable entre les volontaires (woofers) et leurs hôtes (hosts). En échange de 4h à 5h  de travail quotidien, les hôtes vous offriront l'hébergement et les repas .

L'intérêt de l'expérience, en dehors de vous permettre de ménager votre budget PVT, est bien sûr l'échange social et culturel  qui se déroule durant les séjours à la ferme. Aux côtés de vos hôtes néo-zélandais, vous pourrez améliorer votre niveau d'Anglais, mais aussi découvrir un style de vie, faire l'expérience de la culture et de l'hospitalité kiwi, et connaître une région en profondeur. Vos hôtes quant à eux bénéficient de votre apport d'enthousiasme, d'exotisme et d'idées extérieures !

Devenir woofer

Être woofer, c'est comment ?

Anouchka, qui a fait 3 mois de Wwoofing durant son PVT en NZ, témoigne :

"Le wwoof permet de rencontrer les gens locaux qu’on n’aurait pas l’occasion de connaître autrement. On peut ainsi mieux s’immerger dans la vie kiwie. Généralement le travail occupe toute la matinée, de 8h à 12h. Et le reste de la journée, j’en profite pour visiter les environs. Si les hôtes sont sympas, ils vous emmènent faire un tour avec eux. C’est ainsi que j’ai découvert la pêche au cerf-volant au nord de Kerikeri, avec une prise de dix snappers et un bébé requin ! 

Le wwoof est une aventure enrichissante mais attention, tout est loin d’ être rose. Le boulot est assez physique, et 4h cela parait long quand il faut creuser ou débroussailler ! Il ne faut pas non plus s’attendre à un logement 4 étoiles, mais plutôt à des chambres au confort basique. D’un autre coté, le wwoof permet de vivre des expériences uniques : faire un barbecue pour noël, dormir dans une cabane perchée en haut d’un palmier, prendre un bain chauffé au feu de bois sous une nuit étoilée ou un sauna au bord d’un étang au clair de lune…"

Plus d'infos

Ce qu’ils
en pensent
110 témoignages
110 témoignages|Voir tout
Matthieu Clémence lune de miel nz

Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...

Rose-Hélène Tasman Valley

Les Frogs, une Agence qui associe COMPETENCES / CONNAISSANCE du PAYS / CONFIANCE car très empathique et à l'écoute des souhaits de ses clients. En cas d'imprévu, vous aurez toujours (dimanche matin pour nous !) un interlocuteur...

Tristan Rotorua NZ

Ecoute, conseil, réactivité, organisation. De superbes vacances dans un très beau pays ! On en redemande ! Grande qualité des documents et des check-lists diverses. 

Christèle Blue Springs NZ

Il me manque les mots pour qualifier notre voyage en Nouvelle Zélande, c'était tellement magnifique !! Tous les quatre sommes totalement tombés sous le charme de ce pays et de ses habitants ! Quant à Frogs et vous Marion , c'était tellement parfait...

Florence Cape Reinga NZ

Nous avions déjà voyagé en NZ avec Frogs il y a 3 ans. Nous avions été ravis du service pour la location de camping-car et la proposition itinéraires et d'activités.

partenaires et associations

© Frogs-in-NZ Limited - Tous droits réservés