équipe Frogs in NZ

Aventures de Frogs en 2022

L’année 2022 est la renaissance de notre agence de voyages en Nouvelle-Zélande après 2 ans d’hibernation forcée. Nous partageons ici avec vous quelques moments qui nous ont le plus marqué cette année dans notre petit paradis d’adoption aux opportunités de découvertes et d’aventure sans limite ! Petit tour d’horizon…

Carole à Whangaroa Harbour

J’ai eu la chance de séjourner le temps d’un long week-end avec des amis, dans la région de Whangaroa dans le Northland, à Taupo Bay et de profiter de cette région magnifique (et moins touristique que Bay of Island). La randonnée spectaculaire à faire est celle de Wairakau Stream Track. On commence par un sentier escarpé avant de longer un ruisseau jusqu’à Lane Cove. Nous y découvrons Lane Cove Hut, le refuge du DOC dans son écrin de verdure face à la baie. De là, entreprendre l’ascension de Duke’s Nose vaut vraiment l’effort et offre une grande satisfaction au sommet avec une vue spectaculaire à 360 degrés sur le Whangaroa Harbour, les côtes, les forêts et la mer… Le retour se fait par la mer en bateau taxi jusqu’à Totara North Harbour, où nous avions garé la voiture. Une randonnée de journée magique !

Sébastien sur la Forgotten Highway

Malgré tous mes road trips en Nouvelle-Zélande, je n’avais jamais emprunté cette route perdue entre la région de Taranaki (pointe est de l’île du Nord et son célèbre volcan jumeau du ‘Fuji’ japonais) et la région du Tongariro (volcans du centre de l’île). Elle offre des paysages changeants très chouettes, que ce soit des collines verdoyantes à l’infinie à l’ouest du village mythique de Whangamomona, ou que ce soit des gorges aux épaisses forêts primaires à l’est. Ce village de Whangamomona, à mi-chemin, vous fait faire un bond d’un siècle en arrière avec sa centaine d’âme et son vieil hôtel/pub. (On y a dormi, c’est dans son jus !). L’endroit est célèbre pour s’être auto-proclamé « République de Whangamomona »  en 1989 quand les habitants se rebellèrent contre un changement administratif de région. Sur la route, on passe un village fantôme (Ohura) avec ses vieux magasins abandonnés. En somme, une petite aventure à faire en un jour ou en deux assez rigolote ! 

Rachel un weekend romantique aux alentours de Rotorua.

En route pour le centre de l’île du nord. La première nuit nous nous sommes reposés au bord du lac Rotorua dans l’un de nos B&B favoris, le Koura Lodge. Un endroit serein avec un accueil comme on les aime ! De notre chambre nous pouvions admirer les cygnes noirs sur le lac. Le soir, nous avons profité des petits spas d’eau chaude du Secret Spot Hot Tubs, au cœur de la Whakarewarewa Forest. Un moment de pure détente à la tombée de la nuit. Le lendemain, direction le nord du lac pour la réserve naturelle des Hamurana Springs, réputée pour sa balade dans une forêt de sequoia et ses sources d’eau douce cristalline. En milieu d’après-midi, nous sommes arrivés au Solitaire Lodge, au bord cette fois-ci du lac Tarawera, l’un des lacs de la région qui entourent le Mt du même nom, un volcan endormi, dont la dernière éruption date de 1886. Wayne, le propriétaire nous a parlé de l’histoire de ce beau lodge, mais aussi du village Te Wairoa (Burried Village), l’un des 3 villages enseveli par les cendres de l’explosion, tout en appréciant un verre de vin néo-zélandais sur la terrasse. Le lendemain matin, nous avons pris le bateau pour rejoindre des piscines d’eau chaude naturelle de l’autre côté du lac. Cette région a tant à offrir mais pour moi, ce sont surtout lacs et piscines naturelles que j’aime !

rotorua, lake whakarewarewa forest Hamurana springs tarawera volcan burried village

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque mois des informations sur la Nouvelle-Zélande


Vous souhaitez vivre de belles expériences en Nouvelle-Zélande, confiez-nous l’organisation de vos vacances !

L’équipe des Frogs

Donnez votre avis, on vous écoute !