fish and chips, Nouvelle-Zélande

Les meilleurs Fish and chips de Nouvelle-Zélande

Le plat à emporter préféré des kiwis, c’est indéniablement le fameux fish and chips. C’est un morceau de poisson frit, en beignet, servi avec une portion de frites. Un séjour en Nouvelle-Zélande ne serait pas complet sans y goûter ! On le mange même parfois directement dans le papier journal dans lequel il est emballé, à la plage ou dans un parc. Voici une liste non-exhaustive des meilleurs fish and chips de Nouvelle-Zélande. Bon appétit ! Au passage, apprenez-en davantage sur le côut de la vie en Nouvelle-Zélande.

JFC Paihia

Situé sur le front de mer en face de la plage cette adresse sent bon les vacances. On y sert d’excellents fish and chips, dont les poissons proviennent d’abord de la baie des îles, puis du Northland. Ils proposent également une carte au large choix de plats, filets de saumon, hamburgers de poisson, crevettes à l’italienne…

40 Marsden Road, Paihia

Mangonui Fish Shop

Ce fish shop au-dessus de l’eau, auto-proclamé « world famous », le plus réputé au monde d’après les locaux sert des plats délicieux, mais il faut avant tout aimer les huîtres et les coquilles st jacques frits. Succulents fish and chips de dorades et autres poissons locaux, à savourer face à la mer.

137 Waterfront Road, Mangōnui

Auckland Fish Market

Lancé par Albert Sanford en 1904, le marché aux poissons d’Auckland existe depuis plus de 100 ans. La partie couverte a récemment été rénovée. Choissisez parmi les échoppes de fruits de mer et de poissons cuisinés de plusieurs façons, et manger votre plat acheté sur les tables mis à disposition dans une ambiance de food court. Dans la cour aménagée, l’établissement Lobster & Tap propose un combo homard et bière, quant à Market Galley il offre un large choix de poissons crus, grillés et plateaux de fruits de mer ! Le passage dans la poissonnerie Sanford and Sons Fishmonger où le poisson est très frais vaut le coup d’œil.

22 Jellicoe St, Wynyard Quarter, Auckland

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque mois des informations sur la Nouvelle-Zélande

Raglan Fish Shop

Sa situation stratégique en bord de mer sur les quais lui vaut la réputation de meilleur fish and chips de Raglan. Poissons frais, soupe de poissons, huîtres et moules, on mange face aux eaux du port naturel. Et en plus, on profite de portions généreuses !

92 Wallis St, Raglan

Pirimai Chippy

Commander votre fish and chips et filer le manger sur la plage de Te Awa. Au menu coquilles st jacques, moules, calamars, huîtres, et des frites de patate douce (kumara) et pomme de terres traditionnelles coupées ou ondulées !

Corner of Allen Berry Avenue and Bill Hercock Street Pirimai, Napier

Bobby’s Fresh Fish Market

Cette poissonnerie est une véritable institution depuis des décennies dans le deuxième port commercial du pays. Goûtez au fish and Chips sur les quais ou à emporter, et si vous ne finissez pas les mouettes s’en chargeront !

1 Dive Crescent, Tauranga

Ōpunake Fish, Chips and More

Gillbanks Fish Shop a vu le jour dans la rue principale de cette petite ville du Taranaki dans les années 1960. Il s’est fait une célébrité pour ses frites coupées à la main et ses formules de plats de poisson. En 2015, il devient Ōpunake Fish, Chips and More. Vous pourrez épingler le pays d’où vous venez sur une carte du monde collée au mur qui affiche le passage des visiteurs du monde entier.

61 Tasman Street, Opunake

Dulcie’s Takeaways

On se déplace pour les fish and chips de cabillaud, de morue et de flétans. Emportez votre plat et aller le manger à Sunset Point à l’entrée de l’estuaire de la Hokitika river, à 2 min à pied, face à l’océan de Tsaman et ses humeurs furieuses.

6 Gibson Quay, Hokitika

Best Café

Cet établissement est légendaire. Il a été créé par Patrick Collins en 1932. Géré par son arrière-petite-fille Jessica Marks, 90 ans plus tard, il s’agirait du plus ancien fish and chips du pays. Il y a un petit magasin de plats à emporter à l’avant, mais pour l’expérience ultime , vous devez dîner sur place. Ambiance très retro ! Menu sur tableau noir, table en formica, nappes en vinyle, sol en lino, vous faites un bond dans les années 60. Au menu morue, grondin, sole, huîtres en beignet légèrement croustillante et bien doré dont seule la famille détient le secret.

30 Stuart Street, Dunedin,

À vous maintenant de créér vos souvenirs grâce aux Frogs !

Laissez-vous guider par notre équipe d’experts locaux pour organiser le voyage d’une vie, en voiture avec hébergements où en camping-car. Nous saurons vous conseiller la meilleure formule de voyage.

L’équipe des Frogs

Pour aller plus loin :

Donnez votre avis, on vous écoute !