Les auberges de jeunesse

Cartes auberges jeunesse nouvelle zelande
...

L'auberge de jeunesse, aussi appelée backpackers hostel ou youth hostel en Anglais, est un hébergement à petit prix idéal pour les PVTistes et autres routards qui découvrent la Nouvelle-Zélande.

Une auberge de jeunesse en Nouvelle-Zélande, c'est quoi ?

Bien qu'ouvertes aux voyageurs de tous les âges et de tous les horizons, les auberges sont généralement avant tout fréquentées par des jeunes (18-30 ans). Si chacun vit sa vie entre sa chambre et les parties communes (salon, cuisine, salles de bains), il est relativement facile d'y faire des rencontres, d'y lier des amitiés et d'y trouver des  compagnons de voyage avec qui partager son périple.

Les auberges mettent en avant un style de vie communautaire : la cuisine et les salles de bain sont partagées. La majorité des chambres sont des dortoirs accueillant entre 4 et 12 personnes, ce qui permet des nuitées à des prix défiant toute concurrence (NZ$25/personne en moyenne). Les couples et les férus d'intimité pourront toutefois opter pour des chambres privées, au coût un peu plus élevé (NZ$65 pour 2 personnes en moyenne).

Beaucoup d'auberges offrent des services supplémentaires pour faciliter la vie de leurs occupants : elles peuvent inclure les petits-déjeuners, venir vous chercher à l'aéroport lors de votre arrivée, proposer un accès internet sur place, etc. Elles sont également nombreuses à organiser des événements variés au cours de la semaine (barbecue, soirée DVD, tournée des bars...) qui permettent de sympathiser facilement avec les autres occupants des lieux.

En termes de style, il y en a pour tous les goûts  ! Les fêtards privilégieront les grandes auberges de centre-ville, au coeur de l'action et à l'ambiance mouvementée, tandis que ceux qui préfèrent un peu plus de calme pourront trouver leur bonheur dans des auberges un peu plus excentrées dans les quartiers résidentiels ou en campagne, où l'on peut se relaxer dans un jardin ou marcher jusqu'à la plage.

Les bons plans Frogs

  • Le Starter Pack PVT.  La solution idéale pour arriver en Nouvelle-Zélande l'esprit tranquille ! Notre Starter Pack PVT comprend 2, 4 ou 7 nuits dans une auberge en plein centre d'Auckland, la navette de l'aéroport à l'auberge, notre guide PVT, une inscription de 12 mois à un service d'aide à l'emploi et bien d'autres goodies