Traduction de documents et du permis de conduire

Traduction Nouvelle-Zélande
...

Selon que vous veniez en Nouvelle-Zélande pour étudier, voyager, travailler ou vous installer définitivement , l'immigration et d’autres autorités néo-zélandaises peuvent vous demander de leur fournir la traduction de certains documents.

Ainsi, selon les cas, vous pourrez être amenés à traduire votre permis de conduire , un acte de naissance , un certificat de mariage , des lettres de créance professionnelle , des diplômes , votre curriculum vitae , des documents prouvant votre relation de longue durée avec votre partenaire , etc.

La New Zealand Qualifications Authority  (NZQA), organisme validant les diplômes étrangers en Nouvelle-Zélande, vous demandera elle aussi une traduction de vos titres académiques . Celle-ci devra être exécutée et certifiée par un traducteur agréé et membre de l’Ordre des Traducteurs Néo-Zélandais ou Australien  (NZSTI ou NAATI).

Notez également qu’au-delà d’un an de vie en Nouvelle-Zélande, il vous faudra en outre déposer une demande de permis de conduire néo-zélandais et fournir pour cela, une traduction de votre permis en français. Seules certaines agences de traduction sont officiellement autorisées à le faire.

Qui peut traduire mes documents et mon permis de conduire ?

tampons passeport

La politique de l’immigration en la matière est très stricte, elle exige entre autres que les traductions soient réalisées par des services de traduction publics ou privés agréés. Le traducteur ne doit en aucun cas être un membre de votre famille ou de votre entourage proche, ni n’avoir aucun intérêt dans l’issue de votre demande de visa. Les traductions doivent également être certifiées correctes par le traducteur, imprimées sur du papier à en-tête ou porter le cachet ou la signature de la société de traduction agréée à laquelle vous aurez fait appel.

Les Frogs, en collaboration avec une traductrice certifiée, peuvent se charger de la traduction de vos documents. Notre traductrice est agréée par New Zealand Transport Authority  (NZTA) pour votre permis de conduire, mais elle ne travaille également qu’avec des traducteurs agréés inscrits à l'Ordre des Traducteurs, vous garantissant ainsi la conformité et l’admissibilité de vos traductions.

Comment dois-je procéder ?

  • C’est très simple, envoyez un email à l’adresse traduction@frogs-in-nz.com  avec un scan ou une photo de vos documents en pièce jointe. Nous vous renverrons un devis dans les plus brefs délais ainsi que le temps nécessaire pour livrer la traduction. Si vous êtes déjà en contact avec un de nos agents de voyage Frogs merci de le contacter directement pour bénéficier du service de traduction.

Combien cela va-t-il coûter et en combien de temps vais-je recevoir mes documents traduits ?

  • Un tarif forfaitaire d'environ 50 NZ$  est appliqué pour les documents les plus courants tels que les actes de naissance  et les permis de conduire .
  • Pour les diplômes  et la documentation plus spécifique , nous devons visualiser les documents pour établir un devis.

Des questions ? traduction@frogs-in-nz.com