
Top 20 des activités à faire en Nouvelle-Zélande
Vous prévoyez des vacances en Nouvelle-Zélande et souhaitez intégrer des activités ludiques et culturelles à votre séjour. Nous vous proposons notre sélection d’activités à faire dans les 2 îles de Nouvelle-Zélande, du nord au sud, sur l’eau, sur terre et dans les airs !
1. Partez à la rencontre des dauphins – Paihia
Cette grande baie parsemée d’îles de toutes tailles est fascinante autant pour son histoire humaine que pour sa beauté naturelle. Parcourez ce dédale maritime en catamaran à la rencontre des dauphins. Il n’est pas rare de voir de grands bancs de dauphins. Barbecue et balade sur les îles inclus.

2. Plongez dans la réserve marine de Poor Knights Island – Tutukaka
Découvrez l’univers fascinant des eaux poissonneuses et variées des Poor Knights Islands. Cette réserve marine aux multiples sites de plongée a été citée parmi les 10 meilleurs sites de plongée au monde par Jacques-Yves Cousteau. Arches sous-marines, grottes, épaves, faune variée, flore multicolore étonnante… plongeurs expérimentés ou débutants embarquent pour une journée inoubliable.

3. Faites une sortie en kayak – Coromandel
Découvrez les plages, les falaises, les grottes et les curiosités géologiques de ce petit paradis côtier. Vous partez de la plage en kayak bi-place, en petit groupe, accompagné de votre guide passionné pour 3h30 d’une éco-aventure, qui vous mène le long du littoral sauvage jusqu’à Cathedral Cove. Cette dernière, enserrée dans son écrin minéral et végétal, vous enchantera par sa beauté.

4. Partez sur les traces du seigneur des anneaux – Matamata
Caché en pleine campagne, vous découvrirez Hobbitebourg (Hobbiton), le village du film. Le lac, les potagers et les champs verdoyants font de cet un endroit un lieu magique où l’on flâne agréablement. Cette découverte guidée en petit groupe, s’achève à l’auberge du Dragon Vert – The Green Dragon Inn – plus vraie que nature, avec dégustation d’une bonne bière maison. Des travaux de reconstitution de l’interieur des maisons de hobbit débuteront d’avril à décembre 2023. Un interieur sera aménagé comme dans la saga, salon, chambre, cuisine etc… Attendez-vous à voir débarquer un hobbit dans le salon !

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez chaque mois des informations sur la Nouvelle-Zélande
5. Observez des curiosités géothermales – Rotorua
Découvrez la plus grande zone géothermale de la région de Rotorua à pied et en bateau. Vous y découvrez les cicatrices laissées par l’irruption du Mt Tarawera en 1886 sous forme de résurgences actives de toutes sortes et de toutes les couleurs, au milieu de la forêt native ou sur les lacs que vous empruntez en bateau. Possibilité de le faire à pied en indépendant ou en groupe sur les sentiers et sur les lacs, incluant un passage au « buried village » (village englouti par l’irruption).

6. Découvrez le monde Maori – Rotorua
Visitez un village maori reconstitué où dès votre arrivée vous êtes accueillis par une cérémonie d’accueil traditionnelle, le powhiri avant d’entrer dans le village illuminé par des torches. Vous en apprenez sur le Haka (danse guerrière), le poi (boule d’étoffes utilisée lors des danses), sur les armes maories, le tissage avec du flax, le moko (tatouage) … La soirée se poursuit par un concert puis se termine par un hangi, un dîner cuit dans le sol servi sous forme de buffet, le tout accompagné de chants.

7. Faites une sortie rafting en eaux vive – Turangi
Des sorties pour tous niveaux sur la Tongariro River : de la descente de rapides à la sortie familiale, en passant par une sortie pour observer les Blue Duck, l’une des 3 espèces de canard au monde capable de vivre toute l’année à proximité d’une rivière à haut débit.

8. Naviguez sur jusqu’aux sculptures sur roches maories – Taupo
Partez en voilier de croisière à la découverte de la beauté naturelle, mais aussi de l’histoire géologique, du plus grand lac volcanique de Nouvelle-Zélande. La sortie culmine avec l’approche du plus grand et plus célèbre bas-relief (sculpture) maori taillé dans la roche plongeant dans le lac. Lire l’escape des Frogs à Taupo

9. Survolez les volcans – Tongariro National Park
Embarquez à bord d’un d’un hydavion et admirez du ciel le relief de l’incroyable Tongariro National Park, les lacs émeraude et turquoise, les cratères du géant Ruapehu et de ses volcans frères. Décollage et ‘amerrissage’ vous donneront aussi de sympathiques sensations !

10. Randonner sur l’une des great walks
Si vous ne devez ne faire qu’une seule randonnée, faites celle du Tongariro Alpine crossing. Cette fameuse randonnée d’un jour serpente à travers les deux volcans classés actifs Tongariro et Ngauruhoe. Elle traverse d’anciens cratères et longe des lacs des lacs aux eaux acides, vert émeraude et bleu turquoise. Paysages lunaires et panorama à couper le souffle !

11. Observez-les kiwis – Wellington
Ce sanctuaire animalier en pleine nature est dédié à la préservation de la faune et de la flore indigènes. Vous y trouverez notamment le fameux kiwi (lire notre article de blog sur les oiseaux) ! Des sentiers sillonnent le parc que vous pouvez visiter librement ou guidé en groupe.

12. Visitez le Musée Te Papa – Wellington
Si vous n’avez que quelques heures à Wellington, Te papa est l’attraction a ne pas manquer. Histoire, géographie, biologie, géologie. Ne manquez pas le niveau Mana Whenua consacrée a l’histoire maorie.

13. Pagayez le long des côtes d’Abel Tasman National Park
Explorez les lagunes et approchez au plus prés les otaries, manchots et autres oiseaux qui habitent les rochers et les îles inaccessibles à pied. Retour à pied par le sentier dans un décors splendide alternant plage de sable fin et bush.

14. Observez les baleines – Kaikoura
Partez pour une excursion en bateau à la rencontre des cachalots. Les grands catamarans rapides se rendent sur les lieux où les géants remontent à la surface. Vous pouvez les observer à quelques mètres de distance. On peut aussi voir dauphins, et otaries sur cette côte riche en faune marine !

15. Survolez les glaciers – Fox ou Franz Josef
Décollez pour un vol panoramique au-dessus des glaciers et des alpes, sous vos yeux se dévoilent les vallées, les rivières scintillantes, le Mt Cook le plus haut sommet d’Océanie, le Mt Tasman etc.. le must un atterrissage sur un glacier !

16. Faites une virée en 4X4 – Queenstown
Partez sur les terres de West Wanaka Station une immense ferme ovine de 20 000 hectares qui englobe vallée et monts en bordure du lac. La vue est digne d’un survol en avion ! Sur 360°, on couve du regard l’ensemble du lac et de ses îles (dont Mou Waho), du bourg à son extrémité sud jusqu’aux hautes montagnes du Aspiring National Park au nord-ouest.

17. Prélassez-vous dans des hots pools – Lewis Pass
Parmi les nombreux endroits où trouver des eaux thermales, celles de Maruia Springs ont la particularité d’être construites à la mode japonaise mêlant bois et galets avec une source d’eau chaude sulfurisée en son centre.

18. Observez les manchots à œils jaunes – Dunedin
Partez pour une croisière safari sur la péninsule d’Otago, a la rencontre de la faune locale, albatros, manchots à œil jaune, otaries à fourrure, lions de mer.

19. Naviguez dans les fiords – Fiordland National Park
Découvrez cet univers spectaculaire, creusé lors de l’ère glaciaire. Falaises abruptes, cascades, pics montagneux, vous comprenez pourquoi ce site est classe patrimoine mondial de L’UNESCO.

20. Observez les vers luisants – Te Anau
Commencez par une croisière sur le lac avant cette excursion souterraine à pied, puis en barque, dans des grottes de calcaires abritant quelques cascades, des tourbillons et surtout des milliers de vers luisants, les fameux glow worms !

Vous souhaitez voyager en Nouvelle-Zélande ? Laissez-nous vous guider et réservez les activites les plus adaptées à vos envies. C’est la garantie de vacances reussies avec le service exclusif réservé aux clients Frogs Voyages.
Pour aller plus loin :
- Contactez-nous : Demande de devis sur mesure
- Example de séjour sur-mesure : 21 jours dans les deux îles
L’équipe des Frogs