Le travail en Nouvelle-Zélande

Salaire et temps de travail en Nouvelle-zélande

En Nouvelle-Zélande, le salaire minimum est de 17.70 NZ$ de l’heure pour les adultes (20 ans et plus), soit 708 NZ$ pour une semaine moyenne de 40 heures soit 425€. 

Les salariés sont généralement payés à la semaine ou toutes les deux semaines.

Il existe différents temps de travail  :

Pauses  :

Le temps de pause accordé est établi avec votre employeur lorsque vous êtes embauché. Il n’y a pas de règle spécifique donc c’est à vous de négocier avec votre patron. Un minimum légal doit cependant être respecté :

Congés :

En Nouvelle-Zélande, les employés ont droit à 4 semaines de congés payés par an. Cependant les employés temporaires se voient ajouter 8% de leur salaire brut sur leur fiche de paye (ces derniers correspondent aux congés payés (" Annual Holiday pay").
Plus de détails sur le site officiel www.newzealandnow.govt.nz

Niveau d'anglais

Pour la plupart des emplois un minimum de niveau d'anglais est requis. N'hésitez pas à bien préparer vos entretiens en regardant sur internet les mots clés correspondant à votre domaine. Préparez aussi les réponses aux questions classiques.

Soyez souriant et n'ayez pas peur de vous tromper !

Travailler dans son domaine en Nouvelle-zélande

Trouver un emploi qualifié dans votre domaine est possible mais attention il vous faudra un solide niveau d'anglais et de bonnes références. Il est souvent conseillé de commencer par un petit boulot pour justifier d'une première expérience néo-zélandaise.

De plus certaines professions sont réglementées et demandent des équivalances de diplômes ou l'enregistrement dans des ordres spécifiques (santé, droit ...).

Vous retrouverez sur le site de l'immigration  les postes et compétences recherchées.

Les secteurs qui recrutent les PVT

Vous pouvez chercher dans de nombreux domaines. Voici les principaux :

Comment trouver un emploi en Nouvelle-zélande ?

Sur Internet : aujourd’hui, la plupart des recherches d’emploi se font sur internet.

Sur place : pour le secteur de l’hospitalité en particulier, le mieux est de se déplacer (notamment dans les bars, restaurants, cafés et hôtels). Faites le tour des établissements de votre ville et demandez le manager pour vous présenter directement. Dites brièvement ce que vous cherchez puis remettez votre CV.

En agence : il existe de nombreuses agences de recrutement, notamment dans les grandes villes. Il vous suffit généralement de vous inscrire gratuitement (sur place ou en ligne), de préciser quel type d’emploi vous recherchez et de voir si des postes sont disponibles.

Approfondir avec la bible du PVT Nouvelle-zélande

La Bible du PVT
Ce qu’ils
en pensent
110 témoignages
110 témoignages|Voir tout
Matthieu Clémence lune de miel nz

Tout simplement merci Frogs, 3 semaines de road trip sur les 2 Iles pour une Lune de Miel qui était parfaite de A à Z. Plus qu'une relation clients/ Agent, vous avez su cerner et répondre à nos attentes et souhaits...

Rose-Hélène Tasman Valley

Les Frogs, une Agence qui associe COMPETENCES / CONNAISSANCE du PAYS / CONFIANCE car très empathique et à l'écoute des souhaits de ses clients. En cas d'imprévu, vous aurez toujours (dimanche matin pour nous !) un interlocuteur...

Tristan Rotorua NZ

Ecoute, conseil, réactivité, organisation. De superbes vacances dans un très beau pays ! On en redemande ! Grande qualité des documents et des check-lists diverses. 

Christèle Blue Springs NZ

Il me manque les mots pour qualifier notre voyage en Nouvelle Zélande, c'était tellement magnifique !! Tous les quatre sommes totalement tombés sous le charme de ce pays et de ses habitants ! Quant à Frogs et vous Marion , c'était tellement parfait...

Florence Cape Reinga NZ

Nous avions déjà voyagé en NZ avec Frogs il y a 3 ans. Nous avions été ravis du service pour la location de camping-car et la proposition itinéraires et d'activités.

partenaires et associations

© Frogs-in-NZ Limited - Tous droits réservés